Voyage et contretemps

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Voyage et contretemps

Messagepar cardamome » Tue May 03, 2011 6:19 am

Bonjour Maïna,
l'impression que j'ai beaucoup eue avec cette histoire, après avoir fait tout ce qui était de mon ressort pour faire avancer les choses, c'est d'être poussée à lâcher prise et à faire confiance à la Vie, comme une sorte de leitmotiv, presque une injonction.
C'est un peu paradoxal, parce que lâcher prise et faire confiance à la Vie quand on sait qu'on va ramer pour payer les prochains loyers, c'est un peu difficile, mais c'est quand même ça qui s'impose.
Est-ce qu'il serait intéressant que je fasse un tirage pour demander si le message à comprendre de cette histoire est bien celui-là ?

J'ai toujours eu du mal à intégrer et comprendre le message du Soleil. Là, retourné dans le futur, avec comme solution l'Etoile regardant la Force (je ne me trompe pas ?), comment tu analyses ça ?

Bonne journée et bises
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 03, 2011 8:59 am

coucou,

sais pas si tu as vu mon message précédent, juste en fin de la page d'avant.

pour l'étoile et le soleil, pour moi ça peut représenter encore cette équivalence.
perdre quelque chose pour gagner autre chose.
l'étoile vide ses jarres à la rivière : ici c'est de l'argent.
mais elle y gagne sa vérité....
c'est un "sacrifice" librement consenti.

maintenant si je le rapproche de ce que tu dis et des cartes, tu as l'étoile qui est face à la force.
tu as de la force pour avancer, mais tu as été obligée aussi de lâcher la maîtrise à un moment.
peut-être comme dans la relation à ta famille ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Tue May 03, 2011 7:30 pm

coucou aussi !
ouioui, j'avais bien eu ton message précédent.
Il est vrai que je n'ai fait aucune mention, mais ce sont tes pistes qui m'ont fait prendre conscience du lâcher-prise que j'ai été obligée de faire.
"lâcher la maîtrise" me parle tout à fait, mais peut-être plus par rapport à certains de mes fonctionnements par lesquels j'ai pris ma vie en main, de façon très volontaire, en revendiquant mon indépendance (notamment par rapport à ma famille, mon travail et ma vie affective... euh... :roll: :oops: autant dire dans ma vie ! :wink: ).
Lâcher la maîtrise, pour moi, c'est aussi écouter mon intuition... et aller vers le "Deviens ce que tu es".
Bises
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN