voyage et justice

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

voyage et justice

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Dec 22, 2023 2:25 pm

Bonjour, le maître de ma fille cadette m'a contacté : le père de mes filles s'est opposé (à nouveau) à ce que notre cadette parte en classe verte au mois de mars.
L'année dernière c'était le cas pour l'ainée mais elle l'avait bien vécu (mieux que moi en tout cas), là je sais que c'est compliqué pour ma cadette de voir ce voyage lui passer sous le nez ... J'ai très envie de tenter de saisir la justice mais je crains d'être déboutée.
Tarots, est-ce une bonne idée que je tente de saisir la justice pour que ma fille parte en voyage avec sa classe ?
:Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar21U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Re: voyage et justice

Messagepar Cassie » Fri Dec 22, 2023 3:07 pm

Bonjour Chantelune,

selon moi, je ne pense pas que ça ira jusqu'en justice 1/8 :?
peut être va t'il changer d'avis, car on dirait bien que le voyage de ta fille
ce fait tout de même ..21/ Mat..3/7

on verra bien, je peux me tromper..!!?

:wink: :arrow:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Dec 22, 2023 5:47 pm

bonsoir, et bien en fait saisir la justice me couterait en frais d'avocat et surtout en énergie : il me faudrait rassembler des élements à charge contre le père de mes filles et je n'ai pas de preuves à part les dires de mes filles et ce que la cadette confie à sa psy.
J'ai tenté de parler avec mes filles mais elles sont terrorisées par leur père donc je crains qu'elles couvrent leur père si la justice les interroge.
Je suis un peu perdue je ne sais pas quoi faire !
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Dec 22, 2023 8:52 pm

Salut la belle,

Au vu de l'expérience avec l'ainée, au niveau stricto légal, par rapport à l'autorité parentale, en cas de conjoints divorcés avec garde alternée , si 1 des 2 parents s 'oppose, rien n'est possible?!
Avec cette Justice envers... Je ne pense pas que cela soit adéquat: il a le droit de refuser.

Alors, comme le Mat, mets-toi en route vers une autre solution...L' impératrice que tu es, a des ressources insoupçonnées. Es-tu cap de le confronter? Je pense que Oui. Et avec ce Charriot.... Lui ne serait plus ou donner de la tête (ou de la patte pour les jambes des chevaux du Charriot)

Force et courage la belle!

Bizz,

Sirenn
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Dec 22, 2023 9:01 pm

Coucou alors l école a besoin de l autorisation des 2 parents pour emmener notre fille.
Je peux saisir le juge en urgence pour qu il prenne une décision avant le départ de la classe en mars mais il peut refuser d examiner ma requête car il n y a pas "d urgence vitale" pour l enfant.
Je ne peux compter sur l'ecole qui a un devoir de neutralité vis à vis des parents (l enseignant m a téléphoné donc pas de trace)
Si le juge acceptait de statuer sur ma requête il pourrait en effet estimer que le père a le droit de dire non et donc me débouter. Il pourrait aussi demander à entendre ma fille mais je ne sais pas si elle serait prête à parler.
La psy m avait proposé de faire un signalement l'année dernière suite aux confidences de ma cadette (elle estime que le Papa est maltraitant) mais j ai eu peur que ça retombe sur ma fille ...
Sinon je peux saisir le jaf en procédure normale pour demander la garde et là ça prendra plusieurs mois.
Dans les 2 cas il me faut de solides arguments (comment prouver que le père est toxique ?).
Et lui se croit dans son bon droit
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Dec 22, 2023 10:20 pm

Non, je voulais exprimer quelque chose de plus direct: le téléphone ou le visu

Peux-tu l'envisager ?
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Sat Dec 23, 2023 6:11 am

Je sais que lui téléphoner ou le voir pour en parler ne servirait à rien.
L année dernière jai attiré son attention sur le fait que notre fille ainée se retrouverait seule dans une autre classe pendant 1 semaine alors que ses camarades seraient à la montagne, ça ne l a même pas touché, il m a répondu"tu sais au fond de toi que j ai raison de faire ça"
Il a promis (en cachette) des jouets à notre fille si elle restait.
Est ce que écrire au Procureur pourrait être utile ?
:Tar00U: :Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Sat Dec 23, 2023 12:28 pm

-Re,

Je reste sur cette notion de communication du premier tirage ... Es-tu capable de dire à ton ex, vu les cas de figure récurrents (avec l'ainée / la cadette) que tu vas demander la garde exclusive ? Pas une menace, mais plutôt une promesse?

Au risque de me faire incendier mais j'y vais car j'estime que c'est vital:

Il n'y a pas d'autre alternative Chantelune... Ton ex a ses convictions qu'il a légitimées- par la religion et ce sera toujours plus fort que tes désirs et souhaits d'éducation; je vais le paraphraser mais tu le sais déjà cela, en ton for intérieur.

A mon humble avis, il n'y a qu'une seule question à se poser: demander la garde exclusive pour entrave aux valeurs et à l' état psy des enfants avec menaces et manipulation OU essayer de ménager la chèvre et le chou afin de limiter les dégâts et leur apprendre qu'il ne faut pas s'opposer directement au père car la mère, elle-même, finalement, en a peur.

Que veux-tu transmettre à tes filles à ce sujet? Là, est la véritable question, selon moi.

Bizzz la belle,

Voilà pour moi,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Sat Dec 23, 2023 12:36 pm

Je l'ai dejà menacé de cela l'année denrière et il n'en a rien eu à faire, il sait que c'est ma parole contre la sienne et je n'ai pas de preuves de tout ce que je sais.
Je te rejoins sur tout (également sur la crainte que j'ai de lui), mais je n'ai plus vraiment confiance en la justice depuis qu'il a été relaxé l'année dernière pour harcélement et violences conjugales. Même quand il a demandé à avoir les filles 1 mois complet l'été, le JAF le lui a accordé.
Si j'étais sûre d'avoir gain de cause, je foncerai mais si la justice me déboute alors ils aura encore gagné et il fera payer très cher aux filles les confidences qu'elles m'ont faite, elles m'en voudront et je perdrai leur confiance, je crains un désastre...
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Sat Dec 23, 2023 2:12 pm

Ok

Stricto tirage: avec cet ASN qui coupe l'Amoureux, faut couper court à l'hésitation ... et donc, référer / consigner ce qui se passe, selon moi.

Mes pensées t'accompagnent et que meilleur choix que tu aies à faire, soit :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Sat Dec 23, 2023 5:13 pm

Merci Sirenn c est dur dur. Ma fille ainée a pressenti quelque chose et s est mise à pleurer en m accusant de vouloir la séparer de son père.
Mais demain c est NOEL !
Gros bisous
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Sat Dec 23, 2023 5:21 pm

Que la magie de Noël opère ! `

Bizzz
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Sun Dec 24, 2023 2:00 am

Hello Jolie Chantelune et vous toutes :D

Accorde-toi une trêve de Noël, quelques jours pendant lesquels, tu décides de prendre soin de toi et d’être heureuse,
Durant cette période, oublie-le et toutes ses âneries, il sera toujours temps, de penser à ses mesquineries l’année prochaine,
Et d’y trouver des solutions, et nous serons là pour t’aider,

En attendant, tu ne veux pas te gâcher Noël et les fêtes de fin d’année avec toutes ses idioties,

Prends du bon temps avec tes filles et concentre-toi sur ton bonheur et sur ce que tu veux obtenir, pour elles et pour toi, dans un futur proche,

Tu pourras toujours faire un nouveau tirage en début d’année, pour y voir plus clair,
Et nous serons là, pour t’aider et t’accompagner,

Je t’embrasse,
Grin de Sel
Vivre est un privilège, pas un dû. Alors on doit avoir la politesse, l’élégance, de profiter d’être vivant pour que cette vie soit belle.
Une seule question, chaque matin : comment faire pour que cette journée qui débute soit belle ?
Olivier de Kersauson
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Sun Dec 24, 2023 10:31 am

Mais oui Grin tu as raison, cest le moment de se retrouver avec ceux qu on aime et j ai bien l intention de ne laisser personne gâcher la fête.
Je vais préparer ma bûche aussi car cette année c est moi qui reçoit !
Je vous embrasse toutes et tous et je vous souhaite de belles fêtes. A l année prochaine !
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT