Soleillia a écrit:Je ne vois pas l'étranger dans ses cartes même si on a la carte du monde. Je ne vois pas le break à l'étranger.
Je ne pense pas non plus qu'elle décidera d'y aller mais j'essaie de lui trouver des solutions pour qu'elle se sente mieux car je pense qu'elle est un peu en mode "déprime".
Soleillia a écrit:je me suis demandée si malgré tout, elle n'allait pas reprendre ses études. Je vois pas de période de flottement.
Je n'ai pas encore annulé l'inscription à la fac, le jour de la rentrée, prévue le 14 septembre sera la date à laquelle je préviendrai.
Soleillia a écrit:Penses-tu qu'il te serait possible de l'accompagner dans une structure de personnes âgées pour y rencontrer des personnes qui lui parleraient de leurs métiers afin de l'aider à prendre sa décision ? Le soleil représente aussi les enfants.
C'est une très bonne idée.
Je connais un directeur d'HEPAD, je vais le contacter pour savoir si des psychomotriciennes travaillent dans son établissement et si non, s'il ne connait pas des endroits où elle pourrait en rencontrer. Je vais également contacter l'école pour leur demander des adresses, ils doivent le savoir puisque les étudiants doivent y faire des stages.
Soleillia a écrit: t'elle essayé des méthodes pour vaincre son stress lors des examens ?
Des gouttes relaxantes, de la méditation mais je crois que tant qu'elle n'aura pas confiance en elle, elle sera toujours "bloquée".
Soleillia a écrit:Si c'est en fac, je ne connais pas les prix en Belgique, elle pourrait s'inscrire pour travailler au centre de vaccination ?
C'est en fac, elle peut travailler comme étudiante en parallèle.
Soleillia a écrit:elle ne reste pas sans rien donc je pense que quelque chose va se débloquer.
Oh, j'espère vraiment qu'elle va se décider car j'ai peine à la voir si mal. Elle a toujours eu du mal à prendre des décisions (Elle est balance) et je ne veux en aucun cas l'influencer, ce n'est pas évident du tout. Elle a décidé de devenir assistante en soins animaliers et est diplômée dans ce secteur mais ne veut pas y travailler car voir les différentes situations des animaux lui font avoir mal au coeur.
Soleillia a écrit:Il aurait quelque chose d'autre qui pourrait la bloquer actuellement et qu'elle répercuterait dans son choix de mettre un terme à ses études ?
Je n'en sais rien, elle est fort secrète. Mon instinct de maman m'a permis de la questionner car je sentais qu'il y avait des non-dit sur ses choix . Même sa soeur, à qui elle confie tout, n'était pas informée de son choix.
Il y a quelques mois, elle a eu une histoire avec un garçon qui était un grand manipulateur et avec qui elle a rompu. Cela l'a beaucoup marquée et perturbée, je me demande si elle n'est pas encore mal à cause de cette situation. Je lui ai dit qu'elle devrait peut-être aller voir un psychologue mais tant que la démarche ne vient pas d'elle, je reste impuissante.
Soleillia a écrit:De ton côté, cela va mieux au niveau du travail ?
Magnifiquement bien, merci. J'ai débuter au tribunal mardi et je sens que ce boulot est fait pour moi. Je m'y suis sentie comme si j'arrivais à la maison
Merci pour tes conseils, ils sont à chaque fois très constructifs.
Lion88