Voyage, initiatique?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Voyage, initiatique?

Messagepar Kim » Sat Nov 29, 2008 3:52 pm

Je suis malgré tout intriguée par le tirage et la question "Quelles seront les énergies en jeu durant ce voyage en Inde ?"

Trois lames, trois droites sont sorties..

Pendu :patience, arrêt, regard différent sur le monde qui nous entoure puisque seul à le voir à l'envers etc
Lune : féminité, les côtés cachés tels que l'intuition, les rêves, magie
Tempérance :qui dans ce cas précis me semble être liée et à "ange gardien" et à l'économie. Contrairement à l'Etoile qui laisse couler le fluide, la tempérance le transverse sans en perdre une goutte.

Est-ce que les 3 cartes nous indiquaient la rapidité du voyage ? (3 semaines en lieu et place des 3 mois prévus)
Est-ce que la Tempérance parlait d'argent à économiser ?

Apparemment ce voyage a été difficile, une épreuve, autrement il se serait prolongé plus longtemps.. alors pourquoi les 3 cartes étaient-elles relevées ?
Devais-tu passer par le pendu, une sorte d'initiation, pour retrouver ou accepter ton intuition et te rapprocher du céleste ?
Je suis curieuse de savoir comment vous autres avez perçu la question et la réponse de ce tirage.
Merci et bon week end à tous

kim
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Mar 06, 2009 8:30 am

coucou Valerie....
tu dis" Ca me rappel mon tirage voyage-initiatique-t955.html (trois cartes à l'endroit, progression vers l'ange, et pourtant voyage éprouvant :roll: , j'ai toujours pas compris)"
si on additionne tes 3 cartes on sort LA JUSTICE....
tu devais te proteger....tu as du faire face au moment présent....tu as fait ce qui était "Juste" pour toi....et tu as pris la bonne decision...celle de renter....
Amitiés
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Mar 06, 2009 8:36 am

Oui, de plus, le fait que ça ait été éprouvant ne veut pas dire que ça n'a pas été bénéfique... sur un plan qui ne se voit pas nécessairement...
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Valérie » Fri Mar 06, 2009 3:39 pm

Merci les filles!
Vous avez bien raison! Je me suis résigné(avec un doux sourire tout de même) à penser que tout a été pour le mieux au final. Mais bien sur ce n'était pas "l'illumination" espérée.... :)
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Mar 06, 2009 4:14 pm

Ouep :D
On a souvent des images de l'illumination, des idéaux, des chimères...
La vie est à la fois beaucoup plus simple et beaucoup plus riche que nos idéaux...
Dans une rencontre anodine, il y a des merveilles. Dans une feuille d'arbre, il y a le monde. Dans un voyage "raté", va savoir si ton âme n'a pas pris un grand bol d'air...

Moi récemment je me suis pris dans la figure mon idéal de la liberté. Ca m'a fait un drôle d'effet.
"Vouloir être quelque chose", "vouloir être illuminé", "vouloir être libre"... les voilà nos belles petites chaînes....
Les pires, parce que c'est celles qu'on aime le plus, et qu'on veut le plus garder... :lol:
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Sun Apr 12, 2009 6:52 am

bonjour valérie,

tu es partie à l'est chercher la lumière
elle est aveuglante parfois et il faut se remettre à l'ombre pour attenuer l'eblouissement
je trouve que tu es revenue avec quelque chose d'immense en toi
ta part d'être au monde ,infiniment petite part (comme tu le dis si bien , moi, petit nuage) et infiniment necessaire
un nuage tout seul ne pleut pas et ne peut nourrir la terre
ta photo m'emeut beaucoup, elle est très belle par la spiritualité qu'elle dégage ; derrière l'objectif, n'oublions pas l'oeil qui a su saisir cet instant magique offert

hier, j'ai ecouté une émission sur les voyages spirituels et l'intervenant a dit une chose qui m'a beaucoup plu :

lorsque le pélerin part à l'ouest , ,il marche et son ombre (avec tout ce que cela comporte)le précède.
en premier, c'est le corps qui parle par les souffrances dues à la marche, dès qu'elles s'attenuent il commence à regarder le monde, la nature,ensuite vient le spirituel,Il arrive au bout de son voyage ,il est plus tolérant avec lui-même (envers les autres aussi)
c'est à présent l'heure du retour en direction de l'est ,en pleine lumière .
voilà, j'avais envie de partager cela :)
BOnnes fêtes à tous
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Valérie » Mon Apr 13, 2009 11:02 pm

Merci pour ces lignes Véra!
:D
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente