voyage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: voyage

Messagepar sisi » Sun Feb 19, 2012 9:25 pm

Bonsoir Maïna et Pop4,
Encore un grand merci pour votre ténacité. A vrai dire tout me parle et je vois de multi interprétations. Une de mes quatre destinations que j’ai choisie est l’Asie.
Je vie au bord de l’eau et ma maison surplombe une rivière.
La pleine couvaison de moi-même est avérée, et j’ai trouvé les secrets cachés sous mes jupes. Je couve aussi un acte psyco-magique pour me déprogrammer de se secret et il se trouve en se moment sur ma table alors peut être avec les outils du bateleur ??
Dans se secret il y avait un petit garçon (basané) de 6 ou 7 ans et mon rêve d’adoption me montre peut être que j’ai bien voulu adopter le souvenir comme pour me le reconnaître au lieu de le refoulé.
1 /voyage : Ma mère cherche à venir me voir mais elle est coincé par la garde de son petit fils qui à 9 ans. Elle compte ses sous et ne trouve pas de vol à son prix. Le problème vient de se résoudre grâce à un changement d’aéroport. Elle viendra donc le jour de mon anniversaire et nous passerons un bon moment à trois. Je pense que nous communiquerons intelligemment à 3 et que nous accoucherons de tous nos secrets et de nous même. Oui il y a bien une prise de conscience qu'il faut partir à la conquête de soi, puisque mon territoire était colonisé. La visite de ma mère marquera la reconnaissance de se que j’ai vécu et me libérera de mon passé. Je suis sortie du labyrinthe, je n’ai plus peur.
Dans un deuxième temps quand je ne serais plus dans les fidélités généalogique qui m’immobilisent, je sens bien reprendre ma destinée. Et j’inspire à un accord profond pour arriver à l'équilibre entre le conscient et l'inconscient, entre l'esprit et la matière
Et en effet je suis dans la recherche d’un ancêtre généalogique.
2 / Voyage : Je viens de recevoir une information importante d’une ancêtre de ma généalogie mais celui la plutôt positif. (L’univers est bien fait un secret négatif contre un secret positif.). Cette ancêtre pourrait expliquer une autre facette de ma personne que je commence à exploiter mais pas encore totalement révéler.
Je répètes que Les éminents tarologues sont sur se site car c’est grâce à vous tous, aussi incroyable que cela parait, que ma résilience à commencer. Je la place dans le cœur de manière à se que vous puissiez en bénéficier en retour.
Voila il me reste quelques question l’une concernent mon acte-psycomagique, une autre concernent mon ancêtre puis me concernent après ma résilience. Je ne veux rien vous imposez et attends votre feu vert pour de nouveaux tirages.
Bien à vous dans le cœur. :)
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Sun Feb 19, 2012 9:40 pm

Maïna,
PS : par ailleurs je rejoins l'interprétation de pop4, il m'avait semblé dans ton tout premier tirage que le tarot montrait que étaient bloquées pour le moment et que tu serais peut-être amenée à voyager, mais pas là où tu le pensais, peut-être plutôt "revenir quelque part".
Oui Maïna, c’est claire avant le grand voyage des destinations lointaines, il me fallait revenir à mon voyage intérieur et à la source de mes conflits. Je ne suis plus sacrifiée, ni soumise ou résigner, je me suis enfin tournée vers le future. Je vais y arriver. Merci du fond du cœur. :wink:
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Feb 19, 2012 9:43 pm

Excellent :D

Voilà donc le secret levé de l'hermite qui éclaire la Papesse.... dans le premier tirage :D
La papesse c'est ta maman, avec son petit-fils le bateleur, le changement d'aéroport et les économies grâce à Tempérance :D

Tout est bien :D

Pour ce qui me concerne tu peux continuer les tirages sisi, ça avance bien tout ça :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Mon Feb 20, 2012 7:39 am

Bonjour Maina et à tous,
J’ai entrepris un acte psycomagique, le but étant l’accouchement de moi-même.
L’acte consiste à résilier la croyance de grossesse symbolique. Il y a plusieurs étapes 1/Reconnaître.
2 /Détacher mon esprit de mon corps pour stopper le transfère au mental de mon énergie féconde.
3/Manger pour une personne et non nourrir la tribut intérieur.
4/Le deuil pour accepter de me délester de mes croyances plus valable.
Merci de m’éclairer. Bien à toi et à vous.
Sisi
L’acte psycomagique est il adapté à ma résilience ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar20U: :Tar07D: :Tar04U:
:TppfFR:
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pop4 » Mon Feb 20, 2012 7:03 pm

Coucou,
Sans lire le tirage, je le ferai plus tard, je pense qu'il est adapté, puisque ds ton précédent tirage, il y avait bien un "accouchement de toi même" comme je te l'ai écris. Alors, pour les mêmes raisons, pas sur qu'il soit nécessaire, !!!
Et ds ce même tirage, Le Chariot et l’Étoile indiquaient cette rencontre avec ta mère, et une belle prise de conscience de la femme que tu es .
Alors quoiqu'il en soit, attend peut être cette rencontre avant de te lancer.
A plus tard.
pop4

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Feb 20, 2012 8:08 pm

Hello sisi,

est-il adapté, oui et non je pense. Il y a quelque chose à rectifier à mon sens.
Le tirage n'est pas totalement libérateur ici, on a quelque chose qui encadre, pape à gauche, empereur à droite.

Peut-être que le problème c'est "détacher mon esprit de mon corps".
Tu ne peux pas faire ça, l'esprit et le corps sont reliés, et vouloir les détacher à mon sens n'est pas approprié.
Le tarot te ramène le corps (la matière) dans le pendu, bien au-dessus de l'esprit, dans le jugement. Comme pour dire : ben non, tu peux pas détacher ces deux choses, c'est juste pas possible.

Je crois qu'il faut revoir un petit peu la "copie" ;) ;)
Adapter ton acte psychomagique à ce que tu es et non à ce que tu "voudrais être".

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pop4 » Mon Feb 20, 2012 9:27 pm

Bonsoir,
Pendu/Monde, tu cherches ta place dans le monde , en cherchant ailleurs qu'en toi même, ce qui te permettrait d'avancer. Dans un tirage, le pendu invite à ne pas agir, à lâcher prise, à réfléchir avant d'agir. On pourrait dire encore beaucoup de chose sur l'association des lames de ton tirage.
En résumé , Maïna a bien vu "Adapter ton acte psychomagique à ce que tu es et non à ce que tu "voudrais être". et pour ma part je dirais: Adapter tes actes à ce que tu es et non à ce que tu "voudrais être".
Le Pendu et le PApe : miser sur des personnes/actes que tu surestimes.
Pape/Jugement: émergence d'une nouvelle conscience , due à une communication active, avec toi même, mais aussi avec des personnes expérimentées et Qui ont fait l’expérience. Nouvelle orientation par nouvelle communication, .
En gros, ne pas faire cette expérience avec ceux avec qui tu comptes le faire.çà ne mène nulle part, et tu n'en tireras pas le résultat escopmté: Chariot envers .ce qui peut provoquer des désaccords avec quelqu'un( 4) d'ordre financier????
Comme le dis Maïna, ce tirage est encadré Pape/Empereur qui se font face : rapport de force entre le spirituel et le matériel.A toi de choisir.De toutes façons tu vas le comprendre :Pape/Jugement .Mais 5/4 dit aussi que ta "résurrection" viendra de ta rencontre avec un "père" çà peut avoir un rapport avec la visite de ta mère... Connais tu ton père?

Bisou.
pop4

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Mon Feb 20, 2012 9:32 pm

Coucou Maïna,
Certainement qu’il y a quelque chose à rectifier mais mon acte n’est absolument pas diriger vers se que "voudrais être". Mais je pense savoir d’où vient le problème.
Nous sommes encore sur une multi-intrepretation.
Alors, je me lance, c’est compliqué mais je vais tacher d’être claire.
Ma grande sœur (productrice très dans la matière) qui m’a fait jouer ses scénarios à toujours eu l’habitude de récupérer mes vêtements et de les porter. Apres la naissance de ma fille elle s’est amouraché de l’un de mes pantalons d’intérieur en velours rouge. C’est une histoire de fou mais depuis 11 ans, elle porte mon pantalon et elle l’a porter non stop durant une certaine période (elle travail chez elle). Chaque membre de la famille, lui a demandé de bien vouloir se séparer de mon pantalon qui tombe en lambeau mais elle ne veut pas et le porte encore. Nous sommes encore bien en plein actemagique, qu’explique très bien Jodorowsky dans le manuel de psychomagie. Je pense qu’une énigme réside encore autour de cela et qu’il va falloir la décoder. Ma mère à qui j’ai tout dit, va essayer de récupérer le pantalon en question et de le brûler mais pas avant début Mai et si elle le trouve. Je voudrai en savoir plus. Peux être m’a tu donné la réponse que ma sœur « voudrait être » sous entendu moi. Peux tu vérifier tout cela avec le tirage suivant.
Tiens moi au courant merci beaucoup Maïna.
Sisi
Que représente symboliquement pour ma soeur le fait de porter mon pantalon ?
:Tar08U: :Tar17U: :Tar21U:
:Tar10D: :Tar18D: :Tar12D:
:TppfFR:
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Mon Feb 20, 2012 9:46 pm

Bonsoir Pop4,
Merci pour ton intérêt. Je connais mon père et j’ai toujours entretenu de très bons rapports avec lui. Je ne me reconnais pas dans cette interprétation car je pense avoir sincèrement compris et assimiler tout se que tu as écris en gros, j’ai choisi, je ne dis pas cela pour me décharger ou fuir au contraire. Je peux te demander de regarder la réponse que j’ai rédigé à Maïna pour y voir plus claire.
BiZZZZZZZZZZ A toi aussi :wink:
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Feb 20, 2012 10:24 pm

Hello sisi....

Avant tout, j'aurais deux questions :
- ta soeur s'est-elle approprié le pantalon sans te demander ton avis ?
- es-tu encore attachée à ce pantalon, qu'est-ce qu'il représentait pour toi, et qu'est-ce que cela touche ou dérange en toi que ta soeur le porte ?

Ceci parce que tu poses une question sur ta soeur, mais là il s'agit pas de ta soeur, mais de toi...
Donc il faudrait savoir déjà si énergétiquement ce pantalon t'appartient vraiment encore, ou pas.

Parce que s'il ne t'appartient déjà plus, alors a priori c'est pas à toi de le brûler.

Il faut vérifier ce point je pense, qui me semble important.

Et à mon sens, non pas demander au Tarot ce que ça signifie pour ta soeur de porter ton pantalon, mais inversement, ce que ça signifie pour toi que ta soeur porte ton pantalon....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Feb 20, 2012 10:29 pm

PS, un truc qui me vient après coup :

par rapport à "ce que tu voudrais être", ça peut aussi être "ce que tu ne voudrais pas être".

-> est-ce que ça te gêne que ta soeur porte le pantalon parce que tu as l'impression de ce fait qu'elle veut être comme toi, alors que toi tu ne voudrais pas être comme elle ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Tue Feb 21, 2012 1:25 pm

Bonjour Maïna,

J’ai pleinement conscience que la question était pour moi et j’en assume la réponse. Je n’essaye pas de remettre mes ombres sur ma sœur. Je souhaite seulement comprendre nos fonctionnements mutuel, le but étant la libération pour nous deux. Nous avions choisis de nous lier dans une histoire commune « symbolique », de partager le même territoire. Nous avions passé un pacte, scellé par un secret que nous avons honorer et supporté mutuellement solidairement. Notre double poids à chacune est le reflet en partie de cette situation.
- Par rapport à "ce que tu voudrais être", ça peut aussi être "ce que tu ne voudrais pas être".
- Est-ce que ça te gêne que ta soeur porte le pantalon parce que tu as l'impression de ce fait qu'elle veut être comme toi, alors que toi tu ne voudrais pas être comme elle ?

Cela ne me gène pas qu’elle porte mon vêtement si le pantalon n’est pas un moyen d’entretenir un lien invisible avec moi.
Quand j’étais jeune je voulais lui ressembler comme toutes les petites sœurs enfin je crois mais pas physiquement car j’étais plus avantagé.
A la naissance de ma fille, je me suis vite rendu compte que nous n’avions pas les même conception de la vie et j’ai prie le large.
Je me suis tournée vers d’autres objectifs surtout vers moi-même. Cela m’a apporté une certaine liberté, autonomie qui m’ont permises de m’affranchir financièrement « de couper la dépendances matériel) et de beaucoup voyager ainsi d’apprendre ailleurs de d’autres cultures, dans l’échange et la réciprocité.
Ma soeur s’est tournée vers l’extérieur, les autres, elle a misé sur des personnes/actes qu’elle surestime, elle s’est rendu dépendante de son entourage financièrement et physiquement, l’enchaînent dans des contraintes. Elle rêve de produire un film ou un livre qui la mènera à la de reconnaissance et la gloire, elle possède un boite de production et de communication.

Pour ma part je ne rêve ni de reconnaissance ou de gloire mais de liberté. J’ai laissé mon institut de beauté il y a 10 ans et je n’ai pas repris d’activité professionnelle bien définie.
Elle est cartésienne, moi spiritualité, elle c’est l’intelligence, moi c’est la connaissance.
Nous sommes plutôt très complémentaire et j’aurai voulu cultiver avec elle des rapports d’échange et de réciprocité et non pas de maître et de disciple soumis.
- ta soeur s'est-elle appropriée le pantalon sans te demander ton avis ?
J’ai toujours donner mes vêtements à ma mère mes sœurs et lors de mes voyage dans les pays aux conditions matériels difficiles. Le pantalon je ne sais plus si je l’ai donné ou laisser au court d’un week-end. Je ne peux donc pas répondre précisément à la question.

- es-tu encore attachée à ce pantalon, qu'est-ce qu'il représentait pour toi, et qu'est-ce que cela touche ou dérange en toi que ta soeur le porte ?
Je ne suis absolument pas attaché à ce pantalon, il représente pour moi le début de la grossesse de ma fille
Je suis la deuxième et j’ai été la première à donner un enfant. Ma sœur a eu des problèmes de stérilité et à beaucoup envier la naissance de ma fille. Elle a toujours dit qu’il serait dur de faire une enfant après ma fille car elle l’a trouvé très belle et gentils.
Quand elle a eu sa fille unique, elle a voulu refaire un petit scénario et dire aux filles qui qu’elles étaient sœur et responsable l’une de l’autre. Ma grande sœur à des facilités financière grâce à un accord passé avec le père de sa fille (presque du même age que mon père) Elle disait souvent à ma fille de prendre soin de sa petite sœur (cousine) car plu tard sa fille nourrira la mienne avec la fortune de son père.
Je m’y suis fermement opposée et j’ai toujours rectifier les paroles en disant à ma fille que se n’était pas sa sœur qu’elle n’était ni responsable, ni solidaire d’elle et que personne ne nourrira personne.

Aujourd’hui mon cheminement et expérience me fond constater l’ampleur que les jeux de rôle à priori innocent ont provoquer dans ma vie et sur un plan inconscient. Les jeux de rôle sont des « actes psycohomagiques » Jodorowsky d’écrit très bien le phénomène. Les sorciers d’Afrique, du Pérou et les animistes se servent énormément de support vêtements pour des actes de libération comme offrir des vêtements aux défunts ou pour l’occulte comme travailler la culotte d’une femme pour leur fidélité. On peut aussi parler de fétichisme qui peut aussi dériver sur du fétichisme ****.

Ma partie consciente (le mental) n’a pas pu exprimer ou le vivre librement notre histoire secrète, mon esprit, mon psychisme (l’inconscient) a créé mon double « symbolique » dans mon corps pour que je reste en contacte avec ces émotions refoulées que j’alimentais secrètement intérieurement comme nous l’avions convenu. Le corps physique est relié au corps subtil émotionnel que mon exemple illustre. Je reconnais qu’une partie de mon double contenait ma sœur en moi, le tarot répond donc à moi et mon double.

Tout est partie sur un jeu de rôle induit par un acte psycomagique, une croyance est née de cette situation que j’avais « une famille et que j’étais enceinte ». Je ne peux plus NIER aujourd’hui le monde « du symbolisme, des pactes (du secret de la parole), des actes psychomagique, du fétichisme, des jeux de rôle ou de la pensé négative ou positive, » chacun appellera ça comme il le veut !!! J’avoue que je suis capable aujourd’hui d’intégrer cette forme de croyance dans ma vie car pas appris dans un livre mais par le vécu cela se place donc naturellement en moi.

Je me pose la question suivante comment ma sœur refoule notre secret et sur quoi le transfert elle ? Le pantalon en fait il partie ?

Depuis une semaine, j’ai fondu comme neige au soleil et mon appétit et redevenu normal. Je ne vis aucune frustration vis-à-vis de la nourriture. Mais j’attends le long terme pour vous communiquez la suite et vous faire partager mon expérience.

Nous sommes multi dimensionnel par notre corps et dans l’univers donc je ne m’étonne par d’interprétation du tarot multiple et qu’il sorte mon double. Le sujet du voyage le prouve bien car je demande pour mon voyage et le tarot me revoit sur le voyage de ma mère qui c’est passé comme l’interprétation, elle a réservé la dernière place.
J’espère ne pas heurter ton étique avec mes croyances?
Je te remercie de me permettre de me clarifier dans mes pensés et je suis d’accord de suivre ton conseil très pertinent de me renvoyer la question :
Merci du temps et du dévouement que tu m’accorde.
Belle journée.
BiZZZZZZ Sisi
Que signifie pour moi que ma soeur porte mon pantalon ?
:Tar18U: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar20D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Feb 21, 2012 2:06 pm

Hello sisi,

Je n'avais pas sous-entendu que tu te défaussais sur ta soeur ou autre.

Ce que je voulais mettre en évidence, c'est qu'en te plaçant dans une préoccupation encore disons "commune", il y a aussi de ta part quelque chose qui à mon sens maintient ce lien entre ta soeur et toi.
Dans ton tirage que tu avais fait, le premier concernant l'acte symbolique, on avait le monde qui essaye de se libérer tout en restant "relié" par le lien du pendu.
Un peu comme vouloir se libérer en emmenant avec soi l'autre personne qui est au bout du lien, voire même la famille dans son entier, car la carte qui est sous le pendu est le Jugement = la famille.

Or le chariot bloque, les roues à l'envers. Peut-être parce que la libération c'est justement de s'envoler sans chercher à emmener quelqu'un avec soi dans la libération.

Parce que peut-être c'est trop lourd justement.....
Un peu comme un oiseau, qui chercherait à s'envoler pour se libérer lui-même, mais qui voudrait s'envoler en portant un autre oiseau qui n'arrive pas à voler, mais cet autre oiseau est peut-être trop lourd, et du coup.... cela rend difficile, hypothétique, l'envol du premier.

Cela ne me gène pas qu’elle porte mon vêtement si le pantalon n’est pas un moyen d’entretenir un lien invisible avec moi.

Si elle entretient un lien avec toi, mais que ce lien ne s'accroche plus sur rien en toi, cela ne t'affectera plus, et tu regarderas ce pantalon comme totalement détaché de toi, tu le lui laisseras tout simplement je pense.
Te libérer toi, va de pair avec le respect de la liberté de l'autre.
Et si ta soeur souhaite, quelle qu'en soit la raison, entretenir un lien invisible avec toi, cela la concerne.
Si cela te gêne aujourd'hui, c'est parce que ce lien rencontre quelque chose en toi.

C'est un peu comme pour une rupture amoureuse si on veut, si tu quittes quelqu'un mais que cette personne elle ne veut pas que tu partes, elle va peutêtre continuer à entretenir un lien vers toi, mais si toi cela ne t'affecte plus, alors c'est son histoire et toi tu traces ta route. C'est cette personne qui se bloque elle-même en nourrissant un lien qui n'a plus de sens.
Et c'est son choix de s'en défaire ou non.

Elle est cartésienne, moi spiritualité, elle c’est l’intelligence, moi c’est la connaissance.

Vous êtes donc bien comme ce Monde et ce Pendu, inverses l'une de l'autre en quelque sorte.
Le lien existe peut-être dans le fait de se définir même inconsciemment encore comme "ces deux inverses".

Une fois libérée, le Monde n'a pas besoin de savoir si elle est l'inverse ou non du Pendu.
Car le lien est défait, et chacun est ce qu'il est, sans que ça renvoie rien à la femme du Monde dans son identité propre.

J’ai toujours donner mes vêtements à ma mère mes sœurs et lors de mes voyage dans les pays aux conditions matériels difficiles. Le pantalon je ne sais plus si je l’ai donné ou laisser au court d’un week-end. Je ne peux donc pas répondre précisément à la question.

Ca n'a pas d'importance, ce que je voulais simplement mettre en évidence c'est si ta soeur avait "pris" chez toi le pantalon, ou si c'est un geste de ta part qui l'avait librement laissé.
En laissant ce pantalon, tu as posé un acte et fait un choix même inconsciemment.
L'énergie, l'intention, est venue de toi.
Si le pantalon représente le début de grossesse de ta fille, possible que le lien inconscient ait pu être de vouloir "aider" ta soeur à devenir mère à son tour (?).
Je ne sais pas, c'est une hypothèse, à toi de vérifier.

Je voudrais clarifier une chose :
je ne te dis pas de ne pas croire au symbolisme, aux actes magiques etc...
Je pense en revanche qu'un acte magique, étant donné que c'est quelque chose de puissant, doit être orienté impeccablement dans l'intention et la compréhension de ce que l'on fait, et tous les tenants et aboutissants que ça touche en soi.

Et tu ne heurtes rien du tout de mon éthique, il m'arrive moi-même de pratiquer certains actes symboliques pour me libérer de certaines choses.

Mais justement : étant donné que je le pratique, je connais l'impact que ça peut avoir.

Je ne suis pas en train d'essayer de te décourager dans ton acte là, sisi, c'est exactement le contraire, j'essaye de t'accompagner avec le Tarot pour que ton acte magique puisse être véritablement libérateur, car c'est ce que tu en attends, et cela se prépare.

Que signifie pour moi que ma soeur porte mon pantalon ?

J'attire ton attention sur une chose, mais que tu connais peut-être déjà : tu dis "mon pantalon", donc le lien n'est pas coupé avec ce pantalon, puisque tu le définis encore comme tien.
Il est en velours rouge d'après ce que tu as expliqué : as-tu regardé les symboliques d'une part du velours, d'autre part de la couleur rouge ?

D'après le tirage, je dirais que cela te renvoie régulièrement ta place et ton rôle de mère, et que ça bloque inconsciemment ta créativité de femme, un peu comme si "on" te renvoyait en permanence : "non tu n'es pas femme, tu es une mère avant tout".
En plein milieu du tirage "trône" la Papesse, la figure maternelle donc.
C'est bien ce que représente ce pantalon d'après tes dires : la grossesse de ta fille.
L'amour et l'affection, la joie d'être enceinte ?
Mais aussi peut-être "on ne voit que mon gros ventre de maman, je suis une femme, on ne me voit pas moi".
Tu as deux représentations de la femme dans ton tirage : l'impératrice et la papesse.
Et enfin la Justice, mais qui ici peut aussi représenter l'équilibre entre ces deux facettes de toi.

Ce tirage pourrait renvoyer à un cordon, à ta soeur certes, mais aussi à ta première grossesse, au rôle et position dans la famille que ça t'a donné, et comme une envie de dire dans le Justice "bon ça y est hein, ça fait belle lurette que j'ai accouché moi, vous pourriez vous en rendre compte ?"

Autre chose :
impératrice et papesse, pourraient aussi être : à la fois ta soeur et toi, à la fois deux aspects de toi, mais dont un est bloqué pour s'exprimer (l'impératrice).
Ta description de ta soeur et toi correspond exactement à ces deux femmes du Tarot :
la Papesse (toi) -> c'est la connaissance et la spiritualité
l'impératrice (elle) -> c'est l'intelligence et la rationalité

Il se peut que tu ressentes inconsciemment que ta soeur te "dépossède" de ton aspect impératrice en portant ce pantalon.
Un peu comme si vous étiez "une seule femme en deux", ce qui tiraille en toi parce que tu aimerais être "une seule femme unifiée en toi".

Parce qu'en fait impératrice et papesse ne sont pas contradictoires, comme tu l'as dit pour toi et ta soeur, elles sont complémentaires.
Et nous portons tous en nous ce double aspect, rationnel/spirituel, intelligence et conaissance etc etc..

C'est un peu comme un "échange d'énergie", effectivement comme un "pacte entre soeurs", mais implicite aujourd'hui.
Un jeu du genre "alors moi je serais la Papesse, toi l'Impératrice, et à nous deux, on est complètes ; on ne peut pas se séparer parce que sinon, on perd l'autre moitié, sans moi tu ne peux pas être Papesse, sans toi je ne peux pas être Impératrice".

C'est une fusion féminine, sur deux aspects complémentaires de la femme, une sorte d'"entité-femme" à deux têtes au lieu d'une seule.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Feb 21, 2012 2:09 pm

PS : peut-être que l'illusion du "pacte" qui a été créé entre vous deux est aujourd'hui inconsciemment de penser que tu ne peux pas te libérer si ta soeur ne se libère pas aussi.

Une forme de "solidarité" dans la libération, qui est en fait justement ce qui maintient la fusion à un certain niveau.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Tue Feb 21, 2012 2:51 pm

Coucou Maina,
Tu es formidable et tu me fais avancer à grand pas !! Tu as juste sur toutes les lignes et tu me déverrouilles mémoires, ouverture et créativité. Ton aide est précieuse et je vais l’utiliser au mieux. Je vais prendre le temps d’analyser en profondeur ton interprétation.
Je ne suis pas en train d'essayer de te décourager dans ton acte là, sisi, c'est exactement le contraire, j'essaye de t'accompagner avec le Tarot pour que ton acte magique puisse être véritablement libérateur, car c'est ce que tu en attends, et cela se prépare.
Oui Maina, c’est cela que j’attends d’être accompagné pour que mon acte magique puisse véritablement me libérer.
Alors n’hésite pas à me formuler une question que je pourrais poser (j’ai un hésitation sur le temps). Mais je pense que ta réponse va changer ma façon d’aborder les choses car j’ai compris. Tes réponses m’ont provoqué un doute :oops: , me justifier est une façon de rendre des comptes à mon double cartésien et de clarifier ma dualité. Quelle histoire !!!!!!!!Heureusement que tu as un esprit très ouvert car il faut bien dire que jusqu'à il y a peu de temps vis-à-vis de ma famille, je passais pour une illuminée.
Merci du fond du cœur Maina et passe une belle journée dans l’unité.
Sisi :D
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT