Hello sisi,
Je n'avais pas sous-entendu que tu te défaussais sur ta soeur ou autre.
Ce que je voulais mettre en évidence, c'est qu'en te plaçant dans une préoccupation encore disons "commune", il y a aussi de ta part quelque chose qui à mon sens maintient ce lien entre ta soeur et toi.
Dans ton tirage que tu avais fait, le premier concernant l'acte symbolique, on avait le monde qui essaye de se libérer tout en restant "relié" par le lien du pendu.
Un peu comme vouloir se libérer en emmenant avec soi l'autre personne qui est au bout du lien, voire même la famille dans son entier, car la carte qui est sous le pendu est le Jugement = la famille.
Or le chariot bloque, les roues à l'envers. Peut-être parce que la libération c'est justement de s'envoler sans chercher à emmener quelqu'un avec soi dans la libération.
Parce que peut-être c'est trop lourd justement.....
Un peu comme un oiseau, qui chercherait à s'envoler pour se libérer lui-même, mais qui voudrait s'envoler en portant un autre oiseau qui n'arrive pas à voler, mais cet autre oiseau est peut-être trop lourd, et du coup.... cela rend difficile, hypothétique, l'envol du premier.
Cela ne me gène pas qu’elle porte mon vêtement si le pantalon n’est pas un moyen d’entretenir un lien invisible avec moi.
Si elle entretient un lien avec toi, mais que ce lien ne s'accroche plus sur rien en toi, cela ne t'affectera plus, et tu regarderas ce pantalon comme totalement détaché de toi, tu le lui laisseras tout simplement je pense.
Te libérer toi, va de pair avec le respect de la liberté de l'autre.
Et si ta soeur souhaite, quelle qu'en soit la raison, entretenir un lien invisible avec toi, cela la concerne.
Si cela te gêne aujourd'hui, c'est parce que ce lien rencontre quelque chose en toi.
C'est un peu comme pour une rupture amoureuse si on veut, si tu quittes quelqu'un mais que cette personne elle ne veut pas que tu partes, elle va peutêtre continuer à entretenir un lien vers toi, mais si toi cela ne t'affecte plus, alors c'est son histoire et toi tu traces ta route. C'est cette personne qui se bloque elle-même en nourrissant un lien qui n'a plus de sens.
Et c'est son choix de s'en défaire ou non.
Elle est cartésienne, moi spiritualité, elle c’est l’intelligence, moi c’est la connaissance.
Vous êtes donc bien comme ce Monde et ce Pendu, inverses l'une de l'autre en quelque sorte.
Le lien existe peut-être dans le fait de se définir même inconsciemment encore comme "ces deux inverses".
Une fois libérée, le Monde n'a pas besoin de savoir si elle est l'inverse ou non du Pendu.
Car le lien est défait, et chacun est ce qu'il est, sans que ça renvoie rien à la femme du Monde dans son identité propre.
J’ai toujours donner mes vêtements à ma mère mes sœurs et lors de mes voyage dans les pays aux conditions matériels difficiles. Le pantalon je ne sais plus si je l’ai donné ou laisser au court d’un week-end. Je ne peux donc pas répondre précisément à la question.
Ca n'a pas d'importance, ce que je voulais simplement mettre en évidence c'est si ta soeur avait "pris" chez toi le pantalon, ou si c'est un geste de ta part qui l'avait librement laissé.
En laissant ce pantalon, tu as posé un acte et fait un choix même inconsciemment.
L'énergie, l'intention, est venue de toi.
Si le pantalon représente le début de grossesse de ta fille, possible que le lien inconscient ait pu être de vouloir "aider" ta soeur à devenir mère à son tour (?).
Je ne sais pas, c'est une hypothèse, à toi de vérifier.
Je voudrais clarifier une chose :
je ne te dis pas de ne pas croire au symbolisme, aux actes magiques etc...
Je pense en revanche qu'un acte magique, étant donné que c'est quelque chose de puissant, doit être orienté impeccablement dans l'intention et la compréhension de ce que l'on fait, et tous les tenants et aboutissants que ça touche en soi.
Et tu ne heurtes rien du tout de mon éthique, il m'arrive moi-même de pratiquer certains actes symboliques pour me libérer de certaines choses.
Mais justement : étant donné que je le pratique, je connais l'impact que ça peut avoir.
Je ne suis pas en train d'essayer de te décourager dans ton acte là, sisi, c'est exactement le contraire, j'essaye de t'accompagner avec le Tarot pour que ton acte magique puisse être véritablement libérateur, car c'est ce que tu en attends, et cela se prépare.
Que signifie pour moi que ma soeur porte mon pantalon ?
J'attire ton attention sur une chose, mais que tu connais peut-être déjà : tu dis "mon pantalon", donc le lien n'est pas coupé avec ce pantalon, puisque tu le définis encore comme tien.
Il est en velours rouge d'après ce que tu as expliqué : as-tu regardé les symboliques d'une part du velours, d'autre part de la couleur rouge ?
D'après le tirage, je dirais que cela te renvoie régulièrement ta place et ton rôle de mère, et que ça bloque inconsciemment ta créativité de femme, un peu comme si "on" te renvoyait en permanence : "non tu n'es pas femme, tu es une mère avant tout".
En plein milieu du tirage "trône" la Papesse, la figure maternelle donc.
C'est bien ce que représente ce pantalon d'après tes dires : la grossesse de ta fille.
L'amour et l'affection, la joie d'être enceinte ?
Mais aussi peut-être "on ne voit que mon gros ventre de maman, je suis une femme, on ne me voit pas moi".
Tu as deux représentations de la femme dans ton tirage : l'impératrice et la papesse.
Et enfin la Justice, mais qui ici peut aussi représenter l'équilibre entre ces deux facettes de toi.
Ce tirage pourrait renvoyer à un cordon, à ta soeur certes, mais aussi à ta première grossesse, au rôle et position dans la famille que ça t'a donné, et comme une envie de dire dans le Justice "bon ça y est hein, ça fait belle lurette que j'ai accouché moi, vous pourriez vous en rendre compte ?"
Autre chose :
impératrice et papesse, pourraient aussi être : à la fois ta soeur et toi, à la fois deux aspects de toi, mais dont un est bloqué pour s'exprimer (l'impératrice).
Ta description de ta soeur et toi correspond exactement à ces deux femmes du Tarot :
la Papesse (toi) -> c'est la connaissance et la spiritualité
l'impératrice (elle) -> c'est l'intelligence et la rationalité
Il se peut que tu ressentes inconsciemment que ta soeur te "dépossède" de ton aspect impératrice en portant ce pantalon.
Un peu comme si vous étiez "une seule femme en deux", ce qui tiraille en toi parce que tu aimerais être "une seule femme unifiée en toi".
Parce qu'en fait impératrice et papesse ne sont pas contradictoires, comme tu l'as dit pour toi et ta soeur, elles sont complémentaires.
Et nous portons tous en nous ce double aspect, rationnel/spirituel, intelligence et conaissance etc etc..
C'est un peu comme un "échange d'énergie", effectivement comme un "pacte entre soeurs", mais implicite aujourd'hui.
Un jeu du genre "alors moi je serais la Papesse, toi l'Impératrice, et à nous deux, on est complètes ; on ne peut pas se séparer parce que sinon, on perd l'autre moitié, sans moi tu ne peux pas être Papesse, sans toi je ne peux pas être Impératrice".
C'est une fusion féminine, sur deux aspects complémentaires de la femme, une sorte d'"entité-femme" à deux têtes au lieu d'une seule.
Bises
Maïna