Hello Maïna,
Je n'avais pas sous-entendu que tu te défaussais sur ta soeur ou autre.
En faite ma sœur c’est toujours défaussais sur moi alors je me suis renvoyée à ça.
Ce que je voulais mettre en évidence, c'est qu'en te plaçant dans une préoccupation encore disons "commune", il y a aussi de ta part quelque chose qui à mon sens maintient ce lien entre ta soeur et toi.
J’ai compris mais il est vrai que même à distance j’ai toujours une préoccupation pour ma famille.
Dans ton tirage que tu avais fait, le premier concernant l'acte symbolique, on avait le monde qui essaye de se libérer tout en restant "relié" par le lien du pendu.
Un peu comme vouloir se libérer en emmenant avec soi l'autre personne qui est au bout du lien, voire même la famille dans son entier, car la carte qui est sous le pendu est le Jugement = la famille.
Oui j’aimerai libérer toute la famille.
Or le chariot bloque, les roues à l'envers. Peut-être parce que la libération c'est justement de s'envoler sans chercher à emmener quelqu'un avec soi dans la libération.
Oui, je comprend qu’il appartient à chacun de faire le travail de libération et que je dois m’alléger pour prendre mon envole. Je dois être la première et montrer l’exemple j’ai compris. Les autres suivront si ils le veulent.
Si elle entretient un lien avec toi, mais que ce lien ne s'accroche plus sur rien en toi, cela ne t'affectera plus, et tu regarderas ce pantalon comme totalement détaché de toi, tu le lui laisseras tout simplement je pense.
Te libérer toi, va de pair avec le respect de la liberté de l'autre.
Bien sur !!
Et si ta soeur souhaite, quelle qu'en soit la raison, entretenir un lien invisible avec toi, cela la concerne.
Si cela te gêne aujourd'hui, c'est parce que ce lien rencontre quelque chose en toi.
C’est claire, je pense que quand j’aurai complètement accoucher de moi-même le lien fera moins ou plu écho en moi.
En laissant ce pantalon, tu as posé un acte et fait un choix même inconsciemment.
L'énergie, l'intention, est venue de toi. Oui c’est bien ça.
Si le pantalon représente le début de grossesse de ta fille, possible que le lien inconscient ait pu être de vouloir "aider" ta soeur à devenir mère à son tour (?).
Oui c’est exacte à l’époque je l’ai amené voir un guérisseur et j’ai activement participé à son acte magique, la protection de ça maison ainsi que les prières et les soins. Je l’avais trouvé ingrate de ne jamais m’avoir remercier et d’avoir relégué mon travail énergétique au néant en criant haut et fort qu’elle devait ça grossesse à la médecine et leur piqûre d’hormone.
Il est en velours rouge d'après ce que tu as expliqué : as-tu regardé les symboliques d'une part du velours, d'autre part de la couleur rouge ?
Les étoffes de velours sont indice de réussite accomplie grâce à nos relations dont l’intériorité est riche et épanouie. Ça représente protection puissance et richesse.
Le rouge est la couleur du 1er chakra racine base support, la terre mère, l’énergie vital et tellurique,l’accouchement, la généalogie.
Le pantalon symbolise l’initiative, la domination, la détermination à acquérir plus d’autorité. J’en fais aussi un interprétation personnel j’y vois le masculin, le père, le Dieu, la protection.
Je pense que le fais qu'elle le porte peut avoir une triple interprétations :
Me dominer. Entretenir les liens des jeux et attouchements de notre enfance. Pour rester positive une reconnaissance "remerciement" des actes qui ont été fait autour de sa procréation.
Oui je comprends le lien que j’entretiens en écrivant « mon pantalon ».
Ce pantalon peut aussi représenter la production de son scénario (quand nous étions enfant) elle se sent donc impliqué dans ma histoire de procréation. Le pantalon est la reconnaissance de son travail, un peux comme un Oscar. Ça rejoint notre manque de reconnaissance mutuel et la non reconnaissance de la situation que l’on a vécu enfant.
D'après le tirage, je dirais que cela te renvoie régulièrement ta place et ton rôle de mère, et que ça bloque inconsciemment ta créativité de femme, un peu comme si "on" te renvoyait en permanence : "non tu n'es pas femme, tu es une mère avant tout".
En plein milieu du tirage "trône" la Papesse, la figure maternelle donc.
C'est bien ce que représente ce pantalon d'après tes dires : la grossesse de ta fille.
L'amour et l'affection, la joie d'être enceinte ?
Mais aussi peut-être "on ne voit que mon gros ventre de maman, je suis une femme, on ne me voit pas moi"
Je ne me connais pas en tant que femme puisque symboliquement, j’ai été mère à 6 ou 7 ans. Femme connais pas !!!!
A découvrir…………
Ce tirage pourrait renvoyer à un cordon, à ta soeur certes, mais aussi à ta première grossesse, au rôle et position dans la famille que ça t'a donné, et comme une envie de dire dans le Justice "bon ça y est hein, ça fait belle lurette que j'ai accouché moi, vous pourriez vous en rendre compte ?"
BA non car après le vrai accouchement de ma fille je n’ai fais que grossir comme pour dire vous allez le reconnaître cette enfant symbolique !!! Et vous allez reconnaître se que j’ai vécu enfant.
Il se peut que tu ressentes inconsciemment que ta soeur te "dépossède" de ton aspect impératrice en portant ce pantalon.
Oui c’est ça !!elle me l'a dépossédé en m’imposant la grossesse symbolique.
Un peu comme si vous étiez "une seule femme en deux", ce qui tiraille en toi parce que tu aimerais être "une seule femme unifiée en toi". Oui en effet !! Moi je veux être femme et elle veux être mère.
C'est un peu comme un "échange d'énergie", effectivement comme un "pacte entre soeurs", mais implicite aujourd'hui.
Un jeu du genre "alors moi je serais la Papesse, toi l'Impératrice, et à nous deux, on est complètes ; on ne peut pas se séparer parce que sinon, on perd l'autre moitié, sans moi tu ne peux pas être Papesse, sans toi je ne peux pas être Impératrice". Certainement à creusé. Elle a pu devenir mère alors que pour le moment je ne connais pas mon rôle de femme puisque toujours maman.
C'est une fusion féminine, sur deux aspects complémentaires de la femme, une sorte d'"entité-femme" à deux têtes au lieu d'une seule.
Peut-être que l'illusion du "pacte" qui a été créé entre vous deux est aujourd'hui inconsciemment de penser que tu ne peux pas te libérer si ta soeur ne se libère pas aussi.
Une forme de "solidarité" dans la libération, qui est en fait justement ce qui maintient la fusion à un certain niveau.
sincèrement moi je n'en veux plus mais énergétiquement reste encore à nettoyer.
Et si cette fusion était née sur une problématique généalogique un tonton pas clair ???
A deux l’union fait la force pour se protéger par exemple………..
Le pacte à pu être installé avant dans la généalogie et tenu secret. Admettons que par amour d’un frère (mon oncle) sa sœur (ma mère) garderait le secret sur certains actes qu’il aurait commis et dont-il aurait été jugé ??
Quand penses tu ?
Bien à toi Maina et bonne soirée.
BiZZZZZZ
Sisi
Coucou Maina,
Tu es formidable et tu me fais avancer à grand pas !! Tu as juste sur toutes les lignes et tu me déverrouilles mémoires et créativité. Ton aide est précieuse et je vais l’utiliser au mieux. Je vais prendre le temps d’analyser en profondeur ton interprétation.
Je ne suis pas en train d'essayer de te décourager dans ton acte là, sisi, c'est exactement le contraire, j'essaye de t'accompagner avec le Tarot pour que ton acte magique puisse être véritablement libérateur, car c'est ce que tu en attends, et cela se prépare.
Oui Maina, c’est cela que j’attends d’être accompagné pour que mon acte magique puisse véritablement me libérer.
Alors n’hésite pas à me formuler une question que je pourrais poser (j’ai un hésitation sur le temps). Mais je pense que ta réponse va changer ma façon d’aborder les choses car j’ai compris. Tes réponses m’ont provoqué un doute, me justifier est une façon de rendre des comptes à mon double cartésien et de clarifier ma dualité. Quelle histoire !!!!!!!!Heureusement que tu as un esprit tres ouvert car il faut bien dire que jusqu'à il ya peu de temps vis-à-vis de ma famille je passais pour une illuminée.
Merci du fond du cœur Maina et passe une belle journée dans l’unitée.
Sisi