Bonjour,
Je vais essayer de résumer ma situation. J’ai commencé mes études dans une fac près de chez moi, puis cette année j’ai du me diriger vers une autre université. Cette fac étant plus loin, j’ai du prendre un appartement. J’ai vécu les premiers mois dans un appartement communautaire d'un type particulier puisqu’en plus de vivre ensemble, nous avions un projet commun. Comme j’avais du mal à concilier les cours et ce projet, j’ai du changer d’appartement.
Je vis maintenant dans un communautaire de trois et ça ne se passe pas bien. Je m’entends bien avec mes colocataires mais je ne supporte pas cette vie. J’ai grandi seule avec ma mère, dans la campagne, sans voisins à des kilomètres et je souffre vraiment du fait que je n’ai pas d’espace à moi. Je ne supporte pas de vivre avec des gens 24h/24, sans intimité où tout le monde connait tout sur tout le monde. Ça vous parait peut-être étrange comme réaction mais je suis réellement malheureuse .
J’ai un bail que je ne peux pas rompre mais ma mère, qui me voit à bout et a peur pour mes études voudrait vraiment que je prenne un autre appartement à côté, où je pourrais vivre seule.
Je suis très partagée par cette proposition parce que j’aurais l’impression de jeter l’argent par les fenêtres alors qu’on en a pas de trop et l'impression d'être "capricieuse" mais d’un autre côté, j’ai tellement de mal à supporter cette situation, que je m’interroge.
J’ai interrogé le tarot à ce sujet :
« Est-ce une bonne idée de louer un deuxième appartement ? »
Que pensez-vous du tirage?
Merci,
Lyly