Vraiment besoin d'aide ... svp

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vraiment besoin d'aide ... svp

Messagepar lyly_41 » Fri Feb 11, 2011 10:05 am

Bonjour,

Je vais essayer de résumer ma situation. J’ai commencé mes études dans une fac près de chez moi, puis cette année j’ai du me diriger vers une autre université. Cette fac étant plus loin, j’ai du prendre un appartement. J’ai vécu les premiers mois dans un appartement communautaire d'un type particulier puisqu’en plus de vivre ensemble, nous avions un projet commun. Comme j’avais du mal à concilier les cours et ce projet, j’ai du changer d’appartement.
Je vis maintenant dans un communautaire de trois et ça ne se passe pas bien. Je m’entends bien avec mes colocataires mais je ne supporte pas cette vie. J’ai grandi seule avec ma mère, dans la campagne, sans voisins à des kilomètres et je souffre vraiment du fait que je n’ai pas d’espace à moi. Je ne supporte pas de vivre avec des gens 24h/24, sans intimité où tout le monde connait tout sur tout le monde. Ça vous parait peut-être étrange comme réaction mais je suis réellement malheureuse .
J’ai un bail que je ne peux pas rompre mais ma mère, qui me voit à bout et a peur pour mes études voudrait vraiment que je prenne un autre appartement à côté, où je pourrais vivre seule.
Je suis très partagée par cette proposition parce que j’aurais l’impression de jeter l’argent par les fenêtres alors qu’on en a pas de trop et l'impression d'être "capricieuse" mais d’un autre côté, j’ai tellement de mal à supporter cette situation, que je m’interroge.

J’ai interrogé le tarot à ce sujet :

« Est-ce une bonne idée de louer un deuxième appartement ? »

:Tar06U: :Tar19U: :Tar07U:
:TppfFR:

Que pensez-vous du tirage?

Merci,

Lyly
lyly_41

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vraiment besoin d'aide ... svp

Messagepar lyly_41 » Fri Feb 11, 2011 3:03 pm

J'ai oublié de noter qu'avant de faire ce tirage, j'en avais fais un premier en relation :

" Que faire pour supporter de vivre dans cet appartement?"

:Tar00U: :Tar06U: :Tar09U:

J'ai ensuite fais le deuxième tirage :

"est-ce une bonne idée de louer un deuxième appartement?"

:Tar06U: :Tar19U: :Tar07U:

Merci d'avance pour vos réponses

Lyly
lyly_41

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Feb 12, 2011 9:26 am

Bonjour Lyly,

à ta première question
le tirage ne s'oppose pas à cette idée
pas de problème non plus pour sa concrétisation
cependant dans les deux tirages tu es très entourée, et le tarot à l'air de dire que c'est une situation positive
ce qui me fait dire ça c'est que le Soleil est déjà sur place...(entraide, construction)
l'hermite éclaire la notion de choix mais aussi celle d'échanges et de discussion dans l'Amoureux
L'hermite en général se retire, solitude, mais là j'ai plutôt l'impression qu'il éclaire la potentialité de l'échange, vers laquelle s'est vigoureusement dirigé Le Mât, soit une énergie d'évolution hors des repères familiers
elle est toute neuve cette situation ?

as-tu déjà un autre lieu en vue ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lyly_41 » Sun Feb 13, 2011 11:06 am

Bonjour Aventure,

Un grand merci pour ta réponse. Je suis dans cet appart depuis mi-novembre et je n'ai pas vraiment d'autres lieux en vue même si j'ai déjà regardé un peu les offres et que je sais que ce ne serait pas difficile d'en trouver un.

D'après toi, le tarot me dit que la situation de maintenant est bonne pour moi?

Merci,

Lyly
lyly_41

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Feb 13, 2011 11:28 am

Coucou Lyly,

si pour toi c'est invivable et que tu sens que tu serais mieux ailleurs suis ton instinct
ce serait bien que quelqu'un d'aute propose une lecture... car je sème finalement un doute, pardon
c'est ce soleil au présent qui m'a fait parler ainsi, parcequ'il évoque l'entraide, donc je n'y voyais pas d'isolement
plusieurs personnes dans VI et XIX ce qui n'a pas l'air de te porter préjudice les cartes étant à l'endroit
si on revient à ta question initiale "est-ce une bonne idée de louer un deuxième appartement?"
le tirage ne présente aucune opposition à ce projet

quelqu'un d'autre pour donner son éclairage ?

Bonne journée.

Avenure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lyly_41 » Sun Feb 13, 2011 12:14 pm

Je te remercie pour tes réponses,

Ne t'en fais pas, si je fais des tirages et demande de l'aide c'est pour avoir un avis, quel qu'il soit et même s'il sème le doute. Il faut envisager toutes les possibilités :)

J'ai refais un tirage pour essayer d' éclaircir tout ça:

" Est-ce une bonne chose de rester dans mon appartement actuel?"

:Tar13U: :Tar12U: :Tar18U:

Qu'en pensez-vous?

Lyly
lyly_41

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Feb 14, 2011 1:25 pm

Bonjour Lyly,

je te re-réponds puisque j'ai commencé...!
ta question est bien pensée pour recouper ton questionnement initial

ce qui est étonnant c'est que toute les cartes sont encore à l'endroit,
mais là c'est le jour et la nuit entre ton tirage 1 (soleil) et celuis ci le 3 (lune) !!

le Pendu parle d'introspection, d'une période d'arrêt et de méditation
peut être que cette promiscuité t'amène à un retranchement intérieur pour y trouver ton espace à toi
bon ce tirage montre clairement que ça ne te convient pas
et La lune parle de... déménagement !!

tu parlais de ton engagement pris en terme de contrat, craignant un double dépense
n'y a-t-il pas une possibilité d'accord amiable, par exemple si tu trouvais toi même une personne pour prendre la place que tu libères ?

si quelqu'un voulait proposer sa lecture ce serait chouet'

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lyly_41 » Mon Feb 14, 2011 3:15 pm

Bonjour :)

Je n'ai pas pensé à préciser quelque chose d'important : je ne tire les cartes qu'à l'endroit. J'ai commencé le tarot en achetant le livre de Camoin et Jodorovski où ils conseillaient de laisser les cartes à l'endroit. Comme j'ai tendance à vite dramatiser lorsque j'ai des cartes à l'envers, j'ai utilisé cette méthode..... est-ce une erreur?

En effet, pour ce qui est du pendu ce que tu me dis résonne tout à fait puisque je me retranche litéralemment dans ma chambre, en évitant l'espace commun au maximum (puisque je ne supporte pas cette trop grande proximité). Je passe le plus clair de mon temps à "fuir" la situation, ce qui n'est pas forcément la meilleure solution mais la seule que j'ai trouvé jusqu' à présent.... Je visite un appartement demain matin, je vous tiens au courant de l'évolution des choses...

Encore merci

Lyly
lyly_41

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN