Vraiment besoin de votre aide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Vraiment besoin de votre aide

Messagepar java14 » Sun Nov 20, 2011 8:28 pm

Bonsoir,

L'histoire se finit mal, il ne veut pas que je vienne à Lille, il veut rester comme il est avec son fils et son boulot, sa sérénité retrouvée.
Maintenant, je voudrais savoir comment je vais faire pour m'en sortir...Marre d'être malheureuse et je ne vois pas comment je peux vivre sans lui.
ça fait cliché, je sais, c'est pareil après chaque relation mais je m'étais investie dans celle-là comme jamais et je suis toujours persuadée que nous sommes faits l'un pour l'autre. Et en plus, il m'aime !!!
:Tspace: :Tar13U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar06D: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar14U: :Tar17D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Nov 20, 2011 8:39 pm

Hello java,

vraiment, je suis perplexe... :?
OK, tu dis t'etre investie un maximum or, l'Etoile envers peut indiquer un trop grand investissement de ta part...En solution, il y a un livre...voire même 2 livres (la papesse + L'Hermite)....est-ce que le tarot ne voudrait indiquer que écrire un livre est peut-etre indiqué en ce moment...? je sais, ça parait absurde mais je me demande quand meme....2 fois la notion de livre, la loi des 2...j a'i l'impression que le moment est venue d'ecrire...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Sun Nov 20, 2011 9:04 pm

Bonsoir Christine,

J'écris des chroniques sur un blog [Lien modéré par le modérateur] et cela m'aide beaucoup mais ça n'est plus suffisant.
Olivier vient de m'appeler pour m'expliquer son mail où il me dit qu'en l'état actuel des choses, pour l'instant, ...il veut être seul et ne veut pas que je vive avec lui. Il pensait que j'allais débarquer demain chez lui s'il acceptait. Je lui ai bien précisé que j'avais besoin de temps pour me reconstruire aussi. Il dit qu'on a attendu 25 ans pour se retrouver alors qu'on se retrouvera bien un jour. Mais moi c'est cette attente qui me ronge depuis 4ans. Alors que dois-je faire ? Dois-je cesser tout contact avec lui pour pouvoir vivre ma vie?

:Tar05U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar09U: :Tar03D: :Tar08D:
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Mon Nov 21, 2011 6:44 am

Bonjour Christine,

Dans mes tirages il y avait la notion de déménagement, nous pensions que c'était moi qui déménagerait pour le rejoindre à Lille. En fait, c'est lui qui déménage. Il avait loué un appartement lorsqu'il a quitté sa compagne pour moi il y a 4ans et ce logement devait être provisoire avant que nous nous installions ensemble. Il tourne enfin la page de cette période de transition pour acheter un logement à Lille mais beaucoup plus loin que le précédent qui était à 500m de chez son ex. C'est bien sauf qu'il veut construire son nouveau cocon sans moi et qu'à court terme il ne veut pas que nous vivions ensemble. Le problème c'est qu'il m'aime et qu'il m'a déjà fait le coup. Je m'éloigne de toi parceque nous sommes dans la tourmente,je veux retrouver ma serenité, il l'a retrouve mais je vais commencer à lui manquer et il commence déjà à me parler d'amour...ça a un goût de déjà vu mais je ne veux plus du tout jouer à ce jeu là, j'ai trop attendu et j'en ai souffert. Terminé. Donc on dirait bien que c'est moi qui vais tourner la page plus vite.
J'entame une nouvelle page blanche de mon existence avec la possibilité d'en faire xe que je veux. Sauf que j'en sais rien, c'est con.
Pas de tarot pour cette fois, j'ai épuisé mon quota de questions ;-)
Amicalement,
Alexandra
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Nov 21, 2011 7:50 am

Hello Alexandra, :D

oui, effectivement, je pense que tu as raison avec cette histoire de déménagement et à propos de son mode de "ré-action" par rapport à une situation mal vécue...
Ecoute, hors tarot, je pense qu'il te faut laisser un peu ton mental au repas, arreter de faire tourner ta machine à laver dans ta tête, ça ne mène à rien de bon...
Essaie de te faire du bien, de prendre du recul, (chacun ses methodes, pour ma part, je passe du temps avec des gens qui me font rire, la joie c'est kk chose de tres precieux et ça permet de voir les choses autrement, de sortir la tête hors du trou... :mrgreen: ).
Une fois que tu te sentiras plus apaisée, plus sereine, que tu sentiras que ton mental n'interfère plus avec qui tu es profondement et ce que tu veux faire profondement, alors peut etre là des questions pertinentes viendront en toi, mais , par experience personnelle, je sais qu'il est inutile de poser des questions quand on est mentalement trop agité... :wink:

C'est toi qui m'avait conseillé des livres de Francesco Alberoni, je crois ? je t'en remercie beaucoup , du reste, ce sont des livres tres precieux je trouve...
je t'en conseille un que je suis en train de lire :mrgreen: : "Feminin actif, Feminin solaire" de Valerie Dupont. C'est extremement riche d'enseignements sur le principe Feminin... :idea: et c'est basé sur les règles de la nature, ce n'est pas sorti d'un chapeau à lapin du New Age... 8) Tu lis deja la 1ere partie, c'est bon, tu piges ENFIN comment la puissance du Feminin fonctionne... :idea:

Bonne journée à toi
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Mon Nov 21, 2011 7:54 am

Merci Christine,

Toujours d'excellents conseils de ta part et tu as entièrement raison. Je vais prendre du recul et essayer pour la première fois depuis 10 ans de penser uniquement à moi.
Merci pour la référence du livre, je vais l'acheter.
Passe une très belle journée pleine de joie et de rire.
Amicalement,
Alexandra
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Tue Nov 22, 2011 11:59 am

c'est quoi la suite pour moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tar10U:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar06U: :Tar12D:

Est-ce que ça veut dire que ce sont les évènements qui finiront par me remettre à l'endroit ?

j'ai suivi les conseils donnés en cas de rupture, supprimé tout contact, tout ce qui me le rappelle, je fais du sport, j'entérine que c'est bien fini mais ça ne soulage pas ma peine. Je voudrai pouvoir me raccrocher à un avenir plaisant ...
Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Nov 24, 2011 9:28 am

Hello Java :)

java14 a écrit:c'est quoi la suite pour moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tar10U:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar06U: :Tar12D:

Est-ce que ça veut dire que ce sont les évènements qui finiront par me remettre à l'endroit ?

j'ai suivi les conseils donnés en cas de rupture, supprimé tout contact, tout ce qui me le rappelle, je fais du sport, j'entérine que c'est bien fini mais ça ne soulage pas ma peine. Je voudrai pouvoir me raccrocher à un avenir plaisant ...
Amicalement,
Java14

à force de tout supprimer, tu vas finir par te sentir piégée et toute seule... :mrgreen:
Ce que tu viens de faire là, c'est typiquement...masculin . Hop, d'un coup, on sabre tout et on pense qu'en 1 action spectaculaire et qui se veut decisive on remporte le combat...et bien , non, helas, l'amour ça ne fonctionne pas comme ça, surtout que tu es une femme... :wink: Donc, l'amour pour toi, c'est important et il te faut accepter dans ton Ego de le vivre comme une femme et non pas comme un homme. C'est la toute puissance du feminin dans les relations affectives...On le sait quand on est mère que ça ne fonctionne pas comme ça : "hop, 1 action et c'est gagné !" ...C'est tout le temps de l'action, mais harmonieuse, tout le temps de la communication, de la tendresse, de l'attention et accepter d'etre sensible, aimante, spontanée sans reflechir 1 h sur la juste façon d'etre spontanée... :mrgreen: Parce que toutes nos actions vont vers l'amour, et c'est là notre puissance. Les hommes dependent de nous et nos actions, ils ne peuvent pas etre creatifs et actifs sans notre constante action (sauf que l'action du Feminin est moins visible que celle du masculin parcequ'elle est constante et elle se veut harmonieuse, du coup, on ne la remarque plus... :mrgreen: ).

Dans ton tirage, on parle d'un chemin karmique à equilibrer, à reussir selon moi = Justice :arrow: Chariot = reussite de son évolution karmique.
Les 3 cartes suivantes du bas ne sont pas celles à suivre .
les 3 cartes du Haut sont la solution, ce que ton âme est venue apprendre .
En bas, c'est comme si tu avais reçu la (mauvaise) transmission que l'amour c'est un piège, une dependance mal vécue, comme si en ressortait tjs victime...

En haut, ça te parle de vivre ta femme dans la matière , avec tous ses desirs réalisés ! ça parle enormement de pouvoir et de puissance avec le Diable et la roue de fortune ! mais de pouvoir dans la matière, dans la chair, la puissance de realisation de ses desirs de femme les plus profonds ! Il y a un réel pouvoir du mental à acquerir mais pas pour que ton mental prenne le pouvoir sur toi, mais pour que le mental juste change ton destin de femme ! en ecoutant sa petite voix interieure (le chien/lapin jaune de la 10 a une petite oreille en plus...) et c'est ce qui lui permet de se hisser sur la roue et d'en prendre le pouvoir sur sa vie terrestre de femme !

La roue de fortune en solution au Pendu te dit, arrete de penser que l'amour est un piège, fait que l'on en devient une victime, au contraire , tu dois changer les choses, tu dois etre une reine, une imperatrice dans ce domaine, tu dois avoir les hommes à tes pieds ! (y a des couronnes et des sceptres partout dans la ligne solution ! :idea: )
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Thu Nov 24, 2011 9:53 am

Bonjour Christine,

C'est vraiment gentil de me répondre et me soutenir pendant cette période difficile.
J'ai parfaitement conscience que je dois me réaliser seule, que je dois apprendre à vivre pour moi. En fait, je suis passée directement de ma vie avec mon ex mari à cette nouvelle relation, sans sas de décompression. Et je crois que je m'y suis accrochée comme à une bouée de sauvetage. J'ai bien réfléchi que lorsque je rentre chez moi, j'ai une grande sensation de vide et je ne sais pas quoi faire. Avant, j'étais là à attendre ces appels ou ses mails car c'était le petit moment de bonheur de ma journée. Maintenant, je n'ai plus à attendre, c'est bien parceque c'était une source de stress lorsque je n'en avais pas. Mais ça ne résoud pas mon problème, je manque d'activités. Avant j'avais la danse 3h/4h par semaine mais je me suis blessée alors c'est en stand by jusqu'en janvier. Il y a aussi l'écriture mais ça ne me prend pas beaucoup de temps, je le fais lorsque les idées arrivent (et c'est pas souvent ;-) ).
Tout ce que tu dis sur le principe féminin est vrai et je croirais entendre ma meilleure amie qui vient, elle, de réussir à être une maman célibataire heureuse (ça a pris 6 ans, une psychothérapie et beaucoup d'efforts)
Je vais changer de travail à la fin de l'année et normalement (si je réussis mon entretien lundi) je pourrais m'investir dans ce nouveau job à partir de février. Franchement, je sais que c'est important mais ça ne m'emballe pas des masse, le boulot n'a jamais été ma priorité. Et puis, j'ai déjà vécu ça pendant 2 ans, boulot, boulot, boulot, dodo, aucune vie sociale et aucun ami et c'était la période la plus triste de ma vie. Du coup, le 1er homme qui a frappé à ma porte, je l'ai épousé ! ça m'a rendu heureuse quelques années jusqu'à ce que le ciel me tombe sur la tête.
Pour en revenir au principe féminin, j'ai une bonne image de moi-même, je suis droite dans mes bottes et assez lucide, je pense mais ce n'est pas ça qui m'aide à me dépasser.
J'ai encore une petite question :
Est-ce une bonne chose pour moi d'avoir couper tout contact ?
Parce que logiquement, ça devrait m'obliger à m'occuper de moi seulement. Mais bon, la logique, en amour...

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar20D: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est marrant, on retrouve toujours ce pendu au dessus de moi ! ça doit pas être la bonne voie alors ?
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Nov 24, 2011 12:11 pm

java14 a écrit:
Pour en revenir au principe féminin, j'ai une bonne image de moi-même, je suis droite dans mes bottes et assez lucide, je pense mais ce n'est pas ça qui m'aide à me dépasser.

Mdr ! Depuis quand "droite dans ses bottes" et "lucide" relèvent du principe Féminin ? :mrgreen: ça fait plutot militaire ou guerrier comme energie... :idea: :wink:

java14 a écrit:Je vais changer de travail à la fin de l'année et normalement (si je réussis mon entretien lundi) je pourrais m'investir dans ce nouveau job à partir de février. Franchement, je sais que c'est important mais ça ne m'emballe pas des masse, le boulot n'a jamais été ma priorité. Et puis, j'ai déjà vécu ça pendant 2 ans, boulot, boulot, boulot, dodo, aucune vie sociale et aucun ami et c'était la période la plus triste de ma vie. Du coup, le 1er homme qui a frappé à ma porte, je l'ai épousé !

Le boulot, ça n'a pas à être toute notre vie, mais se realiser socialement en etant heureuse de faire ce qu'on fait, si ! :wink:
Il y a des femmes qui se realise dans leur vie en etant mère tout simplement ou femme au foyer. Si cela ne te convient pas, c'est que tu as encore à trouver dans ta vie ce qui peut te rendre heureuse socialement, ce qui te donnera le sentiment de t'y épanouir... hormis ton homme ! :mrgreen:

java14 a écrit:Est-ce une bonne chose pour moi d'avoir couper tout contact ?
Parce que logiquement, ça devrait m'obliger à m'occuper de moi seulement. Mais bon, la logique, en amour...

Bien sur que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...ça ne repond à aucune logique, aucune case positive ou negative à cocher ! :mrgreen: Et c'est pourquoi l'energie masculine a souvent des soucis avec ça, ça ne s'analyse pas , l'amour, ça se vit !
Alors franchement, non, ce n'est pas une bonne chose. Le Jugement est à l'envers, la Force au passé est à l'envers (l'Ego , la personnalité qui a pris le dessus), probleme à dire des choses (la Force envers ouvre sa gueule maladroitement dans ce qu'elle dit... :mrgreen: ).

Le lacher-prise en solution (Pendu) , ce n'est pas casser, qui relève d'une energie de rupture, brutale, masculine.
Le bateleur travaille sur le lacher-prise mais point besoin de "casser" pour ce faire...ou il travaille sur un blocage...et il voit ce qu'il faut faire pour debloquer la machine...(roue de fortune) :mrgreen:
Ceci dit, le Bateleur c'est aussi le travail...c'est pour ça que ça m'interpelle ce que tu as raconté de ton boulot dans ta vie: c'est surtout là où il te faut changer de perspective selon moi :idea: ! Il te faut reprendre ce pouvoir terrestre ! et arreter de subir ou de t'y ennuyer mais faire quelque chose qui te plaise, où tu t'epanouis et qui te fasse vivre materiellement ! = Arreter de dépendre d'elements exterieurs à toi (y compris l'homme) , à ce que tu fais, pour te sentir épanouie .
C'est là ta voie. C'est ce que le destin essaie de te faire comprendre...Quand tu auras trouvé ton homme interieur, ton masculin interieur, alors l'homme exterieur tu trouveras petit Padawan.... :mrgreen:
Et ensuite, ta femme en toi n'aura plus aucun pbl à s'accepter et à se vivre dans la relation amoureuse...

Le tout est d'equilibrer les 2 en toi...mais aussi à les remettre à leur juste place ! Le feminin dans les relations affectives et le masculin dans le boulot ! (et non l'inverse ! :mrgreen: ).
Une fois que tu auras mis ça en route, je pense que ça changera ta vie ... 8)
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Thu Nov 24, 2011 1:30 pm

Merci Christine,
Bah ya du boulot !! J'ai du pain sur la planche ;-)
Le prochain job me semble épanouissant parce qu'il correspond à ce que je sais et aime faire et que j'aurais pas mal d'autonomie pour le réaliser. Mais pour l'instant l'échéance (février) me semble encore lointaine et j'essaie de gérer mon épanouissement personnel dès maintenant. Ce qui me semble une montagne à franchir.
Merci encore pour ces conseils précieux.
Amicalement,
Alexandra
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Nov 24, 2011 1:39 pm

java14 a écrit:Le prochain job me semble épanouissant parce qu'il correspond à ce que je sais et aime faire et que j'aurais pas mal d'autonomie pour le réaliser. Mais pour l'instant l'échéance (février) me semble encore lointaine et j'essaie de gérer mon épanouissement personnel dès maintenant. Ce qui me semble une montagne à franchir.

Bravo, tu es sur le bon chemin ! :idea: Et tu verras que fevrier va arriver plus vite que tu ne le penses... :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Fri Nov 25, 2011 7:03 am

Bonjour Christine,

Juste un petit mot pour te dire que la nuit porte conseil et tout ce ce tu m'as dit a fait son chemin. Je me suis réveillée à 1h du matin, en pleine forme et en ayant pris conscience de tout ce que tu m'avais dit. J'ai l'impression que même si j'ai beaucoup de travail à faire sur moi, je vois la direction à prendre et cela me rassure vraiment beaucoup. Du même coup, mon stress est en train de s'envoler.
Alors, un grand grand merci pour tous tes précieux conseils. ça m'a vraiment aidé.
Je reviendrai sur le forum pour dire l'évolution.

Amicalement,
Alexandra
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT