Salut Marie-Madeleine,
Toujours très heureux de te lire !
Marie Madeleine a écrit:Ce que je remarque de suite, c'est que l'impératrice à l'envers, ton épouse, qui régarde le soleil à l'envers, plusieurs enfants.
Tu dis que l'idée du chien vient en quelque sorte un peux plus de ton épouse, ici cela me fait penser que par manque d'un frère ou une soeur ou les deux, on veux lui offrir un chien pour jouer avec lui et combler un peux ce vide, même ci on sait très bien que ce n'est pas la même chose. Et dans la maison dieu à l'envers on peux voir que dans le future ca ne peux pas remplacer les enfants qui joue dans la maison. L'hermite qui éclaire le pendu vous montre qu'il faudra mettre de la lumière plutôt sur le faite que ton fils soit enfant unique et la force et l'empereur, demande de regarder si cela est le choix des deux parents.
19 - 12 = 7 l'enfant prince
9 - 3 = 6 le choix qu'on fait à ce niveau la
16 - 11 = 5 le père avec deux enfants à son écoute
Le faite d'avoir qu'un enfant un fils, voir ci c'est le choix de toute les deux, ou y a t'il la un désir enfuis, d'avoir un deuxième enfant.
Bonne question ... quelque part, c'est le "choix" des deux ... et un regret pour les deux de n'avoir qu'un seul enfant.
Bon, là, on rentre dans des considérations sensibles ... Disons que des accouchements, j'en ai vu un certain nombre déjà ... et que celui de notre fils n'était pas spécialement joyeux puisqu'à un moment donné, j'ai bien cru que j'allais perdre et ma femme et mon fils ...
Et puis, il y a notre mode de vie avec ses multiples obligations professionnelles ... et peu d'aide extérieure ...
Peut-être qu'on aurait dû s'y prendre autrement ...
Maintenant, les années ont passé et le risque d'une grossesse à l'âge de ma femme n'est pas anodin ... Il y a un choix "responsable" de s'en tenir à un seul enfant ... histoire de ne pas prendre de risques inutiles ...
C'est sans doute un aspect évoqué par le pendu : les conditions de naissance du fiston ...
Marie Madeleine a écrit:La l'empereur regarde le jugement à l'envers, cela me fait penser, que le faite d'être trop dans le rôle d'un homme de carrière te donne quelque part une insatisfaction au niveau de ta famille et tu tourne le dos au soleil à l'envers, un deuxième enfant.
Le jugement à l'envers est solutionner par la lune, une des symbolique de la lune c'est la maternité et tous qui s'entoure au niveau émotionnel, avec cette hermite, qui vient en solution de ce soleil à l'envers et qui en même temps éclaire le chariot, je dirais voir un peux ce que ton fils en pense au niveau émotionnel d'être enfant unique, vu que le chariot regarde la lune.
20 - 18 = 2 la maman, avec son oeuf, qui peux être féconder oui ou non, pour en faire un enfant ou une autre création
19 - 9 = 10 la roue tourne le temps avance et le moment est venu de régarder et écouter ce qui ce passe au niveau là émotionellement et ceci pour tout les trois.
J'ai fameusement levé le pied dans mon rythme de travail ... le fait notamment d'avoir presque l'âge auquel mon père est décédé joue un rôle déterminant dans cette décision de travailler de manière plus raisonnable et de me recentrer sur ma famille.
Quant au statut enfant unique de notre fils, c'est vrai qu'à une époque, il avait évoqué l'idée d'avoir une petite soeur ou un petit frère ... bon, déjà on a eu notre fils assez tard puisque ma femme et moi, nous nous sommes connus assez tard, et puis, comme je te le disais, il y a eu les conditions de sa naissance qui nous ont rendu très prudents.
Ce qui est "drôle", c'est de voir que son meilleur ami est lui aussi fils unique et ils fonctionnent comme deux frères ! C'est très touchant de les voir s'amuser ensemble ... et se disputer aussi (ce qui n'arrive pas très souvent !).
Maintenant, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'évoquer ouvertement tout ça avec lui à notre initiative mais je serai le premier à en parler avec lui s'il le souhaite.
Merci beaucoup Marie-Madeleine ! Tu m'as beaucoup aidé !
Bises !
Harry.