Salut Belle Ile,
Ca commence à émerger.... la Lune au passé peut parler d'inconscient avec quelque chose qui sort de l'inconscient pour être "attrapé" par la conscience, c'est ce qu'on appelle une prise de conscience.
Si tu peux faire attention en ce moment à tes rêves et aux signes que l'univers t'envoie, je pense que ça serait une bonne chose, ça te donnerait confiance
Ici je vois le Pape, qui peut représenter ton mari, et toi l'impératrice. Il semble bénir ton action, ta nouvelle manière d'envisager les choses.
On voit l'impératrice "rêver" ou faire des projets, ça pourrait être cette nouvelle manière de vivre que tu envisages maintenant que c'est arrivé dans ta conscience : que l'on peut (doit ? sans que ce mot de devoir ait une connotation d'obligation, il s'agit plus d'un "devoir" envers soi-même, d'un respect de soi-même, d'amour pour soi-même) vivre en accord avec soi, "pour soi" d'une certaine façon, ce qui n'a rien d'égoïste. Ca veut simplement dire être centré, être "en soi" et non pas "hors de soi".
L'expérience de vie que nous avons à vivre ici, sur cette planète, c'est la notre, pas celle du voisin. C'est ça le sens d'être centré sur soi. C'est tout simple (je sais, c'est simple à dire, après... ça demande parfois un peu de chemin pour y arriver, mais déjà si l'on comprend que ça n'est pas si compliqué qu'on le pensait, ça aide bien
).
Les gens avec qui nous vivons notre expérience de vie font comme nous, ils vivent "pour eux", leur expérience à eux.
Et tout ça se rencontre. Mais ça doit toujours être le plus possible dans le respect de soi-même, dans le "retour à soi-même", ce que tu appelles "miser sur soi".
Ben oui. De toute façon, qu'est-ce que tu "as" d'autre que toi ?
Les autres sont les autres et tu ne peux rien "sur" eux.
Mais toi tu es toi, et tu peux beaucoup sur et avec toi.
Tu es ta meilleure amie !! Il faut apprendre à marcher main dans la main avec soi
Alors voici ce que je vois dans ton "rêve" d'impératrice avec ses idées toutes neuves.
Je vois que tu veux transformer ton couple et ta manière de le vivre.
Il y a l'ancienne vision, avec l'hermite à l'envers, la papesse à l'envers, et une idée un peu figée peut-être du couple et de la famille dans le Jugement. Ca manque un peu de renouveau, c'est "parfait" justement, mais la perfection est un point où l'on est immobilisé. Parce que quelque part on n'ose plus en sortir.
Et en même temps c'est très frustrant, parce que rien n'est jamais "parfait" au sens où on l'entend nous, en tant qu'humains, avec nos critères humains.
En fait tout est parfait et rien ne l'est en même temps, tu vois ?
Si ce que je dis est un peu abstrait, ça fait rien, je sème des petites graines. Tu attraperas ce qui seras juste pour toi maintenant.
Sois toujours très douce avec toi.
C'est une clé. On ne peut pas être heureux quand on se fait du mal à soi-même.
Or, on peut se faire beaucoup de mal avec des idéaux de perfection, parce qu'alors on a une impression de ne jamais être assez bien, jamais assez "parfait". C'est très dur, c'est un peu comme si on avait en soi un "père fouettard" qui nous fait avancer à "coups de trique", en nous disant, allez, tu n'as eu que 19/20, il faut avoir 20/20 !
Le perfectionnisme c'est ça, et c'est une véritable torture mentale que l'on s'inflige à soi.
Donc à un moment donné, il faut dire stop, regarder la situation, simplement, sans la juger, juste regarder avec bienveillance, et faire le point.
Il peut y avoir des choses qui nous conviennent, d'autres qui ne nous conviennent pas. Mais sans jamais se juger.
En étant doux avec soi
Donc ici on voit que l'arcane XIII va transformer tout ça, toute cette idée du couple, et de soi-même dans le couple.
La papesse et l'hermite ont chacun un livre, celui de la papesse est visible, celui de l'hermite est un peu plus caché. Le livre c'est en relation avec la connaissance de soi, dans le sens "positif", mais c'est aussi en relation avec les tables de la loi, dans un sens parfois très contraignant.
On a des lois, dans la société. Mais chacun a aussi ses propres lois à l'intérieur de lui. Ces tables de la loi ont été fabriquées au fil des ans avec tout un tas de choses : ce que nos parents et la société nous ont appris (en ce sens on reprend une grosse partie des lois collectives dans nos lois personnelles), ce que nous avons déduit de nos expériences, mais parfois à tort ou bien selon un raisonnement tordu (par exemple quelqu'un qui a été "trahi" en amour inscrira, peut-être même inconsciemment, dans ses tables de la loi qu'il ne faut plus tomber amoureux parce qu'on risque d'être trahi).
Et en général, on vit selon ces lois, dont on n'a même pas toujours connaissance, parce que beaucoup sont inconscientes.
En fait dès qu'elles deviennent conscientes, en général, ça suffit pour changer celles qui nous font du mal, parce que personne n'a envie d'être malheureux, donc la conscience, la lumière, le fait de voir tout simplement comment on fonctionne, ça suffit à changer déjà.
Donc l'arcane XIII veut transformer tout ça.
Pour aller vers quelque chose de plus simple et de plus agréable à vivre, où tu te sentirais plus toi-même.
C'est dans la ligne des solutions.
On retrouve l'idée de voir les choses autrement, avec le Pendu, et aussi d'intériorité, de regarder en soi-même.
En fait, quand je te lis, tu parles de toi, de ton couple, d'une manière "extérieure". Ce n'est pas du tout un jugement de ma part.
Ce que te propose le Pendu, c'est de voir les mêmes choses, mais d'une manière intérieure.
Si tu fais le bilan de ta vie de manière extérieure, tu y trouveras toujours quelque chose à redire, et tu trouveras toujours quelque chose qui ne correspond pas à un idéal, une idée de la perfection, un schéma mental... de plus, ça te laissera ce sentiment de "vide", de ne pas briller comme tu dis. On ne brille jamais extérieurement. La lumière est à l'intérieur, et quand elle brille à l'intérieur, alors elle rayonne à l'extérieur, mais à la limite c'est accessoire.
L'extérieur n'est pas le plus important.
Ce qui est important c'est le sentiment de soi, le goût de soi.
C'est ça le regard intérieur, c'est à ça que t'invite le Pendu.
Le sentiment de toi, le goût de toi.... dedans. Dans ton coeur, dans ton corps...
Il faut apprendre à sentir au lieu de penser...
C'est beaucoup plus agréable la vie que l'on sent, plutôt que celle que l'on pense...
Ca parait beaucoup plus plein et vivant
Le soleil c'est cette idée de marcher main dans la main avec soi d'être ami avec soi.
Ne pas être en compétition avec soi.
Donc pour répondre plus précisément à ta question, oui cette prise de conscience va dans le bon sens à mon avis... ça va t'amener à transformer, et à retrouver le chemin vers toi, à l'intérieur...
Nous sommes faits de sentiers, innombrables, nous ne connaissons, même ceux qui ont fait beaucoup de travail "sur eux", qu'une infime partie de nous-mêmes... C'est passionnant, on peut découvrir des choses nouvelles sur soi pendant toute la vie
Voilà qui garantit qu'on ne risque pas de s'ennuyer
Bises
Maïna