salut lilla,
ce que tu exprimes sur l'expresssion de ta mère, et l'emballement que tu as parfois, c'est la lune à l'envers...
dis voir, si ta mère était du genre 36 infos à la seconde, est-ce qu'elle est capable d'écouter ?
possible que si ta mère t'a - littéralement - noyée de paroles, tu aies développé à la fois le même truc qu'elle pour réussir à te faire entendre (réussir à en placer une..... d'où l'emballement possible....) ; et en même temps la retenue qui vient de ta conscience que noyer l'autre de paroles n'est pas une solution.....
ça donne un paradoxe en toi : un mouvement spontané, naturel, qui vient de l'habitude que tu as eue avec ta mère ; et un mouvement plus conscient mais qui pour l'instant n'est pas encore de la maîtrise, mais plutôt du controle sur toi-même.
à mon sens de toute façon, tout le truc est dans le cette Lune à l'envers, qui surplombe ton soleil, dans le tirage d'avant.
le soleil est l'expression claire, simple et spontanée, naturellement juste donc puisque venant de soi, et dans l'écoute de l'autre aussi.
dans le soleil on est relié à l'autre, donc à l'écoute de soi comme de l'autre ; mais on est aussi différencié de lui, c'est à dire que l'on sait faire la différence.
dans la lune envers, on a une énergie de confusion, c'est à dire entre autres de fusion (ne pas connaître clairement les limites entre soi et l'autre, et même les limites en soi-même à un certain niveau).
la conscience de cette confusion interne, t'amène à la prudence de l'hermite tout en haut.
ça ressemble à un raisonnement intérieur du genre : "comme je sais pas trop ce que je vais dire si je me laisse embarquer dans mon flux de paroles, je vais plutôt m'exprimer très lentement, très progressivement, pour être sûre que chacun de mes mots me corresponde vraiment, et corresponde aussi à l'énergie de la relation avec l'auytre".
en fait ton hermite essaye de reproduire, par la prudence, la maîtrise de ta parole, l'énergie du soleil.
l'idéal est pour toi d'arriver petit à petit à cheminer vers cette énergie du soleil naturellement.
Tu parles d'un controle sur moi meme du a certaines emotions, c'est a dire?
émotions ou confusion, je pense à la lumière de ce que tu as expliqué qu'il s'agit plutôt de confusion.
question : est-ce que tu t'écoutes toi-même ?
je veux dire, est-ce que tu parles comme un flot qui va vers l'extérieur, ou bien est-ce que tu prends aussi toi le temps et l'attention nécessaires pour recevoir ta propre parole ? ta propre expression ?
dans l'emballement, on pourrait aussi avoir un phénomène de "rattrapage".
dans le sens, rattraper tout ce que tu as peut-être pas pu exprimer avec ta mère, vu que... elle te balançait trente six infos à la minute....
comment me sentir plus libre dans mon expression?
le jugement sur soi provient en général d'un regard trop rapide.
un jugement est toujours, à un degré ou un autre, hâtif.
parce qu'en définitive, quand on s'attarde véritablement sur quelque chose, le temps suffisant pour le recevoir tel quel, et l'accepter tel quel, on se rend compte qu'il n'y a plus rien à juger.
donc il est possible que l'emballement nourrisse le jugement sur toi.
donc déjà, prendre le temps de t'écouter, non seulement intérieurement avant de parler mais surtout quand tu t'exprimes.
écoute ce que tu dis, laisse les paroles résonner en toi.
tu verras que déjà si tu fais ça, tu vas moins t'emballer et parler plus posément, parce qu'on peut pas faire deux choses en même temps
parler et s'écouter.
c'est par la maîtrise du temps, de la patience, que tu vas te mettre en paix avec toi déjà, ton emballement, et stopper les jugements sur toi-même.
ensuite, quand tu te juges plus, déjà ça va mieux pour s'exprimer
vient la notion de s'affirmer, dans le diable.
mais on ne peut s'affirmer que quand on sent que ce qu'on dit vient de nos tripes et de notre coeur.
affirmer les paroles du mental, on sent bien qu'on sonne creux même dans l'affirmation.
l'affirmation comme le diable vient de la connaissance de soi en profondeur.
et pour se connaître, y'a pas trente six solutions, il faut s'écouter.
ton tirage se décompose en deux temps, deux étapes :
d'abord calmer le mental, et le jugement sur toi, par la patience et l'écoute que tu t'appliques à toi-même.
donne-toi l'attention dont tu as toi-même besoin.
ensuite oser laisser s'exprimer ce qui vient des profondeurs.
sortir de la réserve.
et là tu vois apparaître le soleil qu'on avait dans l'autre tirage, décomposé en somme de diable + empereur.
c'est l'énergie du "JE SUIS, et comme je suis, je sais aussi que TU ES, toi, différent de moi, mais tout aussi important"
reconnaître l'autre par la reconnaissance de sa propre singularité.
alors tu peux échanger fluidement avec la personne en face, dans la pleine conscience de "qui est qui", tu es toi, il est lui, et on peut parler et échanger tranquillement sans se presser.
et on a même le droit de s'emballer parfois quand un truc nous passionne, parce que de l'écoute qu'on a gagnée de soi-même, on peut s'emballer tout en ne noyant pas l'autre, et en étant toujours conscient de son existence.
l'emballement du chariot-justice envers ; ou de la lune envers, c'est un emballement confus, où on perd toutes les limites et on ne sait plus qui on est.
en fait la lune est une carte intérieure, l'emballement de la lune, si elle est à l'endroit, est quelque chose d'intérieur.
les réflexions provenant de l'énergie de la lune ne sont pas vouées à être déversées à l'extérieur.
dans le diable, autre énergie que l'on te propose de trouver poru reconstruire cette communication du soleil, c'est pas de l'emballement, c'est de la passion
on peut parler avec passion de quelque chose, c'est l'énergie du feu, avec l'oeil qui pétille, et la voix qui "s'emballe", oui, mais c'est pas la même chose que la confusion de la lune.
c'est de l'emballement qui s'élève, qui est ta voix qui s'exprime, haut et fort, et qui te libère au lieu de te noyer...
et qui va captiver les personnes autour au lieu de les noyer aussi...
bises
maïna