yann a écrit:Ca serait dans quel contexte ? Pro ? Amoureux ?
Danette a écrit:euhhhh....je vais peut etre paraitre "grivoise"
mais quand on supperpose les 2 cartes...hum hum!!!! c'est assez coquin....
LETOULE a écrit:je sentirais le commencement d'une relation ou d'une situation au départ fluide et attrayante dans son caractère nouveau, puis attachante, voire passionnelle ou emprisonnante si on ne prends pas garde
LETOULE a écrit:on passe d'une situation ou d'une relation emprisonnante etc, au commencement d'une ouverture progressive, l'occasion d'une libération ou d'une situation plus fluide, l'occasion de sortir de certains attachements.
LETOULE a écrit:A mon sens l'arcane XVII peut indiquer la semence d'une histoire, les bases d'une future édification et construction; et placée comme elle l'est, selon ma manière de lire, ce serait plutot ce que tu espères, ce qui est en train de maturer dans ton coeur: un désir d'une relation fluide et, à long terme, constructive, car pour l'instant ce n'est que la possibilité d'une construction qui est entrevue et espérée (et peut etre même le désir caché de ta part d'avoir un jour un enfant, que tu en ait déjà eu ou pas ? Dans ce cas, cela entre inconsciemment dans le cadre de cette esperance de construction, et l'arcane XVII parle également de la possibilité d'une fécondation ou d'une relation féconde d'une part, ou de l'attente pas forcement consciente d'une fécondation, ou d'une manière plus générale, d'une relation féconde).
LETOULE a écrit:Il se peut que ce désir d'une construction future ou d'une relation féconde et constructive soit également en train de maturer dans le coeur de ton partenaire, mais il n'y a rien de sur a ce propos, car il manque des arcanes pour pouvoir préciser de manière plus certaine. Donc ce qui est sur, c'est que c'est ce que tu espère toi, difficile d'en dire plus. Je pense qu'avec seulement deux arcanes on ne peut que décrire une situation de manière assez basique, bipolaire.
LETOULE a écrit:il s'agit toujours de se méfier des attachements et des entraves possibles; il se peut qu'une relation trop passionnelle n'aille pas vraiment dans le sens d'une construction future, donc dans le sens de ce que tu espères
LETOULE a écrit:si ton brrrr est un frisson de plaisir ou une crainte fondée ...
LETOULE a écrit:je te dirais vis l'Instant sans attachements ni projections
yann a écrit:Cette femme est une partenaire idéale pour ce diable
yann a écrit:je pense réellement que cette femme va se plier en quatre pour son homme, elle est même a genou devant lui, tout sera pour lui.
yann a écrit:Ce couple a long terme, je pense peut tenir sans problème
.yann a écrit:Ce sont deux personnes qui ont atteint un certain niveau spirituel et qui s'acceptent mutuellement.
LETOULE a écrit:Toutefois, la phrase de la fin me surprends un peu; enfin peut être que je te comprends mal, mais je suis pas sur qu'une relation ou la femme donne tout sans compter en se mettant à genoux et en se pliant en quatre, et l'homme ne fait que récolter et profiter, en dominant et sans rien donner en retour, soit viable à long terme "sans problème" ? Ca fait un peu macho quand même, comme lecture, non ?
LETOULE a écrit:Toutefois, la phrase de la fin me surprends un peu; enfin peut être que je vous comprends mal, mais je suis pas sur qu'une relation ou la femme donne tout sans compter en se mettant à genoux et en se pliant en quatre, et l'homme ne fait que récolter et profiter, en dominant et sans rien donner en retour, soit viable à long terme "sans problème" ?
LETOULE a écrit:Et comment voir dans la relation à sens unique que vous décrivez la preuve d'une maturité spirituelle des partenaires ? Enfin, si je ne me trompes pas sur votre propos, ça fait un peu macho quand même, comme lecture, non ?
LETOULE a écrit:A vrai dire, soit je comprends mal, soit la formulation est incomplète, car quelque chose m'échappe. Loin de moi de vouloir faire des polemiques, mais franchement je ne puis m'empecher de réagir car si j'étais à la place de Soledamour, à moins d'être maso, je flipperais carrément en lisant cela !
yann a écrit:Oui le diable est un beau macho lol. Si je devais donner un avis sans parler tarot, je dirais presque que c'est un goujat
yann a écrit:le diable est un ange de dieu
yann a écrit:je voudrais rajouter que soldat de l'amour (soledamour) est une initiée au tarot
yann a écrit:Je pense que tu vois le diable comme une mauvaise carte, peut etre négative, elle te fait peur
Yann: Il faut de tout pour faire un monde, et pour moi c'est tout a fait possible d'etre dominé et de tout donner a l'homme qu'on aime. On dit parfois que l'amour est aveugle
Le diable lui ne regarde pas spécialement son épouse, pourtant son épouse idéale le regarde(ce n'est pas l'étoile, je précise). Le couple peut marcher.
letoule a écrit:Après, les remarques sur les initiés, ben là c'est un peu condescendant je trouve.
letoule a écrit:si j'étais à la place de Soledamour, à moins d'être maso, je flipperais carrément en lisant cela !
letoule a écrit:D'ailleurs je ne suis pas sur que Soledamour désire une relation asservissante!
letoule a écrit:Si c'est un langage d'initié que de traduire "relation équilibrée et épanouissante qui tient dans la durée" par "relation ou la femme donne tout et se plie en quatre, et l'homme ne fait que profiter et c'est très bien comme ça", alors effectivement, je n'avais pas vraiment saisi le code.
Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités