Salut Floria,
Tirage concernant la confiance :
c'est en train de se faire, le tarot dessine un bien joli chemin, du Pendu vers le Jugement
Mais : il faut quand même faire cet effort de "grimper" sur la marche Tempérance-Justice dans le tirage.
Retrouver ta confiance se fera par : retrouver ton objectivité.
Ta lucidité.
Ici, le tarot te dit : regarde, ton ex-ami était le problème. C'est lui qui avait un problème.
Rend-lui la responsabilité de ce qui s'est passé.
Idée complémentaire de tirage qui me vient : demander au tarot qu'est-ce que tu dois comprendre, pour toi-même, quel enseignement tu peux tirer, de ce qui s'est passé avec ton ex-ami.
Qui si je me souviens bien était quelqu'un d'un passé plus ancien avec qui les liens avaient été recréés, c'est ça ?
voire même de me respecter.
Ici aussi, il y a quelque chose à rééquilibrer.
Le respect passe avant l'amour au sens amoureux, romantique etc....
Parce que l'Amour véritable inclut le respect.
Donc met le respect en premier dans ta liste de priorités, et je pense que déjà, ça devrait t'aider à retrouver confiance, parce que c'est beaucoup plus facile de sentir si quelqu'un nous respecte, déjà en premier lieu, que de savoir s'il est amoureux de nous.
Amoureux, c'est très flou comme notion d'ailleurs. Chacun en a une perception et définition personnelle.
Mais le respect c'est beaucoup plus simple à percevoir.
Donc : avec cet homme qui est apparu depuis quelques mois, te sens-tu respectée ?
En fait là je pense qu'on te propose de passer à un autre "stade" de l'amour.
Dans le premier tirage, parlant de ton état intérieur, on avait en toute fin de tirage, le Pape qui pointe la direction de l'amoureux.
Qui vient titiller la question : c'est quoi l'amour ?
Est-ce vraiment juste de rester sur les anciennes définitions ? alors qu'elles ont manifestement prouvé qu'elles n'apportaient que de la souffrance ?
Dans un passé ancien, peut-être, ou plus récent je ne sais pas, c'est difficile de dater les cartes dans le passé, tu avais un couple très dynamique et fort qui se profilait : Force-Bateleur.
Ce couple a été séparé par l'Hermite à l'envers : une grosse crise.
Peut-être s'agit-il de ton ancien ami, la première fois où vous aviez été en relation ?
A moins que ça te fasse penser à autre chose dans ton passé ?
Il a fallu reprendre ton baluchon (le mat) et réapprendre à rêver d'autre chose.
Mais la blessure était encore là, même si elle s'était cachée au fond d'un tiroir.
Elle était d'autant plus insidieuse sans doute qu'elle était bien cachée, hermite et papesse à l'envers évoquent la notion de "secret", que l'on se fait à soi-même par exemple.
Il y a peut-être aussi des mémoires du passé plus ancien qui sont reliées à tout ça, mémoires familiales par exemple, liées aux parents.
Enfin bon, en gros, le tarot rappelle tout ça, toutes ces cartes énergie "diable à l'envers", qui maintiennent ton pendu dans la retenue.
La Justice vient t'apporter ton épée pour trancher tous ces liens, qui sont des routines de fonctionnement, des habitudes mentales ou émotionnelles, des anciens comportements, anciennes croyances...
Qui n'ont plus lieu d'être parce que : manifestement, ils n'ont pas apporté de sérénité profonde à l'intérieur de toi.
Quand on constate qu'n principe, une idée, une "loi", ne fonctionne pas, n'a pas fait ses preuves dans le sens d'apporter du bon, du beau, de la paix, alors la solution la plus logique et sage consiste tout simplement à le jeter et à en changer.
Le chariot à l'envers dit : c'est pas le moment d'agir, il faut d'abord revenir une étape en arrière, à l'amoureux : réfléchir sur l'amour.
Stoppper le mouvement, stopper la machine qui continue d'avancer, encore sur les vieilles routines et façons de penser.
Stoppe tout.
Met les machines au repos, pose-toi, et réfléchis.
Apparemment, avec lui, d'après le dernier tirage, c'est pas tout à fait le moment d'agir je pense.
C'est plutôt le moment des prises de conscience.
De toute façon, il n'y a pas forcément à agir pour qu'une relation se développe, laisser faire, laisser vivre, laisser être... c'est bien le mieux à faire parfois.
Ici, on te propose de simplement voir, observer, regarde comment cet homme est avec toi, non pas dans le sens "est-ce qu'il m'aime, est-ce qu'on va être ensemble etc..." mais dans le sens : "quel respect montre-t-il vers moi ? que m'apporte-t-il ? comment je me sens quand je suis avec lui ? moi-même ? ou bien je me sens obligée de jouer un rôle pour lui plaire ?"
Peut-être y'a-t-il une sorte de "temporisation" à trouver aussi...
Entre "foncer tout droit dans une relation, dans un engagement fort etc..." ou bien "rester complètement en retrait", il y a un juste milieu possible, un rythme juste, qui est le rythme humain simplement, ce temps d'ajustement, d'adaptation dont on a besoin pour apprendre à connaître l'autre personne, pour se sentir en confiance etc..
Bises
Maïna