yann s'il vous plait

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: yann s'il vous plait

Messagepar NAD43 » Thu Aug 02, 2018 5:14 am

yann a écrit:C'est dur le lâcher prise avec le passé.
Le diable, et la justice, c'est des cartes de liens qu'il faut parfois savoir couper.
Essaye de passer a autre chose si je peux me permettre. Je sens une certaine souffrance.
La justice est une ancienne prisonnière qui s'est libérée. Faut avancer.

bonjour Yann

oui, passer à autre chose, j'essai depuis très longtemps mais il y a comme cette impression que lorsque je pense y arriver un rappel se pointe à moi et c'est le retour en arrière.
cela engendre effectivement beaucoup de souffrance.
j'espère que LA solution se pointera rapidement à moi.

merci pour ton aide et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Thu Aug 02, 2018 6:00 am

la grande question maintenant est

vais je encore avoir des signes de mon passé ? (je parle d'appels de T. quand je m'y attend le moins, de mail de son entourage..)

:Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar18U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar17U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour votre aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Aug 02, 2018 6:33 am

Hello,
Je ne pige pas trop ton dernier tirage mais peut-être que Yann ou quelqu'un d'autre le comprendra ?
Par contre, le fait que tu aies des signes de ton passé peut simplement signifier qu'il y a un changement de conscience à avoir par rapport à ce passé :idea:
Dans ton 2eme tirage, L'hermite est à l'envers par rapport à ton passé (lune)... Il y a donc un changement de conscience qui ne se fait pas et il semble que ce soit lié à ton mental ou à tes idées L'impératrice en solution) , ta façon de voir les choses.
Une façon de voir les choses dont il faut se libérer ou plutôt adopter un autre angle de vue... Car effectivement il n'y a pas de hasard... Mais L'hermite envers indique une problématique à tourner la page ou clore le passé chez toi et ça peut être lié à un éclairage différent, moins basique, ou peut être lié à tes ancêtres qui avaient un problème à le faire ou à ne voir une situation que sous l'angle de l'adversité, justice /injustice, victime /vainqueur, vérité /mensonge, etc.... Or L'hermite endroit à une conscience qui dépasse cette vision duelle... C'est peut-être le travail à faire avec quelqu'un qui a ce regard plus spirituel ?
Ou peut-être poser la question de savoir comment guérir de ce passé, peut-être y a t-il d'autres possibilités qu'avec un psy classique ?
Ce ne sont que des suggestions, à toi de voir ce qui te parle :wink:
Bonne journée à toi
Ps : je comprends fort bien ce que tu ressens, je me suis libérée de ça il y a peu de temps, en voyant ce que me renvoyait ma fille, au delà de la souffrance, je ressentais qu'il n'y avait pas de hasard et que ma fille avait la même problématique que moi, une forme de "réparation" des femmes de l'arbre généalogique. Un thérapeute éclairé m'a débloqué ça en une seule séance... Donc parfois le chemin n'est pas toujours celui auquel on pense...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Thu Aug 02, 2018 6:59 pm

bonjour Christine

ma demande visait ces situations dans lesquelles je me retrouve à chaque fois alors que je veux tourner le dos à ce passé. Soit c'est un appel de T., soit ce fameux mail, soit croiser un membre de sa famille, un autre membre de sa famille qui fait une lettre de candidature à mon employeur et même une petite qui fait un dessin à mon fils (qui a travaillé en école primaire) pour la fin d'année et dont son nom de famille est le même que T.
Comme si je décidais de marcher droit devant moi, mais à chaque fois derrière quelqu'un m'appelle pour que je me retourne, ce qui m’empêche d'avancer.
Je voulais savoir si cela allait s'arréter tout ces rappels au passé.

j'essaie de voir autour de moi les femmes de ma famille. Ma fille, non elle est bien dans ses baskets et arrive mieux que sa mère à faire une croix sur ce qui ne lui convient pas. C'est radical avec elle. Ma soeur ainée, peut être, elle est souvent torturée. Je pense aussi à ma grand mère qui n'a pas eu une vie heureuse et était avec 2 hommes dans sa vie qui ne l'on pas rendu heureuse (mon propre grand père m'a fait son mea culpa).

Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre, je ne trouve pas la solution pour laisser ce passé derrière moi. Je reste encrée dans le "il m'a tourné le dos, alors qu'il était le seul en qui j'avais confiance". Je m'agace et me saoule moi même à ne pas trouver la solution.

quel sorte de thérapeute as tu vu, si ce n'est pas indiscret ?

J'ai une connaissance qui fait des massages thérapeutique. Je me suis demandée si cela pourrait être la solution, mais je sens que je ne serais pas à l'aise. Et peut être qu'elle ne répare que le physique. Je n'ai pas vraiment pousser le sujet très loin.

je vais tenter la question que tu me suggère :

comment puis je me guérir de ce passé ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar19U: :Tar02D: :Tar14U:
:TppfFR:

Encore merci et bonne soirée

Nad
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Aug 02, 2018 8:48 pm

Bonsoir,
Ce que je racontais à propos de moi et de ma fille n'était qu'une anecdote personnelle, elle n'a pas à être accolée à toi :wink: simplement, ce sont souvent nos proches (enfants, parents, fratrie) qui nous renvoient en miroir nos problématiques, d'une façon ou d'une autre... Le truc, c'est de sortir du jugement, du "c'est bien ou c'est mal" pour en voir plutôt l'énergie, le symbole derrière ces émotions fortes ou qui nous dérangent... :idea:

Pour revenir sur ton dernier tirage, il n'y a qu'une seule carte envers donc elle est importante :idea:

Je te mets plusieurs pistes, à toi de voir laquelle te parle :idea:
La papesse, ça peut être la maman. Ta mère ou ton rôle de mère.
Tu remarqueras qu'elle tourne le dos à la maison dieu et au soleil, ce qui peut être la maison familiale, l'enfance ou les enfants, la cohabitation. Est ce que le fait d'avoir des enfants à été bien vécu par ta mère ? Est-ce que cela l'a empêchée de se réaliser autrement ? Il y a peut-être une forme de réparation inconsciente par rapport à ta mère :?: Temperance qui l'a regarde, fait penser à ça...

Sur un autre plan, la maison dieu et le soleil, ça peut faire référence à la joie mais la Papesse, soit la mère (toi ou ta mère) tourne le dos à ça pour regarder Tempérance, soit une forme d'angelisme, soit toujours tenter de mettre de l'eau dans son vin ou d'arrondir les angles... Alors que le diable au contraire lui demande d'oser, se montrer telle qu'on est sans arrondir les angles, sans tergiverser, sans tempérer. Pour mieux comprendre ce qui nous apporte de la joie dans la vie. Il y a quelque chose de radical en soi, quelque chose de fort et de passionné en soi à accepter et à comprendre sur ce qui nous rend heureux quitte à se sentir bousculée, plutôt que de chercher quelque chose de tiède et de tempéré qui ne convient pas ou qui fait que cette femme mène une vie de bonne sœur (papesse :arrow: tempérance) qui ne correspond pas à ce qu'elle est...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Aug 02, 2018 9:17 pm

Il y a aussi une forme de dualité dont il serait utile de s'extraire : d'un côté la matière qu'on subit et avec laquelle il faut se battre et l'ange, l'âme, le ciel tout en douceur mais desincarné...
Ou alors la dualité abstinence et se. Xualite, comme une difficulté à harmoniser ça en soi, mais ça peut être les 2 aspects extrêmes qu'on a en soi malgré tout à accepter cette ambivalence, ces extrêmes en soi... Donc finalement plutôt que de chercher à harmoniser ces extrêmes en soi, simplement les accueillir en soi sans juger...

Enfin, une autre idée, le père, la symbolique de l'homme, et la maison du père, auquel la femme tourne le dos ou elle ne comprends pas qu'elle a hérité quelque chose d'important de ce côté ou alors elle le refuse :?:
Elle refuse ou ne veut pas accepter ça car elle regarde tempérance, pas de se.xualite ou trop de gentillesse, de la douceur, on arrondit trop les angles.

Mais d'un autre côté, pour regarder le père ou l'homme, il faut passer à un autre extrême, soit le Diable, soit affronter, affronter l'adversaire, comme si c'était toujours un combat finalement, avec un adversaire....

Alors que finalement, c'est le partage, le plaisir d'être ensemble... C'est sortir de cette vision qu' il y a toujours un combat à mener par rapport à l'homme, à la cohabitation ensemble avec lui, pour ne pas se laisser écraser par lui...
Alors qu'il faudrait plutôt sortir de ce rôle, et de cette attente du combat à mener pour accueillir la joie et le plaisir à être ensemble, quitte à se sentir bousculée (=sortir de sa zone de sécurité) par ce que le destin apporte...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Fri Aug 03, 2018 5:24 am

Bonjour Christine

c'est compliqué tout ça :?
une chose m'est venue en tête en te lisant, pourquoi ne serais ce pas moi tout simplement qui depuis que je suis mère doit être mère ET père en même temps ?

Je dis souvent qu'ils n'ont pas eu ce père qui a le rôle de couper le cordon entre eux et moi. le faire seule n'est pas toujours simple, mais j'ai conscience que je dois arréter de les couver (maman) donc, après une phase parfois angoissante, je prend ce rôle de père et je les laisse "explorer" la vie.

C'est juste une idée.

Bonne journée

Nad
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Aug 03, 2018 5:33 am

Hello,
Concernant ta réflexion, il y a un ange et un diable... Donc père et mère correspondrait chez toi à un rôle d'ange et de diable ? Donc le père correspond à un rôle de diable pour toi ? Ce qui est drôle c'est que tu parles de couper le cordon or le diable attache... :idea: :?: à mon avis, il y a un truc à piger là....

Sais tu que le diable veut dire "adversaire" en tarot ?
Est-ce que ça correspond au rôle de père pour toi ?

Sinon, est ce que tu vas volontairement chez tes parents ? Chez eux ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Fri Aug 03, 2018 5:51 am

Khristine7 a écrit:Hello,
Concernant ta réflexion, il y a un ange et un diable... Donc père et mère correspondrait chez toi à un rôle d'ange et de diable ? Donc le père correspond à un rôle de diable pour toi ? Ce qui est drôle c'est que tu parles de couper le cordon or le diable attache... :idea: :?: à mon avis, il y a un truc à piger là....

Sais tu que le diable veut dire "adversaire" en tarot ?
Est-ce que ça correspond au rôle de père pour toi ?

non, le père n'est pas un adversaire mais un complément de la mère. Sauf que dans mon cas, je le vis parfois comme une dualité avec ma propre personnalité (femme / mère). Comment agirait un père dans ce cas là ? Comment calmer ma peur qu'il leur arrive quelque chose et faire un choix pour 2 (père/mère) et prendre les bonnes décisions pour que mes enfants s'épanouissent.

je sais pas c'est juste une idée car c'est bien encré en moi
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Aug 03, 2018 6:26 am

La maison dieu et le soleil, ça parle du masculin, du père, surtout accolés ensemble comme ça :idea:
Il est effectivement notable que tu tournes le dos au masculin ou que tu as un probleme à le vivre (sans jugement, je regarde juste les cartes).

La papesse regarde l'Ange mais c'est effectivement un probleme car elle le vit mal (à l'envers). et elle se vit en complete dualité (ange/diable) et non pas en complementarité. Comme si cela devait etre des rôles bien distincts et doivent appartenir à des entités bien distinctes...

Alors que si elle etait à l'endroit, si elle vivait bien ça, elle n'aurait aucun probleme à vivre ça en complementarité , ce serait même plutot joyeux...

:Tar16U: :Tar19U: :Tar02U:

Khristine7 a écrit:Sinon, est ce que tu vas volontairement chez tes parents ? Chez eux ?

tu ne souhaites pas repondre ?

si je puis me permettre, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose à guérir par rapport au père, au masculin... :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Aug 03, 2018 6:44 am

NAD43 a écrit:
comment puis je me guérir de ce passé ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:

je complète ma reponse avec le tirage : oui, je pense que tu as raison, c'est ton role de mère avec tes enfants qui semble etre lié à la clé de ta guerison curieusement....
On voit que les personnages de la maison dieu et du soleil sont petits...et le role de mère est à l'envers : il y a une notion de solitude et d'obligation, de devoir "affronter" pour ce role là. D'être coincée entre des obligations contradictoires, ce que tu expliques par :
NAD43 a écrit:non, le père n'est pas un adversaire mais un complément de la mère. Sauf que dans mon cas, je le vis parfois comme une dualité avec ma propre personnalité (femme / mère). Comment agirait un père dans ce cas là ? Comment calmer ma peur qu'il leur arrive quelque chose et faire un choix pour 2 (père/mère) et prendre les bonnes décisions pour que mes enfants s'épanouissent.

Or, paradoxalement, tu ne vois pas juste par rapport à toi-même (ou le fait d'être mère) car tu es à l'envers dans le tirage, c'est comme si tu voyais une situation sous un angle qui n'est pas juste... :idea: Comme si il y avait deux roles distincts (symbolique ange/demon) :?:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Aug 03, 2018 7:08 am

NAD43 a écrit: . Comment agirait un père dans ce cas là ?

je crois que la clé est là :idea:

C'est comme si le rôle du masculin, le père, devait etre à l'exterieur de toi, une autre personne obligatoirement :idea: :?:

si on prend le féminin sacré ou la mère comme étant la protection , Le père, le masculin, c'est la faculté de construire avec les autres, c'est la confiance à construire ou à s'associer avec les autres. On le voit clairement avec ces 2 cartes associées :
:Tar16U: :Tar19U:
Il y a plusieurs personnes qui sont ensemble et etablissent une construction ou un mur qui les protegent de l'exterieur..C'est un desir de partage, de fondations communes dans le masculin. C'est chaleureux comme maison, les enfants se sentent bien, ils sont nus , ce qui symboliquement veut dire qu'ils sont transparents, qu'ils se parlent, communiquent, se confient car ils se sentent protégés.

Tu ne crois pas avoir realisé ça avec tes enfants ?

Jodo parle souvent du soleil interieur, de l'energie du masculin ou de l'energie du feminin qu'on a en soi, que l'on soit homme ou femme. Jung en parle egalement et ça n'a rien à voir avec le fait d'etre se.xuellement un homme ou une femme...

Or ce soleil, ce masculin interieur, tu l'as car normalement, si tu arretais de chercher à l'exterieur ce role là (papesse envers qui tourne le dos à son masculin, soit la maison dieu et le soleil) , tu verrais que tu l'as egalement en toi :

C'est ce que te dit le tarot. Arreter de voir les choses comme séparés (symbolique ange/demon) . Sortir de la notion de "role" qui est un concept mental, intellectuel mais qui du coup, te coupe de ta realité. Quand on est dans un rôle, on est dans un rôle et donc pas dans sa vérité, on n'est pas dans le réel (c'est du theatre), on n'est pas qui on est veritablement , on se coupe de sa totalité (maison dieu, soleil) , on se coupe de son soleil interieur, tu te coupes de ton masculin interieur ou tu ne le vois pas en toi (la papesse à l'envers ne voit pas son propre masculin = maison-Dieu, Soleil).
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sat Aug 04, 2018 5:35 am

Bonjour Christine

j'ai juste oublié de répondre à cette question, ce n'est pas volontaire.

Je suis attachée à mes parents, mais j'évite à vrai dire. Auparavant, ils vivaient non loin de moi mais ils ont déménagé, ils sont loin maintenant.
il y a des sujets sur lesquels nous n'arrivons pas à nous accorder donc pour éviter les conflits, je n'y vais pas. Ils ont du mal a s'entendre tous les 2, alors j'évite ce climat tendu. J'ai souvent joué les médiatrices mais c'est pas facile de voir ses parents ainsi. J'en ai souvent parlé avec une de mes soeurs, qui elle aussi fais les médiatrices, mais souvent, elle se retrouve désarmée.
Ma mère me dit souvent comment faire, comment dire (elle le fait avec tout le monde) et cela m'agace, alors je l'évite. Elle commence a avoir un age avancé donc je ne veux pas la bousculer en lui disant d'arreter.
Mon père s'emporte vite par moment. L'ambiance est calme et tout à tout, un mot qui ne va pas et il s'emporte donc je fais attention a ce que je dis, je dis aux enfants de ne pas abordé certains sujets.
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sat Aug 04, 2018 6:06 am

Khristine7 a écrit:
NAD43 a écrit: . Comment agirait un père dans ce cas là ?

je crois que la clé est là :idea:

C'est comme si le rôle du masculin, le père, devait etre à l'exterieur de toi, une autre personne obligatoirement :idea: :?:

si on prend le féminin sacré ou la mère comme étant la protection , Le père, le masculin, c'est la faculté de construire avec les autres, c'est la confiance à construire ou à s'associer avec les autres. On le voit clairement avec ces 2 cartes associées :
:Tar16U: :Tar19U:
Il y a plusieurs personnes qui sont ensemble et etablissent une construction ou un mur qui les protegent de l'exterieur..C'est un desir de partage, de fondations communes dans le masculin. C'est chaleureux comme maison, les enfants se sentent bien, ils sont nus , ce qui symboliquement veut dire qu'ils sont transparents, qu'ils se parlent, communiquent, se confient car ils se sentent protégés.

Tu ne crois pas avoir realisé ça avec tes enfants ?

Jodo parle souvent du soleil interieur, de l'energie du masculin ou de l'energie du feminin qu'on a en soi, que l'on soit homme ou femme. Jung en parle egalement et ça n'a rien à voir avec le fait d'etre se.xuellement un homme ou une femme...

Or ce soleil, ce masculin interieur, tu l'as car normalement, si tu arretais de chercher à l'exterieur ce role là (papesse envers qui tourne le dos à son masculin, soit la maison dieu et le soleil) , tu verrais que tu l'as egalement en toi :

C'est ce que te dit le tarot. Arreter de voir les choses comme séparés (symbolique ange/demon) . Sortir de la notion de "role" qui est un concept mental, intellectuel mais qui du coup, te coupe de ta realité. Quand on est dans un rôle, on est dans un rôle et donc pas dans sa vérité, on n'est pas dans le réel (c'est du theatre), on n'est pas qui on est veritablement , on se coupe de sa totalité (maison dieu, soleil) , on se coupe de son soleil interieur, tu te coupes de ton masculin interieur ou tu ne le vois pas en toi (la papesse à l'envers ne voit pas son propre masculin = maison-Dieu, Soleil).

je pense que j'y suis parvenue. Mes enfants continuent a avancer malgré notre histoire familiale. Mon fils et plus réservé, je pense parfois qu'il veut aussi me protéger. En parlant avec d'autres parents, je m'aperçois il n'est pas différent des garçons de son âge, il me dit souvent qu'il est adulte, qu'il sait faire mais il se tourne aussi vers moi quand il a une difficulté, ou même sans me l'avouer il suit mes conseils.
Quant à ma fille, malgré l'adolescence, elle se confie beaucoup à moi. Un jour, elle m'a dit que j'étais parfaite et parfois, en me parlant des autres maman, elle me dit qu'elle préfère m'avoir car, entre autres, je lui fais confiance.

Je reviens sur un sujet qui n'est pas simple pour moi et qui fait aussi lien avec ma relation avec T. "me protéger moi".
Je me demande si je ne devrais pas plus creuser de ce côté là.
J'en veux énormément à T. car il était le seul a avoir su me faire sentir protéger. Souvent, je me sens très seule et non protéger ce qui créé des angoisses
cela peut expliquer pourquoi, en partie, je m'accroche encore a cette ancienne relation et ma recherche chez un autre homme cette sécurité (je ne cherche pas des éloges juste un regard ou une attitude même silencieuse envers moi suffisent).
Je dis souvent que je suis seule a devoir m'occuper des enfants, la maison...... Mais qui s'occupe de moi ? Tu vas me dire qu'une partie de moi peut le faire, ma part masculine, mais c'est trop difficile pour moi. comme si j'avais besoin d'un élément masculin à mes côtés pour me montrer comment faire.
Même au travail, je recherche a être rassurée. Si je le suis tout va bien, si quelqu'un agit de façon à me mettre en difficulté, je panique et ma réaction n'est pas positive.

je me demande si je ne dois pas creuser dans ce sens là.

comment être en accord avec ma part masculine ? (j'espère que la question convient)

:Tar15U: :Tar06U: :Tar20U:

merci de pousser à cette réflexion

bonne journée

Nad
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Aug 04, 2018 7:18 am

NAD43 a écrit:

Bonjour Christine

j'ai juste oublié de répondre à cette question, ce n'est pas volontaire.

Je suis attachée à mes parents, mais j'évite à vrai dire. Auparavant, ils vivaient non loin de moi mais ils ont déménagé, ils sont loin maintenant.
il y a des sujets sur lesquels nous n'arrivons pas à nous accorder donc pour éviter les conflits, je n'y vais pas. Ils ont du mal a s'entendre tous les 2, alors j'évite ce climat tendu. J'ai souvent joué les médiatrices mais c'est pas facile de voir ses parents ainsi. J'en ai souvent parlé avec une de mes soeurs, qui elle aussi fais les médiatrices, mais souvent, elle se retrouve désarmée.
Ma mère me dit souvent comment faire, comment dire (elle le fait avec tout le monde) et cela m'agace, alors je l'évite. Elle commence a avoir un age avancé donc je ne veux pas la bousculer en lui disant d'arreter.
Mon père s'emporte vite par moment. L'ambiance est calme et tout à tout, un mot qui ne va pas et il s'emporte donc je fais attention a ce que je dis, je dis aux enfants de ne pas abordé certains sujets.

alors je pense que c'est quelque chose d'important puisque le tarot s'y refere (le papesse tourne le dos à la maison familiale), il y a un probleme à eclaircir là :idea: C'est important car je te rappelle que ça fait partie des cles de guerison de ton passé avec cet homme (c'etait ta question) ! :idea: :?:

Le probleme d'etre mediatrice entre ses parents (je connais tres bien , j'ai assumé ce role pendant longtemps :mrgreen: ), c'est que l'on n'est pas veritablement soi-meme car on enfile le costume du mediateur...c'est un rôle, une fonction mais du coup, ça ne permet pas de s'accueillir soi-même et d'etre soi meme ou de s'exprimer veritablement avec authenticité sur ce qu'on est ou ce qu'on ressent car en tant que "mediateur" on est en 1er lieu vigilant à ce qu'une bombe n'éclate pas entre les parents ou au sein de la famille ! :mrgreen: Donc, on a pris l'habitude à ce que ce "calme " soit prioritaire à notre depens, au depend de l'expression de nos emotions personnelles et profondes, au depend de notre expression libre....
Et ca peut donc generer en nous une profonde insecurité émotionnelle sans que l'on s'en rende compte....et on est avant tout des enfants "parentalisés" avant d'apprendre à être soi-même dans notre vérité profonde...
Il va falloir apprendre à sortir de ce rôle pour etre toi-meme y compris devant tes parents et ta famille car là est la clé...le "role" en famille en famille se repercute dans notre vie amoureuse et notre vie sociale, c'est comme ça, on n'y peut rien, ça fait partie de notre construction. Mais on peut en avoir conscience et decider de sortir d'un role de protecteur de la famille pour etre avant tout soi-meme...

tu as une fille dont tu me dis qu'elle est un peu "radicale" ? ça te surprend, ça t'effraie, ça te derange ? alors c'est qu'elle te donne une clé :idea: Elle materialise quelque chose que tu ne fais pas, tu penses avant tout à arrondir les angles partout comme le dit le tarot et c'est un probleme par rapport à ta vie amoureuse : la Papesse , au lieu de regarder les choses en face, est tournée avant tout vers son role de mediatrice (temperance), mais du coup elle le vit mal (à l'envers) et a du mal à affronter la maison familiale ou du moins à etre elle-meme ....(elle tourne le dos à la maison, voire la fratrie ?)

une de tes filles est plus radicale ? ça fait partie de la solution : elle est integre avec elle-meme, elle ne triche pas, elle s'assume, elle ose en se foutant de ce que pensent les autres d'elle....elle fait partie de ta solution : c'est la Diablesse en solution :wink: (le diable est immoral par essence, mais il respecte et suit ses desirs sans culpabiliser) :
:Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tar02D: :Tar14U:
C'est ce que je te disais quand la "solution" vient souvent de notre entourage proche car la solution pour qu'elle nous parle doit nous "deranger" emotionnellement...ça veut dire qu'il y a souvent quelque chose qui nous derange car on ne l'assume pas nous même...et c'est en sortant de ce role "angelique" de mediatrice, de fille "parfaite" (autrement dit, qui ne derange rien ni personne ! ) , en osant deranger les autres, en osant etre soi meme dans sa verité et non plus dans un role de protectrice ou mediatrice par rapport à ta maison familiale, tes parents, ta famille que les choses changeront...

C'est que dit le tarot... :idea:

Je reviens plus tard pour completer ma reponse :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT