NAD43 a écrit:Khristine7 a écrit:Hello,
Sinon, est ce que tu vas volontairement chez tes parents ? Chez eux ?
Bonjour Christine
j'ai juste oublié de répondre à cette question, ce n'est pas volontaire.
Je suis attachée à mes parents, mais j'évite à vrai dire. Auparavant, ils vivaient non loin de moi mais ils ont déménagé, ils sont loin maintenant.
il y a des sujets sur lesquels nous n'arrivons pas à nous accorder donc pour éviter les conflits, je n'y vais pas. Ils ont du mal a s'entendre tous les 2, alors j'évite ce climat tendu. J'ai souvent joué les médiatrices mais c'est pas facile de voir ses parents ainsi. J'en ai souvent parlé avec une de mes soeurs, qui elle aussi fais les médiatrices, mais souvent, elle se retrouve désarmée.
Ma mère me dit souvent comment faire, comment dire (elle le fait avec tout le monde) et cela m'agace, alors je l'évite. Elle commence a avoir un age avancé donc je ne veux pas la bousculer en lui disant d'arreter.
Mon père s'emporte vite par moment. L'ambiance est calme et tout à tout, un mot qui ne va pas et il s'emporte donc je fais attention a ce que je dis, je dis aux enfants de ne pas abordé certains sujets.
alors je pense que c'est quelque chose d'important puisque le tarot s'y refere (le papesse tourne le dos à la maison familiale), il y a un probleme à eclaircir là

C'est important car je te rappelle que ça fait partie des cles de guerison de ton passé avec cet homme (c'etait ta question) !
Le probleme d'etre mediatrice entre ses parents (je connais tres bien , j'ai assumé ce role pendant longtemps

), c'est que l'on n'est pas veritablement soi-meme car on enfile le costume du mediateur...c'est un rôle, une fonction mais du coup, ça ne permet pas de s'accueillir soi-même et d'etre soi meme ou de s'exprimer veritablement avec authenticité sur ce qu'on est ou ce qu'on ressent car en tant que "mediateur" on est en 1er lieu vigilant à ce qu'une bombe n'éclate pas entre les parents ou au sein de la famille !

Donc, on a pris l'habitude à ce que ce "calme " soit prioritaire à notre depens, au depend de l'expression de nos emotions personnelles et profondes, au depend de notre expression libre....
Et ca peut donc generer en nous une profonde insecurité émotionnelle sans que l'on s'en rende compte....et on est avant tout des enfants "parentalisés" avant d'apprendre à être soi-même dans notre vérité profonde...
Il va falloir apprendre à sortir de ce rôle pour etre toi-meme y compris devant tes parents et ta famille car là est la clé...le "role" en famille en famille se repercute dans notre vie amoureuse et notre vie sociale, c'est comme ça, on n'y peut rien, ça fait partie de notre construction. Mais on peut en avoir conscience et decider de sortir d'un role de protecteur de la famille pour etre avant tout soi-meme...
tu as une fille dont tu me dis qu'elle est un peu "radicale" ? ça te surprend, ça t'effraie, ça te derange ? alors c'est qu'elle te donne une clé

Elle materialise quelque chose que tu ne fais pas, tu penses avant tout à arrondir les angles partout comme le dit le tarot et c'est un probleme par rapport à ta vie amoureuse : la Papesse , au lieu de regarder les choses en face, est tournée avant tout vers son role de mediatrice (temperance), mais du coup elle le vit mal (à l'envers) et a du mal à affronter la maison familiale ou du moins à etre elle-meme ....(elle tourne le dos à la maison, voire la fratrie ?)

une de tes filles est plus radicale ? ça fait partie de la solution : elle est integre avec elle-meme, elle ne triche pas, elle s'assume, elle ose en se foutant de ce que pensent les autres d'elle....elle fait partie de ta solution : c'est la Diablesse en solution

(le diable est immoral par essence, mais il respecte et suit ses desirs sans culpabiliser) :

C'est ce que je te disais quand la "solution" vient souvent de notre entourage proche car la solution pour qu'elle nous parle doit nous "deranger" emotionnellement...ça veut dire qu'il y a souvent quelque chose qui nous derange car on ne l'assume pas nous même...et c'est en sortant de ce role "angelique" de mediatrice, de fille "parfaite" (autrement dit, qui ne derange rien ni personne ! ) , en osant deranger les autres, en osant etre soi meme dans sa verité et non plus dans un role de protectrice ou mediatrice par rapport à ta maison familiale, tes parents, ta famille que les choses changeront...
C'est que dit le tarot...

Je reviens plus tard pour completer ma reponse