Khristine7 a écrit:Hello,
alors je pense que c'est quelque chose d'important puisque le tarot s'y refere (le papesse tourne le dos à la maison familiale), il y a un probleme à eclaircir làC'est important car je te rappelle que ça fait partie des cles de guerison de ton passé avec cet homme (c'etait ta question) !
![]()
![]()
Le probleme d'etre mediatrice entre ses parents (je connais tres bien , j'ai assumé ce role pendant longtemps), c'est que l'on n'est pas veritablement soi-meme car on enfile le costume du mediateur...c'est un rôle, une fonction mais du coup, ça ne permet pas de s'accueillir soi-même et d'etre soi meme ou de s'exprimer veritablement avec authenticité sur ce qu'on est ou ce qu'on ressent car en tant que "mediateur" on est en 1er lieu vigilant à ce qu'une bombe n'éclate pas entre les parents ou au sein de la famille !
Donc, on a pris l'habitude à ce que ce "calme " soit prioritaire à notre depens, au depend de l'expression de nos emotions personnelles et profondes, au depend de notre expression libre....
Et ca peut donc generer en nous une profonde insecurité émotionnelle sans que l'on s'en rende compte....et on est avant tout des enfants "parentalisés" avant d'apprendre à être soi-même dans notre vérité profonde...
Il va falloir apprendre à sortir de ce rôle pour etre toi-meme y compris devant tes parents et ta famille car là est la clé...le "role" en famille en famille se repercute dans notre vie amoureuse et notre vie sociale, c'est comme ça, on n'y peut rien, ça fait partie de notre construction. Mais on peut en avoir conscience et decider de sortir d'un role de protecteur de la famille pour etre avant tout soi-meme...
Oui j'ai conscience que ce rôle n'est pas le mien, mais que faire quand on se retrouve au milieu de ses parents qui se disputent ? Aujourd'hui, cela va mieux car ils ont déménagé mais ma soeur a enrôlé ce rôle et cela la mine également.
tu as une fille dont tu me dis qu'elle est un peu "radicale" ? ça te surprend, ça t'effraie, ça te derange ? alors c'est qu'elle te donne une cléElle materialise quelque chose que tu ne fais pas, tu penses avant tout à arrondir les angles partout comme le dit le tarot et c'est un probleme par rapport à ta vie amoureuse : la Papesse , au lieu de regarder les choses en face, est tournée avant tout vers son role de mediatrice (temperance), mais du coup elle le vit mal (à l'envers) et a du mal à affronter la maison familiale ou du moins à etre elle-meme ....(elle tourne le dos à la maison, voire la fratrie ?)
![]()
![]()
![]()
une de tes filles est plus radicale ? ça fait partie de la solution : elle est integre avec elle-meme, elle ne triche pas, elle s'assume, elle ose en se foutant de ce que pensent les autres d'elle....elle fait partie de ta solution : c'est la Diablesse en solution(le diable est immoral par essence, mais il respecte et suit ses desirs sans culpabiliser) :
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est ce que je te disais quand la "solution" vient souvent de notre entourage proche car la solution pour qu'elle nous parle doit nous "deranger" emotionnellement...ça veut dire qu'il y a souvent quelque chose qui nous derange car on ne l'assume pas nous même...et c'est en sortant de ce role "angelique" de mediatrice, de fille "parfaite" (autrement dit, qui ne derange rien ni personne ! ) , en osant deranger les autres, en osant etre soi meme dans sa verité et non plus dans un role de protectrice ou mediatrice par rapport à ta maison familiale, tes parents, ta famille que les choses changeront...
C'est que dit le tarot...
Le caractère de ma fille ne m'effraie pas, ni ne me dérange au contraire. Même si parfois, j'ai peur qu'elle tombe sur quelqu'un qui ne "baissera" pas face à elle et que cela ait de graves répercussions, cela me rassure car je sais qu'elle ne se laissera pas marcher dessus. C'est aussi pour cela que je lui fais confiance, elle dit haut et fort ce qu'elle pense même face aux prof et j'ai été surprise d'apprendre que certains ont lacher prise. Attention, elle réagit seulement lorsqu'elle voit qu'il y a une injustice, ce n'est jamais gratuitement.
C'est parfois lourd a vivre car elle ne lache rien, donc en tant que maman parfois si je dis non, j'ai droit à tout un discours (c'est une ado ne l'oublions pas

Je ne joue plus aux filles parfaites (enfin j'essaie). Comme l'éducation de mes enfants. J'ai souvent eu des "conseils" (c'était parfois limite des ordres) de mes parents, mais j'ai toujours agis en mon âme et conscience et comme je pouvais. Aujourd'hui, ma propre mère me dit que je peux être fière de ce que j'ai accompli. j'ai toujours agi en douceur quand c'était à l'encontre de ce que les autres pensent.
Ce qui se passent actuellement, je continue a agir en douceur mais la pression monte et contrairement a avant, j'explose et dis haut et fort "non" mais cela m'épuise et me rend mal. C'est ce qui s'est passé avec T. (quand j'ai rompu de façon explosive ou quand il m'appelait ces derniers temps et que cela finissait toujours en explosion de ma part) ou dernièrement avec une collègue toujours avec des mots gentils envers moi et sans que je comprenne pourquoi du jour au lendemain j'ai eu pleins d'accusations, j'ai explosé verbalement.
ma fille me dit souvent qu'il faut affronter les problèmes, c'est compliqué pour moi car cela montre un visage que je ne veut pas montrer.