yann s'il vous plait

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: yann s'il vous plait

Messagepar NAD43 » Sat Aug 04, 2018 10:37 am

Khristine7 a écrit:Hello,

alors je pense que c'est quelque chose d'important puisque le tarot s'y refere (le papesse tourne le dos à la maison familiale), il y a un probleme à eclaircir là :idea: C'est important car je te rappelle que ça fait partie des cles de guerison de ton passé avec cet homme (c'etait ta question) ! :idea: :?:

Le probleme d'etre mediatrice entre ses parents (je connais tres bien , j'ai assumé ce role pendant longtemps :mrgreen: ), c'est que l'on n'est pas veritablement soi-meme car on enfile le costume du mediateur...c'est un rôle, une fonction mais du coup, ça ne permet pas de s'accueillir soi-même et d'etre soi meme ou de s'exprimer veritablement avec authenticité sur ce qu'on est ou ce qu'on ressent car en tant que "mediateur" on est en 1er lieu vigilant à ce qu'une bombe n'éclate pas entre les parents ou au sein de la famille ! :mrgreen: Donc, on a pris l'habitude à ce que ce "calme " soit prioritaire à notre depens, au depend de l'expression de nos emotions personnelles et profondes, au depend de notre expression libre....
Et ca peut donc generer en nous une profonde insecurité émotionnelle sans que l'on s'en rende compte....et on est avant tout des enfants "parentalisés" avant d'apprendre à être soi-même dans notre vérité profonde...
Il va falloir apprendre à sortir de ce rôle pour etre toi-meme y compris devant tes parents et ta famille car là est la clé...le "role" en famille en famille se repercute dans notre vie amoureuse et notre vie sociale, c'est comme ça, on n'y peut rien, ça fait partie de notre construction. Mais on peut en avoir conscience et decider de sortir d'un role de protecteur de la famille pour etre avant tout soi-meme...

Oui j'ai conscience que ce rôle n'est pas le mien, mais que faire quand on se retrouve au milieu de ses parents qui se disputent ? Aujourd'hui, cela va mieux car ils ont déménagé mais ma soeur a enrôlé ce rôle et cela la mine également.

tu as une fille dont tu me dis qu'elle est un peu "radicale" ? ça te surprend, ça t'effraie, ça te derange ? alors c'est qu'elle te donne une clé :idea: Elle materialise quelque chose que tu ne fais pas, tu penses avant tout à arrondir les angles partout comme le dit le tarot et c'est un probleme par rapport à ta vie amoureuse : la Papesse , au lieu de regarder les choses en face, est tournée avant tout vers son role de mediatrice (temperance), mais du coup elle le vit mal (à l'envers) et a du mal à affronter la maison familiale ou du moins à etre elle-meme ....(elle tourne le dos à la maison, voire la fratrie ?)
:Tar16U: :Tar19U: :Tar02D: :Tar14U:

une de tes filles est plus radicale ? ça fait partie de la solution : elle est integre avec elle-meme, elle ne triche pas, elle s'assume, elle ose en se foutant de ce que pensent les autres d'elle....elle fait partie de ta solution : c'est la Diablesse en solution :wink: (le diable est immoral par essence, mais il respecte et suit ses desirs sans culpabiliser) :
:Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tar02D: :Tar14U:
C'est ce que je te disais quand la "solution" vient souvent de notre entourage proche car la solution pour qu'elle nous parle doit nous "deranger" emotionnellement...ça veut dire qu'il y a souvent quelque chose qui nous derange car on ne l'assume pas nous même...et c'est en sortant de ce role "angelique" de mediatrice, de fille "parfaite" (autrement dit, qui ne derange rien ni personne ! ) , en osant deranger les autres, en osant etre soi meme dans sa verité et non plus dans un role de protectrice ou mediatrice par rapport à ta maison familiale, tes parents, ta famille que les choses changeront...

C'est que dit le tarot... :idea:

Le caractère de ma fille ne m'effraie pas, ni ne me dérange au contraire. Même si parfois, j'ai peur qu'elle tombe sur quelqu'un qui ne "baissera" pas face à elle et que cela ait de graves répercussions, cela me rassure car je sais qu'elle ne se laissera pas marcher dessus. C'est aussi pour cela que je lui fais confiance, elle dit haut et fort ce qu'elle pense même face aux prof et j'ai été surprise d'apprendre que certains ont lacher prise. Attention, elle réagit seulement lorsqu'elle voit qu'il y a une injustice, ce n'est jamais gratuitement.
C'est parfois lourd a vivre car elle ne lache rien, donc en tant que maman parfois si je dis non, j'ai droit à tout un discours (c'est une ado ne l'oublions pas :lol: ) mais au fond d'elle, elle sait pourquoi j'agis ainsi. Même si avant, il y a une "bataille" à vivre :shock:

Je ne joue plus aux filles parfaites (enfin j'essaie). Comme l'éducation de mes enfants. J'ai souvent eu des "conseils" (c'était parfois limite des ordres) de mes parents, mais j'ai toujours agis en mon âme et conscience et comme je pouvais. Aujourd'hui, ma propre mère me dit que je peux être fière de ce que j'ai accompli. j'ai toujours agi en douceur quand c'était à l'encontre de ce que les autres pensent.

Ce qui se passent actuellement, je continue a agir en douceur mais la pression monte et contrairement a avant, j'explose et dis haut et fort "non" mais cela m'épuise et me rend mal. C'est ce qui s'est passé avec T. (quand j'ai rompu de façon explosive ou quand il m'appelait ces derniers temps et que cela finissait toujours en explosion de ma part) ou dernièrement avec une collègue toujours avec des mots gentils envers moi et sans que je comprenne pourquoi du jour au lendemain j'ai eu pleins d'accusations, j'ai explosé verbalement.

ma fille me dit souvent qu'il faut affronter les problèmes, c'est compliqué pour moi car cela montre un visage que je ne veut pas montrer.
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sat Aug 04, 2018 1:33 pm

Vivre en paix avec mon animus.

A plusieurs reprises tu as évoqué le fait que j'avais en moi cette partie qui ferait de moi une femme accomplie. Zinawane m'avait également évoqué cet "anima animus", mais je n'arrivais pas à comprendre.

Pour mon bien, dois je vivre en paix avec mon animus ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar19D: :Tar17U: :Tar03U: :Tar04U:
:TppfFR:

Soleil (animus) envers au passé, si je ne me trompe pas. Mais les cartes qui suivent me font penser que je suis sur la bonne voie de réflexion
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Aug 04, 2018 1:34 pm

Hello Nad et merci pour ton partage :wink:

NAD43 a écrit:
Khristine7 a écrit:Hello,
Je ne joue plus aux filles parfaites (enfin j'essaie). Comme l'éducation de mes enfants. J'ai souvent eu des "conseils" (c'était parfois limite des ordres) de mes parents, mais j'ai toujours agis en mon âme et conscience et comme je pouvais. Aujourd'hui, ma propre mère me dit que je peux être fière de ce que j'ai accompli. j'ai toujours agi en douceur quand c'était à l'encontre de ce que les autres pensent.

Ce qui se passent actuellement, je continue a agir en douceur mais la pression monte et contrairement a avant, j'explose et dis haut et fort "non" mais cela m'épuise et me rend mal. .

Je comprends mais il y a un probleme à "agir en douceur" , ce n'est pas moi qui le dit, c'est le tarot qui est aussi un reflet de toi-même : la Papesse est à l'envers lorsqu'elle regarde la douceur (Temperance)....= ce qui veut dire que ce n'est pas bien vécu.
Si c'etait bien vécu de ta part, cette façon d'agir, tu ne serais pas à l'envers dans ton propre tirage... :idea:
A toi de comprendre pourquoi :idea: :?:
Un archetype qui te represente et qui est à l'envers indique que c'est mal vécu par toi ou qu'il y a un probleme à (s'obliger ? )regarder cette douceur (Temperance)...

Ce qui se confirmé par ce que tu dis ensuite :

NAD43 a écrit:Ce qui se passent actuellement, je continue a agir en douceur mais la pression monte et contrairement a avant, j'explose et dis haut et fort "non" mais cela m'épuise et me rend mal. C'est ce qui s'est passé avec T. (quand j'ai rompu de façon explosive ou quand il m'appelait ces derniers temps et que cela finissait toujours en explosion de ma part) ou dernièrement avec une collègue toujours avec des mots gentils envers moi et sans que je comprenne pourquoi du jour au lendemain j'ai eu pleins d'accusations, j'ai explosé verbalement.

Si c'etait vraiment naturel chez toi, la pression ne monterait pas comme ça et tu n'exploserai pas comme ça :idea: C'est comme un tuyau qui coule et qu'on compresse, compresse ...au bout d'un moment, à bloquer un flux naturel, ça explose ou implose...On dirait que tu ne t'autorise pas à être naturelle, à etre spontanée, voire à te mettre en colère... :idea: Un être humain ne peut pas etre un ange sur terre, il a besoin aussi de son Ego, sinon il vit mal ou il ne survit pas ou il est toujours à dependre du regard ou de l'approbation d'autrui....quand on concretise quelque chose, on derange toujours quelqu'un, il faut aussi savoir l'accepter et apprendre à ne pas se remettre en question personnellement à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi...

NAD43 a écrit:Aujourd'hui, ma propre mère me dit que je peux être fière de ce que j'ai accompli.

et ce serait grave si ta propre mère etait en desaccord avec ta façon de vivre ? Penses-tu donc être exactement semblable à ta mère pour qu'elle sache ce dont tu dois être fière ou pas au fond de toi ? je ne juge pas, je t'interroge simplement car tu n'es plus une enfant. Toi seule peut savoir ce qui est bon pour toi, non ? sur un plan intime, j'entends.
Là, on dirait que tu te reposes sur la validation exterieure de ta mère pour savoir si tu peux etre fiere ou non de ce que tu as accompli ? :?: Il y a peut etre quelque chose de l'enfant en toi à accueillir et à guérir ?

NAD43 a écrit:Oui j'ai conscience que ce rôle n'est pas le mien, mais que faire quand on se retrouve au milieu de ses parents qui se disputent ? Aujourd'hui, cela va mieux car ils ont déménagé mais ma soeur a enrôlé ce rôle et cela la mine également.

:idea: Tu constates toi-meme que vous vous refilez le role entre soeurs et que vous le vivez toutes mal, de ton propre aveu. Il y a donc un souci :idea:
Vous essayez de "reparer" le couple de vos parents.

Si vous arretiez de jouer ce role, que se passerait-il ?

Vos parents ne seraient-ils pas obligés de regler leurs problemes eux-même sans se reposer sur leurs enfants pour qu'ils reglent leurs problemes de communication à leur place ? Peut etre pourront ils alors aussi apprendre à communiquer entre eux autrement ? ou alors continuer à se disputer, c'est leur probleme de couple...personne ne peut comprendre un couple (meme pas les enfants du couple) hormis le couple lui-même...

Mais les fuir n'est pas la solution non plus, car le tarot indique que quelque chose sera guéri quand tu seras capable de regarder, d'accepter, d'accueillir simplement les parents, le père, la maison familiale, la fratrie, pour ce qu'ils sont....sans vouloir les sauver ou chercher à desamorcer le moindre conflit...
:Tar16U: :Tar19U: :Tar02U:
Peut etre justement sortir de ce role d'enfant qui cherche à "reparer" ses parents mais adopter le role d'adulte à adulte. De femme à femme, par rapport à ta mère. De femme à homme, par rapport à ton père. Là, on est mieux à même de les comprendre, de les accepter pour ce qu'ils sont...et de comprendre qu'ils sont heureux d'etre ensemble finalement même si ça ne correspond pas à ta vision des choses...

Perso, j'ai eu cette chance une fois. Ou plutot, j'ai decidé une fois d'avoir une conversation de femme à homme avec mon père (un jour que ma mère etait absente). Simplement pour comprendre cet homme, pour comprendre sa vision du couple et de la relation à sa femme, que je trouvais tres complexe... Pas pour l'aider, pas pour juger, simplement pour me mettre à sa place, pour comprendre sa perception. Et j'ai fait pareil avec ma mère. Ce fut hautement instructif et j'ai compris pas mal de choses, ça m'a ouvert les yeux....je te souhaite un jour d'avoir aussi cette chance... :idea: :wink: Mais ça m'a aussi appris de l'inutilité de vouloir les aider ou calmer leurs disputes :mrgreen:

NAD43 a écrit:ma fille me dit souvent qu'il faut affronter les problèmes, c'est compliqué pour moi car cela montre un visage que je ne veut pas montrer.

ta fille dit juste car c'est dans la reponse du tarot... :idea:
La papesse qui tourne le dos = ne pas vouloir regarder, ne pas vouloir voir....

""cela montre un visage que je ne veux pas montrer" :?: :idea: Qu'entends-tu au juste par cela ? quel visage ne veux-tu pas montrer ? Car justement, la Papesse à l'envers, elle cache, elle ne veut pas montrer (tu remarqueras les voiles de la Papesse à l'envers qui cache son visage comme derrière un rideau :arrow: mot clé= cachée) or il faudrait justement qu'elle arrete de se cacher ou de cacher quelque chose pour la remettre à l'endroit si je puis dire.... :idea:
Toi seule à la reponse en toi...

je reviens vers toi plus tard pour la suite :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Aug 04, 2018 1:59 pm

Hello, concernant ton animus, je ne suis pas psy et ce ne sont pas des concepts que je maîtrise véritablement... Perso, je préfère m'appuyer sur des questions simples et essayer de comprendre les cartes et ce qu'elles veulent te dire car elles reflètent ton monde et ta vision des choses, la tienne uniquement, indépendamment des concepts psychanalytiques... De toute façon, tous les chemins mènent à Rome :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sat Aug 04, 2018 2:40 pm

:D

Je comprends mais il y a un probleme à "agir en douceur" , ce n'est pas moi qui le dit, c'est le tarot qui est aussi un reflet de toi-même : la Papesse est à l'envers lorsqu'elle regarde la douceur (Temperance)....= ce qui veut dire que ce n'est pas bien vécu.
Si c'etait bien vécu de ta part, cette façon d'agir, tu ne serais pas à l'envers dans ton propre tirage... :idea:
A toi de comprendre pourquoi :idea: :?:
Un archetype qui te represente et qui est à l'envers indique que c'est mal vécu par toi ou qu'il y a un probleme à (s'obliger ? )regarder cette douceur (Temperance)...

Justement, si j'étais en accord avec cette partie masculine de mon Moi, je n'agirais pas aussi violemment et m'affirmerait en douceur. Pour moi, l'idéal masculin, c'est un homme qui en impose par son calme, un "non" sur un ton calme mais autoritaire. j'appelle cela la virilité douce. Je ne sais comment te l'expliquer.

Si c'etait vraiment naturel chez toi, la pression ne monterait pas comme ça et tu n'exploserai pas comme ça :idea: C'est comme un tuyau qui coule et qu'on compresse, compresse ...au bout d'un moment, à bloquer un flux naturel, ça explose ou implose...On dirait que tu ne t'autorise pas à être naturelle, à etre spontanée, voire à te mettre en colère... :idea: Un être humain ne peut pas etre un ange sur terre, il a besoin aussi de son Ego, sinon il vit mal ou il ne survit pas ou il est toujours à dependre du regard ou de l'approbation d'autrui....quand on concretise quelque chose, on derange toujours quelqu'un, il faut aussi savoir l'accepter et apprendre à ne pas se remettre en question personnellement à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi...

Cela fait des années que je suis consciente que j'ai besoin de quelque chose pour évacuer et éviter de monter en pression. Des années que je ne trouve pas car je sais que cela me déséquilibre et me met à mal.
J'avais déjà évoqué ici que depuis toute petite j'ai toujours agis en fonction des autres. Ne pas faire de bruit, ne pas faire de vague, agir comme l'autre voudrait que j'agisse... comme si je voulais me faire toute petite pour ne pas être vue, ne pas décevoir. Mais cela j'en ai pris conscience et je fais un travail sur moi pour ne plus agir ainsi, car j'ai réalisé que peut être cela convenait aux autres, mais pas à moi. Sauf que maintenant, en changeant mes habitudes, je cherche les clés pour agir correctement et non pas en brouillon (exploser est pour moi un agissement brouillon).

et ce serait grave si ta propre mère etait en desaccord avec ta façon de vivre ? Penses-tu donc être exactement semblable à ta mère pour qu'elle sache ce dont tu dois être fière ou pas au fond de toi ? je ne juge pas, je t'interroge simplement car tu n'es plus une enfant. Toi seule peut savoir ce qui est bon pour toi, non ? sur un plan intime, j'entends.
Là, on dirait que tu te reposes sur la validation exterieure de ta mère pour savoir si tu peux etre fiere ou non de ce que tu as accompli ? :?: Il y a peut etre quelque chose de l'enfant en toi à accueillir et à guérir ?

Elle pourrait très bien ne pas me le dire. Mais quand elle me le dit, une petite voix en moi me dit "finalement tu as eu raison d'agir comme toi tu le ressentais et non pas comme ils te le "conseillaient"".
En tant que mère, tu sais que l'on doute parfois (souvent) sur nos choix par rapport à nos enfants. J'ai souvent doutée, eu peur de mes choix mais finalement j'ai eu raison, même si cela n'a pas été parfait et que j'ai fait des erreurs. Cette partie là, elle est entre mes enfants et moi et personne d'autres.

concernant la validation extérieure de ma mère ou autres, j'en ai encore besoin car je doute trop et par moment, j'ai besoin d'un avis extérieur pour avoir un ou des avis extérieurs sur différentes situations. Je n'applique pas ce que l'on me conseille, mais je prend ou je garde. Une façon pour moi d'avoir d'autres avis, d'autres oeils qui auraient pu voir ce que je n'ai pas vu et ensuite prendre mes décisions.

Je sais qu'une chose de l'enfant en moi est à guérir, je cherche le moyen. Je sais aussi que des blessures de l'enfance sont à soigner. Si je n'avais pas eu de blessures, je ne me serais jamais imaginée un frère que j'ai par la suite attendue, jusqu'à ma rencontre avec T.

:idea: Tu constates toi-meme que vous vous refilez le role entre soeurs et que vous le vivez toutes mal, de ton propre aveu. Il y a donc un souci :idea:
Vous essayez de "reparer" le couple de vos parents.

Si vous arretiez de jouer ce role, que se passerait-il ?

Vos parents ne seraient-ils pas obligés de regler leurs problemes eux-même sans se reposer sur leurs enfants pour qu'ils reglent leurs problemes de communication à leur place ? Peut etre pourront ils alors aussi apprendre à communiquer entre eux autrement ? ou alors continuer à se disputer, c'est leur probleme de couple...personne ne peut comprendre un couple (meme pas les enfants du couple) hormis le couple lui-même...

Mais les fuir n'est pas la solution non plus, car le tarot indique que quelque chose sera guéri quand tu seras capable de regarder, d'accepter, d'accueillir simplement les parents, le père, la maison familiale, la fratrie, pour ce qu'ils sont....sans vouloir les sauver ou chercher à desamorcer le moindre conflit...

:Tar16U: :Tar19U: :Tar02U:
Peut etre justement sortir de ce role d'enfant qui cherche à "reparer" ses parents mais adopter le role d'adulte à adulte. De femme à femme, par rapport à ta mère. De femme à homme, par rapport à ton père. Là, on est mieux à même de les comprendre, de les accepter pour ce qu'ils sont...et de comprendre qu'ils sont heureux d'etre ensemble finalement même si ça ne correspond pas à ta vision des choses...

Perso, j'ai eu cette chance une fois. Ou plutot, j'ai decidé une fois d'avoir une conversation de femme à homme avec mon père (un jour que ma mère etait absente). Simplement pour comprendre cet homme, pour comprendre sa vision du couple et de la relation à sa femme, que je trouvais tres complexe... Pas pour l'aider, pas pour juger, simplement pour me mettre à sa place, pour comprendre sa perception. Et j'ai fait pareil avec ma mère. Ce fut hautement instructif et j'ai compris pas mal de choses, ça m'a ouvert les yeux....je te souhaite un jour d'avoir aussi cette chance... :idea: :wink: Mais ça m'a aussi appris de l'inutilité de vouloir les aider ou calmer leurs disputes :mrgreen:

Je sais qu'il est compliqué de vouloir les aider, que ce n'est pas notre rôle mais cela fait toujours mal au coeur de voire nos piliers d'enfance se disputer.
Je ne sais pas si mes parents sont heureux d'être ensembles, je l'espère.
Il y a toujours eu un côté pudique entre mes parents et nous. Quand j'étais enfant, il fallait taire ce qui pouvait déranger. Je ne pense pas que j'aurais un jour le courage d'avoir ce genre de conversation avec eux. Mais on ne peut jurer de rien, l'avenir me le dira.

ta fille dit juste car c'est dans la reponse du tarot... :idea:
La papesse qui tourne le dos = ne pas vouloir regarder, ne pas vouloir voir....

""cela montre un visage que je ne veux pas montrer" :?: :idea: Qu'entends-tu au juste par cela ? quel visage ne veux-tu pas montrer ? Car justement, la Papesse à l'envers, elle cache, elle ne veut pas montrer (tu remarqueras les voiles de la Papesse à l'envers qui cache son visage comme derrière un rideau :arrow: mot clé= cachée) or il faudrait justement qu'elle arrete de se cacher ou de cacher quelque chose pour la remettre à l'endroit si je puis dire.... :idea:
Toi seule à la reponse en toi...

bien sûr qu'elle a raison, chut il ne faut pas lui dire sinon elle va se la péter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Non je tente de l'encourager dans cette voie justement

c'est un côté que je cherche, je ne suis pas encore à l'aise donc j'agis mal et c'est cela que je ne veux pas montrer. Ne pas montrer mes faiblesses, mes "explosions".
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sat Aug 04, 2018 2:42 pm

Khristine7 a écrit:Hello, concernant ton animus, je ne suis pas psy et ce ne sont pas des concepts que je maîtrise véritablement... Perso, je préfère m'appuyer sur des questions simples et essayer de comprendre les cartes et ce qu'elles veulent te dire car elles reflètent ton monde et ta vision des choses, la tienne uniquement, indépendamment des concepts psychanalytiques... De toute façon, tous les chemins mènent à Rome :wink:

nous sommes d'accord, Christine.
Je fais mes recherches de mon côté et je pense que je vais me lancer dans la lecture sur le sujet, cela pourrait surement m'aider à comprendre.
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Aug 04, 2018 10:21 pm

NAD43 a écrit:Je comprends mais il y a un probleme à "agir en douceur" , ce n'est pas moi qui le dit, c'est le tarot qui est aussi un reflet de toi-même : la Papesse est à l'envers lorsqu'elle regarde la douceur (Temperance)....= ce qui veut dire que ce n'est pas bien vécu.
Si c'etait bien vécu de ta part, cette façon d'agir, tu ne serais pas à l'envers dans ton propre tirage...
A toi de comprendre pourquoi

Justement, si j'étais en accord avec cette partie masculine de mon Moi, je n'agirais pas aussi violemment et m'affirmerait en douceur. Pour moi, l'idéal masculin, c'est un homme qui en impose par son calme, un "non" sur un ton calme mais autoritaire. j'appelle cela la virilité douce. Je ne sais comment te l'expliquer.

je comprends mais quand tu regardes ton tirage, il n'y a pas de probleme avec le masculin, il est là, à l'endroit. par contre, tu ne l'accueilles ou tu ne le vois pas, tu lui tournes le dos pour regarder Temperance (la douceur, le fait d'arrondir les angles, de mettre de l'eau dans son vin, etc).
Donc ce n'est pas que tu aies un probleme avec ton masculin, c'est que tu ne l'utilises pas car tu privilegies la douceur... de trop ?
Le probleme d'accepter le masculin, peut etre aussi lié à la vision du père :idea:
NAD43 a écrit:Mon père s'emporte vite par moment. L'ambiance est calme et tout à tout, un mot qui ne va pas et il s'emporte donc je fais attention a ce que je dis, je dis aux enfants de ne pas abordé certains sujets.

Il y a donc un probleme à accepter ce masculin qui peut etre lié à la façon dont tu as pu le voir chez ton père ?

NAD43 a écrit:Sauf que maintenant, en changeant mes habitudes, je cherche les clés pour agir correctement et non pas en brouillon (exploser est pour moi un agissement brouillon).

ah bon ? l'etre humain n'a pas le doit d'exploser ? il doit toujours etre sous controle permanent ? c'est compliqué de s'infliger ça constamment, non ? Il y a comme une exigence de perfection dans ça, non ? comment peut-on etre vraie et authentique si on cherche à toujours etre sous controle et à ne pas exploser quand le besoin s'en fait sentir ?
La violence est une chose, mais l'explosion est un signe qu'il y a quelque chose d'insupportable, non ? c'est donc aussi un signal à ne pas negliger...
Par ailleurs, comment fais-tu quand tu dois cotoyer des personnes qui ont par nature un temperament explosif ? tu les juges "brouillon" donc ? :mrgreen:
J'ai l'impression que tu portes un jugement sevère sur toi-meme, quand tu crois sortir de la norme en sortant de la norme "calme ou "temperé"...
Il est pourtant notable que la relation qui t'a le plus marquée a été tout sauf calme et tempérée, la passion c'est tout sauf ça, non ? Et pourtant c'est là où tu t'es sentie la plus vivante possible, non ? .... :idea: C'est pourtant là où tu sembles avoir été la plus heureuse, si je ne me trompe ? là où tu as pu te sentir réalisée en tant que femme, ou je me trompe ?

Il y a là une évidente contradiction interne, avec la tempérance/le calme/la douceur et l'explosion/l'intensité, que tu juges comme "brouillon" car ça sort du tempéré, du tiède et qui pourtant relève de la même energie qui t'a fait te sentir réalisée dans une relation amoureuse... :idea: :?:

Je dis ça car la Maison-Dieu est une carte où il y a une energie de liberation salutaire, souvent remuante, explosive, passionnée, nerveuse....et elle est couplée au Soleil, la joie... :idea: Cette energie brouillonne, nerveuse, passionnée de la Maison-Dieu te mène à la joie et c'est ça que tu ne vois pas avec la papesse qui prefere regarder le calme/la douceur/le tiède.
La passion dérange l'ordre, ce qui est rigide, elle le fait eclater avec la Maison-Dieu. ça explose, ça demenage. C'est tout sauf calme et doux. et c'est l'energie dans laquelle tu t'es épanouie en tant que femme.

Là est le souci, c'est comme si tu essayais de rentrer ou de rester dans un cadre mais ce cadre ne t'epanouit pas en tant que femme...L'energie dans laquelle tu t'es épanouie est tout le contraire.... :idea:

Il est important d'etre receptive à ce qui te fait te sentir en joie, vivante au plus profond de toi-même....et il faut aussi accepter que ça ne corresponde pas forcement à l'idée que tu te fais de toi-meme ou d'une relation de couple "idéale" dans ton intellect...
Il y a là, un decalage résumé par ton tirage :
"Comment guerir de mon passé ? "
:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar16U: :Tar19U: :Tar02D: :Tar14U:

il s'agit finalement moins de guérir que de prendre conscience de ce decalage entre ce qui te fait te sentir réalisée en tant que femme et ce comportement que tu as mis en place dès l'enfance comme un mode inconscient d'adaptation et de survie pour l'enfant que tu etais...
Un decalage entre ce mode de comportement angelique qui juge ce qui explosif comme brouillon et ta nature de femme qui s'épanouit et est heureuse dans la passion , et l'intensité...

NAD43 a écrit:Même au travail, je recherche a être rassurée. Si je le suis tout va bien, si quelqu'un agit de façon à me mettre en difficulté, je panique et ma réaction n'est pas positive.

je me demande si je ne dois pas creuser dans ce sens là.

comment être en accord avec ma part masculine ? (j'espère que la question convient)

:Tar15U: :Tar06U: :Tar20U:
:TppfFR:

je te donne mes ressentis demain à ce sujet :wink:

Bonne nuit
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Aug 05, 2018 7:03 am

bonjour Christine

très intéressante cette discussion, et cela me pousse à des réflexions auxquelles je n'aurais pas forcément pensé.

je comprends mais quand tu regardes ton tirage, il n'y a pas de probleme avec le masculin, il est là, à l'endroit. par contre, tu ne l'accueilles ou tu ne le vois pas, tu lui tournes le dos pour regarder Temperance (la douceur, le fait d'arrondir les angles, de mettre de l'eau dans son vin, etc).
Donc ce n'est pas que tu aies un probleme avec ton masculin, c'est que tu ne l'utilises pas car tu privilegies la douceur... de trop ?
Le probleme d'accepter le masculin, peut etre aussi lié à la vision du père :idea:

J'ai bien conscience que cette partie masculine est là, mais j'ai dû mal a être en accord avec elle et justement me renseigner sur l'anima animus peut très certainement m'aider a être en accord avec. Même si ce n'est pas le cas, cela ne me fera pas de mal un peu de lecture durant mes vacances :wink:
Ma vision du père a été mise a mal. J'en avais parlé une vision tronquée depuis toute petite par un évènement qui a eu lieu quand j'étais enfant. J'ai compris quand j'avais environ 30 ans que j'étais dans l'erreur mais les blessures sont encrées.

ah bon ? l'etre humain n'a pas le doit d'exploser ? il doit toujours etre sous controle permanent ? c'est compliqué de s'infliger ça constamment, non ? Il y a comme une exigence de perfection dans ça, non ? comment peut-on etre vraie et authentique si on cherche à toujours etre sous controle et à ne pas exploser quand le besoin s'en fait sentir ?
La violence est une chose, mais l'explosion est un signe qu'il y a quelque chose d'insupportable, non ? c'est donc aussi un signal à ne pas negliger...
Par ailleurs, comment fais-tu quand tu dois cotoyer des personnes qui ont par nature un temperament explosif ? tu les juges "brouillon" donc ? :mrgreen:
J'ai l'impression que tu portes un jugement sevère sur toi-meme, quand tu crois sortir de la norme en sortant de la norme "calme ou "temperé"...
Il est pourtant notable que la relation qui t'a le plus marquée a été tout sauf calme et tempérée, la passion c'est tout sauf ça, non ? Et pourtant c'est là où tu t'es sentie la plus vivante possible, non ? .... :idea: C'est pourtant là où tu sembles avoir été la plus heureuse, si je ne me trompe ? là où tu as pu te sentir réalisée en tant que femme, ou je me trompe ?

Il y a là une évidente contradiction interne, avec la tempérance/le calme/la douceur et l'explosion/l'intensité, que tu juges comme "brouillon" car ça sort du tempéré, du tiède et qui pourtant relève de la même energie qui t'a fait te sentir réalisée dans une relation amoureuse... :idea: :?:

Je dis ça car la Maison-Dieu est une carte où il y a une energie de liberation salutaire, souvent remuante, explosive, passionnée, nerveuse....et elle est couplée au Soleil, la joie... :idea: Cette energie brouillonne, nerveuse, passionnée de la Maison-Dieu te mène à la joie et c'est ça que tu ne vois pas avec la papesse qui prefere regarder le calme/la douceur/le tiède.
La passion dérange l'ordre, ce qui est rigide, elle le fait eclater avec la Maison-Dieu. ça explose, ça demenage. C'est tout sauf calme et doux. et c'est l'energie dans laquelle tu t'es épanouie en tant que femme.

Là est le souci, c'est comme si tu essayais de rentrer ou de rester dans un cadre mais ce cadre ne t'epanouit pas en tant que femme...L'energie dans laquelle tu t'es épanouie est tout le contraire.... :idea:

Il est important d'etre receptive à ce qui te fait te sentir en joie, vivante au plus profond de toi-même....et il faut aussi accepter que ça ne corresponde pas forcement à l'idée que tu te fais de toi-meme ou d'une relation de couple "idéale" dans ton intellect...

je parle des explosions qui ne me sont pas bénéfiques.
Oui j'ai été heureuse, épanouie, complètement femme durant cette période de ma vie et ma relation passionnelle m'a beaucoup apporté. Je suis en recherche de ce genre d'explosion avec laquelle je suis en accord et que j'assume.
Ce que j'appelle brouillon, c'est l'explosion/violence que je n'assume pas car pour moi exploser parce qu'on est en colère, cela ne me conviend pas. J'aimerais pouvoir gérer ce genre d'émotion avant que cela n'arrive à exploser.

Je ne garde pas dans mon entourage les personnes qui ont des tempéraments explosifs ou je les évite si je n'ai pas le choix. Exploser parce que l'on a une colère, non, je ne peux pas pour moi ou les autres. C'est très déstabilisant de passer du calme à la tempête. Pour moi, il faut cette étape où l'on dit "non" sans forcément avoir a exploser.

il s'agit finalement moins de guérir que de prendre conscience de ce decalage entre ce qui te fait te sentir réalisée en tant que femme et ce comportement que tu as mis en place dès l'enfance comme un mode inconscient d'adaptation et de survie pour l'enfant que tu etais...
Un decalage entre ce mode de comportement angelique qui juge ce qui explosif comme brouillon et ta nature de femme qui s'épanouit et est heureuse dans la passion , et l'intensité...

je pense que depuis mon enfance, je me suis mise en mode "se protéger", "ne pas faire de bruit pour ne pas être vue", "trouver le masculin protecteur" c'est encré et cela fait tellement longtemps que c'est en moi j'ai du mal a corriger ma façon de me réaliser. Je travaille dessus mais c'est long

encore merci, sincérement

bonne journée

Nad
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Aug 05, 2018 7:15 am

Hello :wink:

je reviens une dernière fois sur ton 1er tirage .
Une fois cette partie de toi reconnue et acceptée (passionnée, explosive), les choses pourront mieux s'harmoniser en toi, les explosions deviendront moindres car tu aura reconnu et acceptée cette energie en toi donc ton corps n'aura plus besoin de te les mettre en exergue pour que tu les acceptes :wink:

et alors, tu seras plus à même d'accepter l'autre pour ce qu'il est, pas un role de protecteur, simplement un être humain comme toi avec ses failles et ses problemes qui lui appartiennent et qui ne relevent pas de toi ("si il me tourne le dos c'est parce que je ne suis pas assez çi ou assez ça", ou "qu'est ce que j'ai fait pour que ça cloche ?" ). Ce sera dans l'acceptation de l'autre et dans le désir de partage avec lui que la relation pourra être plus en adéquation avec ce qui te rendra heureuse, les projets se font à deux dans la relation, c'est dans l'alliance des deux qu'on vit la joie , qu'on se galvanise mutuellement, qu'on se sent protegés simplement parce qu'on partage ensemble les choses, nos problemes, nos failles , nos joies, nos peines...et non pas dans la recherche d'un père protecteur, l'homme n'est pas là pour ça, il n'a pas envie de jouer le role du père protecteur, il y a une égalité, un partage à trouver. De même , l'homme ne cherche pas une femme/maman protectrice ou qui resoud ses problemes ou qui joue un role de mediatrice, simplement une âme soeur qui pourra l'accompagner et qui sera là, simplement à ses cotés pendant ses problemes, ses crises, ses douleurs et ses joies bien sur ... :wink: C'est simplement ce partage, cette presence, ces projets en commun qui font qu'on se sent protegé , quand on sent l'autre aimant et sans jugement , qui n'attend pas de soi qu'on joue un role particulier, chevalier servant, pere protecteur ou que sais-je...pas d'attente de role à jouer, simplement la joie, le plaisir d'etre ensemble et de partager tous les evenements de la vie et de se tenir à ses cotés même quand ça ne va pas, meme quand on se sent merdique et pas à la hauteur, partager nos failles , nos faiblesses et les accepter en soi comme dans l'autre...

Tu posais la ques
NAD43 a écrit:Je reviens sur un sujet qui n'est pas simple pour moi et qui fait aussi lien avec ma relation avec T. "me protéger moi".
Je me demande si je ne devrais pas plus creuser de ce côté là.
J'en veux énormément à T. car il était le seul a avoir su me faire sentir protéger. Souvent, je me sens très seule et non protéger ce qui créé des angoisses
cela peut expliquer pourquoi, en partie, je m'accroche encore a cette ancienne relation et ma recherche chez un autre homme cette sécurité (je ne cherche pas des éloges juste un regard ou une attitude même silencieuse envers moi suffisent).

et comme par hasard, quand tu as besoin d elui pour une raison ou pour une autre, cet homme disparait ou ne communique pas ?
et comme par hasard, il vient vers toi sans raison particulière ?

Si tu sors de ton jugement emotionnel, ne vois tu pas la logique symbolique du message que l'univers t'envoie ?
:arrow: quand tu as besoin de lui, que tu cherches un "protecteur" (le role du papa protecteur en general) :arrow: l'homme disparait;
:arrow: quand tu n'as pas besoin de lui , pas d'attente de ta part vis à vis de lui :arrow: il revient.

symboliquement, ça correspond à ce que je viens de te detailler ci-dessus avec mes mots à moi sur ta vision du couple à changer (parfois maladroitement, je ne suis pas foncièrement à l'aise avec les mots :? ). L'univers te l'exprime à sa façon symbolique, il n'y a pas de hasard quand c'est repetitif comme ça :idea:

Je reviens plus tard pour ton dernier tirage, bonne journée :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Aug 05, 2018 8:04 am

ce qui me pousse encore plus a me tourner vers cette recherche et comprendre, me comprendre.
Ce n'est pas la première fois que nous évoquons ce sujet et là contrairement a avant, je commence a réaliser, j'ai la sensation qu'un poids commence a se détacher de moi.
Auparavant, je n'étais pas prête, j'allais dans tous les sens.
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Aug 05, 2018 6:30 pm

Les précédentes fois où je suis intervenue sur tes posts, en toute franchise, je n'étais pas satisfaite quant à ma façon de faire ou ma réceptivité... Je ne parvenais pas à rentrer dans ton monde, dans ta vision des choses et j'étais trop dans un raisonnement logique, rationnel... Du coup, c'est beaucoup plus compliqué de rentrer dans un tirage si je reste dans le rationnel, l'intellect, la logique.
Là, j'ai décidé de ne regarder que les cartes et toutes les cartes et de mettre la logique de côté... Ça fonctionne mieux :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Aug 05, 2018 7:20 pm

Mais il est compliqué de laissé le rationnel de côté, moi même j'ai dû mal à comprendre quand je ne vois pas la suite logique des événements et quand je ne peux poser de mots exacts.
Avec le temps et certains faits, j'ai appris qu'il arrive que la logique n'ai pas sa place. La logique comme nous l'entendons de façon terre à terre.

Je t'avoue que la première fois que l'irrationnel est arrivé dans ma vie, que j'ai vraiment pris conscience que ce que j'avais vécu n'était pas courant, unique cela m'a fait très peur. J'étais partagée entre le besoin d'en parler et le silence par crainte de me faire traiter de malade. Pas sûr que ceux à qui je l'ai raconté m'ais prise au sérieux.
Par la suite, j'ai eu d'autres événements différents, tout aussi flippants mais ils étaient bien là.

peut on suivre une logique quand l'inconscient agit ou une fusion entre 2 personnes se manifestent ? Non parce qu'il arrive des événements, rencontres, sensations, émotions que nous avons dû mal à contrôler et parfois expliquer.

Je ne sais pas si habituellement un lecteur doit rester logique ou s'il doit agir en fonction de la personne face à lui (elle). Une chose est sûr c'est que mon histoire n'a rien de logique comme nous l'entendons habituellement.
J'ai moi même dû mal avec ça. Dans ma logique si T. me rappelle c'est pour une raison terre à terre. Pourquoi sans pouvoir contrôler mes pensées vont vers lui ? Suis je dépendante affective ? :shock: :? Ou est ce autre chose ? Nous avons tellement besoin de trouver des raisons logiques.

N'oublions pas que mon histoire avec T. est passion ET fusion.
Un malaise, problème de son côté et je ressentais ce malaise même si j'étais à quelques centaines de kilomètres de lui. Le jour où je l'ai compris j'ai vraiment eu peur.
La première fois que je lui ais parlé, dès le lendemain au réveil, j'ai senti sa présence dans ma chambre. Une présence tellement réelle.
et surtout cette attente que j'ai depuis que je suis toute petite et qui s'est achevée quand je l'ai rencontré.
où est la logique, le rationnel dans tout ça ?
c'est aussi pour cela que parfois dans mes tirages, alors que je me sentais très mal, je cherchais à savoir si T. avait besoin de moi. Non pas par vanité ou pour dire "bien fait, maintenant tu pleures", non juste un besoin de savoir si la connexion entre nous était toujours présente malgré la rupture.

Pour que je puisse continuer à avancer, je continue dans ma recherche pour comprendre l'anima/animus, car j'ai vraiment ressenti une sorte de libération à l'évocation de se sujet mais je sais aussi que je devrais laisser de côté le rationnel.
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Aug 05, 2018 7:34 pm

et surtout cette partie en moi qui est morte le jour de notre rupture. Même mort que j'ai vécu à la mort de mon fils.
La logique humaine ne peut expliquer cela et quand j'entend "1 de perdu, 10 de retrouvés", non, c'est pas comme ça que cela fonctionne.
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Aug 05, 2018 8:14 pm

La logique humaine ne peut pas tout expliquer, il faut aussi l'accepter je crois...et nous avons des réponses qui nous arrivent par d'autres voies et qui échappent à la l'intellect, à la logique...
Nous sommes des âmes où des êtres spirituels qui vivons une expérience dans la matière et dans la peau de mammifères (avec des réactions animales de survie), c' est souvent contradictoires, en tous cas pas toujours harmonieux mais il faut accepter cette dualité et parvenir parfois à se dégager de cette dualité pour avoir une vision au delà de cette apparente contradiction...
Certains disent que c'est le cœur où l'amour qui permet de faire le joint ou le pont entre ces 2 réalités... Qui sait ? :idea:

Je te souhaite une belle soirée.
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Mon Aug 06, 2018 5:18 am

Bonjour Christine

excuses moi, j'étais fatiguée hier soire, j'en ai oublié de te souhaiter une bonne nuit.

Oui c'est quelque chose de compliquer à comprendre et surtout accepter. Nous voulons tellement mettre les actes, les gens dans des cases que l'illogique en devient "pas normal".
Je n'aime pas ce mot normal car la normalité n'est pas la même pour tous. Et qui sommes nous pour juger ce qui est normal ou non.

bonne journée :D

Nad
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT