yann s'il vous plait

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: yann s'il vous plait

Messagepar Khristine7 » Mon Aug 06, 2018 6:17 am

Tout à fait d'accord avec toi, la normalité ne veut rien dire car il y a autant de visions différentes qu'il y a d'êtres humains...
Mais pour revenir sur ces phénomènes extra-ordinaires dont tu parlait entre les êtres, le piège est justement de vouloir les comprendre avec la logique ou le rationnel car ça se réfère à une autre dimension, un autre paradigme j'ai envie de dire... Et là, il n'y a que l'intuition, le 6ème sens qui peut être utile...
Bonne journée, je reviendrai demain sur ton autre tirage, je voyage aujourd'hui :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Wed Aug 08, 2018 5:21 am

bonjour

ce matin, j'ai posé cette question,

vais je réussir à me défaire de ces liens affectifs envers T. ?

:Tar13U: :Tar12U: :Tar20U:
:TppfFR:

le jugement est de bon augure, si j'ai bien compris.
Ce tirage à l'air positif, mais j'ai ressenti une peur en voyant l'arcane sans nom et le pendu. L'arcane coupe le lien.
C'est ce que je recherche mais alors pourquoi ces larmes qui coulent sans contrôle ?

Bonne journée à tous

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Aug 08, 2018 6:01 am

Hello :wink:
Je crois que tu cherches une solution radicale pour quelque chose que tu ne comprends pas, dont tu n'es pas maître et que tu as l'impression de subir...
Pour autant, l'arcane sans nom serait après le Pendu, ce serait radical mais positif mais quand le pendu vient après l'arcane sans nom, c'est trop radical :? Cette paire dans ce sens peut même évoquer la dépression car on veut être trop radical, c'est comme une énergie violente qu'on s'impose :?
Ceci dit le Jugement indique que le nouveau, quelque chose de nouveau va apparaître au futur et ça va aider...
Sois douce avec toi même...
Le pendu peut aussi indiquer de voir les choses sous un tout autre angle...
Ce n'est pas être impuissant que de ressentir un lien avec un autre être dont on ne peut se défaire de force... C'est quelque chose qui relève peut-être d'une autre dimension avec le Jugement. Il faut apprendre à lâcher le contrôle tout comme tes larmes que tu ne contrôles pas...
Le Pendu c'est aussi apprendre à accepter son impuissance, accepter qu'on ne peut pas tout maîtriser, que notre destin et notre vie ne dependent pas que de notre seule action mais d'une énergie autre, supérieure (l'ange du jugement) et qu'il faut faire confiance comme il faut faire confiance au nouveau qui arrive dans ta vie (le jugement)...

Ça n'empêche pas un nouveau couple au futur... :idea:

Il faut laisser faire le ciel plutôt que de vouloir tout régler ou solutionner soi-même... :idea: C'est ce que je ressens de ton tirage :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Aug 08, 2018 6:31 am

Je précise quand même que le jugement au futur peut soit indiquer un nouveau couple au futur qui t'aidera par rapport à cette problématique de lien que tu as avec T, soit que tu auras des nouvelles de T et donc arrêter de vouloir agir toi même toute seule dans cette problématique et laisser faire la vie qui va t'aider et t'apporter une opportunité... :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Wed Aug 08, 2018 7:04 pm

Khristine7 a écrit:Hello :wink:
Je crois que tu cherches une solution radicale pour quelque chose que tu ne comprends pas, dont tu n'es pas maître et que tu as l'impression de subir...
Pour autant, l'arcane sans nom serait après le Pendu, ce serait radical mais positif mais quand le pendu vient après l'arcane sans nom, c'est trop radical :? Cette paire dans ce sens peut même évoquer la dépression car on veut être trop radical, c'est comme une énergie violente qu'on s'impose :?
Ceci dit le Jugement indique que le nouveau, quelque chose de nouveau va apparaître au futur et ça va aider...
Sois douce avec toi même...
Le pendu peut aussi indiquer de voir les choses sous un tout autre angle...
Ce n'est pas être impuissant que de ressentir un lien avec un autre être dont on ne peut se défaire de force... C'est quelque chose qui relève peut-être d'une autre dimension avec le Jugement. Il faut apprendre à lâcher le contrôle tout comme tes larmes que tu ne contrôles pas...
Le Pendu c'est aussi apprendre à accepter son impuissance, accepter qu'on ne peut pas tout maîtriser, que notre destin et notre vie ne dependent pas que de notre seule action mais d'une énergie autre, supérieure (l'ange du jugement) et qu'il faut faire confiance comme il faut faire confiance au nouveau qui arrive dans ta vie (le jugement)...

Ça n'empêche pas un nouveau couple au futur... :idea:

Il faut laisser faire le ciel plutôt que de vouloir tout régler ou solutionner soi-même... :idea: C'est ce que je ressens de ton tirage :idea:

Bonjour Christine

de retour de ton déplacement ? Et les vacances, tu les as déjà pris ?

Oui je ne contrôle rien. Les émotions me prennent comme ça sans que je n'y puisse rien faire et c'est très déstabilisant parfois même frustrant.
Encore plus frustrant de ne pouvoir en parler autour de moi car je me sens tellement isolée dans ce genre de situation.
Je ne peux pas non plus laisser faire car là, ce serait subir. Subir ces humeurs de joie puis de grande tristesse sans que je sache d'où cela vienne, subir ce manque puis ce rejet (choses que je subis déjà)
Il est hors de question que je re tombe en dépression, plus jamais ça.
Mais si je lache prise, j'aurais la sensation désagréable d'un renoncement.

Je suis tellement désarmée que souvent, je pense qu'il me faudrait quelqu'un face à moi qui ait assez de caractère, du moins qui sache comment me dire "Stop, arrêtes". Une personne en qui j'ai suffisamment confiance que j'arriverais enfin à écouter.
Un jour T. m'a dit qu'il avait besoin de quelqu'un qui sache l'arréter. Je repense à cela l'autre jour et plus ça va et plus je pense que pour moi c'est pareil.
En t'écrivant, je repense à des situations qui me sont arrivées, même si elles ont été rares, une en particulier où je ne voulais voir la vérité en fasse. Je fonçais dans ma vie et un professionnel, en charge de ma famille suite aux violences subit, n'arrétait pas de m'alerter que je ne tiendrais pas. Jusqu'au jour où il a tapé fort. Cela a eu l'effet d'un électrochoc, ça a été violent pour moi mais cela m'a stoppé.
Oui c'est déjà arrivé, je ne peux l'expliquer ici il me faut quelqu'un qui sache me dire stop.
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Wed Aug 08, 2018 7:11 pm

Khristine7 a écrit:Je précise quand même que le jugement au futur peut soit indiquer un nouveau couple au futur qui t'aidera par rapport à cette problématique de lien que tu as avec T, soit que tu auras des nouvelles de T et donc arrêter de vouloir agir toi même toute seule dans cette problématique et laisser faire la vie qui va t'aider et t'apporter une opportunité... :idea:

je ne te cache pas qui si c'est l'hypothèse des nouvelles de T. je serais bien embêtée vu que ces dernières années cela s'est toujours fini en queue de boudin volcanique :evil:
Cela demandera de ma part énormément de maîtrise.

Merci Christine
passes une bonne soirée :D
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Thu Aug 09, 2018 5:18 am

Khristine7 a écrit:Je précise quand même que le jugement au futur peut soit indiquer un nouveau couple au futur qui t'aidera par rapport à cette problématique de lien que tu as avec T, soit que tu auras des nouvelles de T et donc arrêter de vouloir agir toi même toute seule dans cette problématique et laisser faire la vie qui va t'aider et t'apporter une opportunité... :idea:

Bonjour Christine

donc nous allons y aller franco

Une nouvelle histoire sentimentale m'aidera t elle dans ma problèmatique de lien avec T. ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar09U:

Est ce T. lui même qui le fera ?

:Tar12U: :Tar07U: :Tar01U:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar06D:

Donc cette force envers au présent dans les 2 tirages, inutile de me préciser que c'est moi :lol: moi dans toute ma splendeur de zenitude :?
Le pendu au passé dans chaque tirage (lien ? situation bloquée ?)

dans le 2e tirage, il y a du mouvement contrairement au 1er.

merci et bonne journée

Nad
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Aug 09, 2018 7:42 am

Hello Nad :wink:
Pour te répondre, après un safari photo en Tanzanie, je suis répartie dans le Var pour quelque jours, je ne sais pas dans quelle région tu habites mais la chaleur à Paris, je supporte très mal :? Bon, en fait, je n'aime pas la chaleur et je n'aime pas l'été sauf quand je le passe à faire de la plongée sous marine :mrgreen:, sous l'eau quoi :mrgreen:

Alors je reviens sur ton 1er tirage, je reviendrai sur ton 2ème tirage cet après midi.

Alors pour le 1er tirage,
NAD43 a écrit:
Une nouvelle histoire sentimentale m'aidera t elle dans ma problèmatique de lien avec T. ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar09U:

Alors non, au regard de ce tirage, il n'y a pas l'idée d'une nouvelle histoire, c'est plutôt autre chose... ceci dit, le tarot n'est pas un ordinateur, il y a une conscience dans le tarot et parfois, il ne répond pas délibérément à la question, et plus on pose des questions, plus il élude... Car il est au service de l'âme j'ai l'impression, ou il répond mieux que lorsque l'ego domine la personne. Quand une personne est dominée par l'ego, elle est souvent dans la peur de son avenir, dans la tristesse, l'inquietude... Quand c'est l'âme qui est aux commandes, la personne est confiante car l'âme connaît l'avenir... Bon, il va de soi que l'on change d'état, c'est normal et c'est humain mais j'ai eu l'occasion de constater cette différence dans les réponses du tarot...

Alors revenons sur ton tirage : on voit le Pendu, une situation bloquée ou alors une situation où tu te sens seule, pas de couple.
La force envers vit mal cette situation car elle a l'impression de perdre son pouvoir. Normalement une force endroit, a de l'énergie, c'est une femme puissante mais dans la douceur... :idea: Mais là, parce qu'elle ressent qu'elle ne maîtrise pas la situation, ou parce qu'elle est seule et pas en couple, elle le ressent comme une perte de pouvoir...

Alors L'hermite au futur invite à un changement de conscience.... :idea:

La solution avec le soleil :ça parle de partage, de communication chaleureuse et de partage dans la façon de communiquer et surtout, on communique face à face, on ne privilegie pas la communication par écrit mais face à face (les personnes se touchent, il n'y a pas de distance).
Bref, si jamais il y a une possibilité d'échange, surtout aller au contact, et dans le partage d'égal à égal, pas d'attente de l'autre d'un rôle à jouer, simplement être dans un véritable échange, savoir écouter l'autre, apprendre à être réceptif à ses propres sensations, apprendre à être réceptif à l'autre, à ses non-dit (au moins aussi important que les paroles, d'où l'importance d'un véritable échange partagé face à face. Mais chaleureux, sans attente d'explications, de justifications, sans attendre de l'autre qu'il remplace tes béquilles ou qu'il panse tes plaies.
Être dans l'instant. L'accueillir...
Un peu comme deux enfants. Les petits enfants sont curieux, ils sont ouverts à l'autre, ils se découvrent et ressentent si ils peuvent jouer ensemble...
En fait, ce qui prédomine dans cette carte, c'est la joie qu'on éprouve au contact de l' autre. Comme en amitié, des véritables amis, ils sont simplement heure d'êtres au contact l'un de l'autre. C'est simple et inexplicable.

Sur un autre plan, ça peut aussi parler de la nécessité de l'amitié et des amis et de s'ouvrir à quelqu'un comme ça... Se libérer de ses jugement sur ce que l'autre va nous dire ou pas mais avoir l'humilité d'être un être humain avec ses failles et néanmoins son besoin de les partager avec quelqu'un... Sortir de cette armure de la peur d'être jugée ou de se sentir faible parce qu'on est seule et bloquée dans une situation où on se retrouve seule.

Comme je le disais, il y a la nécessité d'un changement de conscience par rapport à ta situation et ça peut aussi par un changement de conscience dans les relations amicales, ça peut aider.
Ou alors quelqu'un de la fratrie, le soleil c'est souvent ça également :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Aug 09, 2018 5:05 pm

Hello,
Je suis franchement hésitante sur ton 2eme tirage... :roll:
Déjà, je ne suis pas certaine de comprendre ta question : peux-tu préciser ce que tu entends par ta question ? :roll:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Thu Aug 09, 2018 7:52 pm

Bonsoir Christine

Pour te répondre, après un safari photo en Tanzanie, je suis répartie dans le Var pour quelque jours, je ne sais pas dans quelle région tu habites mais la chaleur à Paris, je supporte très mal :? Bon, en fait, je n'aime pas la chaleur et je n'aime pas l'été sauf quand je le passe à faire de la plongée sous marine :mrgreen:, sous l'eau quoi :mrgreen:

tu as dû faire de magnifique photo là bas. Des photos de la faune sauvage je suppose.
Concernant la plongée sous l'eau, je pense que la sensation sous l'eau doit être agréable entre le silence, je suppose, et la découverte des fonds marins. Je ne pourrais jamais en faire car je suis claustrophobe. Rien qu'en regardant des plongeurs à la télé, j'ai du mal à respirer :? le safari photo était également sous l'eau ?

je me trompe peut être mais niveau chaleur la tanzanie, c'est pas un des pays des plus frais :lol: Après tout dépend du climat.
En ce qui concerne la chaleur de Paris ou n'importe quelle grande ville, le bitume n'arrange rien et l'air ne passe pas. l'été j'évite les grandes villes car en plus de la chaleur, que je supporte également très mal, le manque d'air me gène dans ma respiration.
je vis en auvergne, en campagne donc je ne souffre pas trop de la chaleur. Les vieilles batisses ici restent fraiche. Il m'arrive parfois de dormir avec ma couette l'été, même en ce moment, chose impensable en ville. Et niveau air, nous en avons à revendre :)

Pour en revenir à ta lecture, je t'avoue être larguée. Je lis et relis mais finalement, si cela parle de changement de conscience, c'est normal à mon sens.

La force envers vit mal cette situation car elle a l'impression de perdre son pouvoir. Normalement une force endroit, a de l'énergie, c'est une femme puissante mais dans la douceur... :idea: Mais là, parce qu'elle ressent qu'elle ne maîtrise pas la situation, ou parce qu'elle est seule et pas en couple, elle le ressent comme une perte de pouvoir...

Alors L'hermite au futur invite à un changement de conscience.... :idea:

La solution avec le soleil :ça parle de partage, de communication chaleureuse et de partage dans la façon de communiquer et surtout, on communique face à face, on ne privilegie pas la communication par écrit mais face à face (les personnes se touchent, il n'y a pas de distance).
Bref, si jamais il y a une possibilité d'échange, surtout aller au contact, et dans le partage d'égal à égal, pas d'attente de l'autre d'un rôle à jouer, simplement être dans un véritable échange, savoir écouter l'autre, apprendre à être réceptif à ses propres sensations, apprendre à être réceptif à l'autre, à ses non-dit (au moins aussi important que les paroles, d'où l'importance d'un véritable échange partagé face à face. Mais chaleureux, sans attente d'explications, de justifications, sans attendre de l'autre qu'il remplace tes béquilles ou qu'il panse tes plaies.
Être dans l'instant. L'accueillir...

Un peu comme deux enfants. Les petits enfants sont curieux, ils sont ouverts à l'autre, ils se découvrent et ressentent si ils peuvent jouer ensemble...
En fait, ce qui prédomine dans cette carte, c'est la joie qu'on éprouve au contact de l' autre. Comme en amitié, des véritables amis, ils sont simplement heure d'êtres au contact l'un de l'autre. C'est simple et inexplicable.

La seule chose qui me vient en tête avec cette lecture, mon rapport actuel avec T.
Je ne maitrise pas la situation ce qui effectivement est vécu comme une perte de "pouvoir".
Quant à ce que j'ai mis en gras, c'est tout le problème avec T. il n'y a pas d'échange et même s'il y a contact, je me braque car effectivement je suis en attente de quelque chose qu'il ne m'apporte pas. Plus il se mure dans son silence et plus je me braque.
l'échange face à face, tu sais que je lui ais réclamé maintes fois. Lui m'a toujours donné le prétexte de la copine, mais j'ai la sensation qu'un face à face lui fait peur.
Si ce face à face avait lieu aujourd'hui, je ne suis plus sure de savoir quoi lui dire à force de déception.

Sur un autre plan, ça peut aussi parler de la nécessité de l'amitié et des amis et de s'ouvrir à quelqu'un comme ça... Se libérer de ses jugement sur ce que l'autre va nous dire ou pas mais avoir l'humilité d'être un être humain avec ses failles et néanmoins son besoin de les partager avec quelqu'un... Sortir de cette armure de la peur d'être jugée ou de se sentir faible parce qu'on est seule et bloquée dans une situation où on se retrouve seule.

Comme je le disais, il y a la nécessité d'un changement de conscience par rapport à ta situation et ça peut aussi par un changement de conscience dans les relations amicales, ça peut aider.
Ou alors quelqu'un de la fratrie, le soleil c'est souvent ça également :idea:

Ayant immigrée loin de mon département d'origine, je n'ai plus de contact trop de contact direct avec mes amies. Plus la vie, leur nouveau chéri, le boulot, chacune a sa vie.
Je me suis confiée à elles mais, mais rien en fait. cette histoire leur échappe tout comme elle échappe à ma soeur. Rien que le fait de prendre 1 heure pour boire un verre ensemble, me manque.
ici, je ne me suis pas faite d'ami(e), c'est pas faute d'avoir essayé. J'ai arrété depuis longtemps. je reste comme je suis et qui m'aime me suive, sinon restez chez vous. Des personnes ont tenté mais cela se finit toujours en histoire dans lesquelles ont tente de me mêler alors je prend mes distances. Ou alors je dis ce que je pense et quand cela ne va pas dans leur sens, ils s'éloignent. C'est pas plus mal.
je ne comprend donc pas le changement de conscience
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Thu Aug 09, 2018 7:57 pm

Khristine7 a écrit:Hello,
Je suis franchement hésitante sur ton 2eme tirage... :roll:
Déjà, je ne suis pas certaine de comprendre ta question : peux-tu préciser ce que tu entends par ta question ? :roll:

j'ai suivi le raisonnement de ta lecture :

Je précise quand même que le jugement au futur peut soit indiquer un nouveau couple au futur qui t'aidera par rapport à cette problématique de lien que tu as avec T, soit que tu auras des nouvelles de T et donc arrêter de vouloir agir toi même toute seule dans cette problématique et laisser faire la vie qui va t'aider et t'apporter une opportunité... :idea:

est ce T. qui m'aidera a résoudre ma problématique de lien avec lui même ? Ce qui veut dire que je ne fais plus rien et voir si la vie le conduit de nouveau vers moi pour que nous puissions justement avoir cette discussion face à face .

Bonne soirée Christine :D
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Aug 10, 2018 9:48 am

coucou :wink:

NAD43 a écrit:tu as dû faire de magnifique photo là bas. Des photos de la faune sauvage je suppose.
Concernant la plongée sous l'eau, je pense que la sensation sous l'eau doit être agréable entre le silence, je suppose, et la découverte des fonds marins. Je ne pourrais jamais en faire car je suis claustrophobe. Rien qu'en regardant des plongeurs à la télé, j'ai du mal à respirer le safari photo était également sous l'eau ?

en Tanzanie, non, pas sous l'eau, dans la brousse, les plaines, les forets equatoriales... :wink: Je ne suis pas une pro de la photo mais c'etait un rêve pour moi de voir de pres les animaux sauvages en liberté comme les éléphants ou les lions (à 50 cm ! je ne te raconte pas les émotions fortes...le plus beau voyage de ma vie à ce jour ! )

NAD43 a écrit:je me trompe peut être mais niveau chaleur la tanzanie, c'est pas un des pays des plus frais Après tout dépend du climat.

et bien, ce fut au contraire une belle surprise ! au plus chaud dans l'année, la temperature ne dépasse pas 30 degrés là-bas ! et il peut faire tres frais la nuit et le matin, bref génial pour moi :mrgreen: Lors de mon voyage, il faisait environ 25 degrés 8)

NAD43 a écrit:En ce qui concerne la chaleur de Paris ou n'importe quelle grande ville, le bitume n'arrange rien et l'air ne passe pas. l'été j'évite les grandes villes car en plus de la chaleur, que je supporte également très mal, le manque d'air me gène dans ma respiration.
je vis en auvergne, en campagne donc je ne souffre pas trop de la chaleur. Les vieilles batisses ici restent fraiche. Il m'arrive parfois de dormir avec ma couette l'été, même en ce moment, chose impensable en ville. Et niveau air, nous en avons à revendre

effectivement, en Auvergne, l'air n'a rien à voir avec la région parisienne, c'est cool...si ça continue cette chaleur tous les étés, il va falloir que je trouve une autre solution que de rester à Paris... :roll:

NAD43 a écrit:Pour en revenir à ta lecture, je t'avoue être larguée. Je lis et relis mais finalement, si cela parle de changement de conscience, c'est normal à mon sens.

Non, je peux tout à fait me tromper ou ne pas utiliser les bons mots...toi seule peut savoir si je touche juste ou pas, c'est interieur, ça se ressent dans le corps, ce n'est pas qu'intellectuel...une partie de nous "sait" ou ressent ça...

NAD43 a écrit:La seule chose qui me vient en tête avec cette lecture, mon rapport actuel avec T.
Je ne maitrise pas la situation ce qui effectivement est vécu comme une perte de "pouvoir".
Quant à ce que j'ai mis en gras, c'est tout le problème avec T. il n'y a pas d'échange et même s'il y a contact, je me braque car effectivement je suis en attente de quelque chose qu'il ne m'apporte pas. Plus il se mure dans son silence et plus je me braque.

le truc, c'est aussi d'accepter que on ne peut pas tout maitriser d'une situation, que la "solution" ou "l'aide" peut venir d'ailleurs... c'est une forme d'humilité envers la vie et notre destinée...parfois on se braque, on se bloque et du coup, on se ferme à ce qui pourrait venir nous aider de l'exterieur...car non, tout ne depend pas de nous et de notre volonté, il faut aussi l'accepter.

Tu en penses quoi, toi ? tu penses que tout depend de toi ? que tu es responsable de tout ce qui t'arrive ? :idea: :?:

NAD43 a écrit:l'échange face à face, tu sais que je lui ais réclamé maintes fois. Lui m'a toujours donné le prétexte de la copine, mais j'ai la sensation qu'un face à face lui fait peur.

parce qu'il "sait"que tu en attente de quelque chose de sa part ou par rapport à lui :idea: On est tout en relation, que ce soit sur plan visible ou invisible, les inconscients communiquent également...

Or, quand tu attends quelque chose de sa part, il disparait.
Et quand tu n'attends rien, il revient.
:idea:

si tu sors de la logique émotionnelle duelle humaine (tristesse/joie ou c'est bien/c'est mal ou c'est juste/c'est injuste), si tu ne regardes que les faits, comment tu traduirais ce message que la vie t'envoie finalement par rapport à cet homme ?
Parce que tu ressens bien qu'il n'y a pas de hasard, n'est ce pas ?

Le soucis, c'est qu'on interprete à travers notre prisme humain limité (le mental, la logique ou les émotions ) mais l'univers, la vie, le divin, c'est tout sauf limité... :idea: et le divin n'est pas humain, donc il te dit quelque chose mais à sa façon, hors émotion et logique cartesienne... :idea: :?:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Aug 10, 2018 10:21 am

NAD43 a écrit:est ce T. qui m'aidera a résoudre ma problématique de lien avec lui même ? Ce qui veut dire que je ne fais plus rien et voir si la vie le conduit de nouveau vers moi pour que nous puissions justement avoir cette discussion face à face .

NAD43 a écrit:Est ce T. lui même qui le fera ?

:Tar12U: :Tar07U: :Tar01U:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar06D:

alors quand je te disais que les êtres sont en relation même sur un plan autre... :!: :idea:
Lui, il viendrait bien, tel le Mat qui se met en mouvement (son âme) mais il sait qu'il va devoir faire face à une femme puissante en colère (la force envers) qui va lui demander des comptes et que ça va finir en eau de boudin (disputes ) avec l'Amoureux envers...

Ce que tu avoues toi-même à ta façon :idea: :
NAD43 a écrit:Si ce face à face avait lieu aujourd'hui, je ne suis plus sure de savoir quoi lui dire à force de déception.

NAD43 a écrit:je ne te cache pas qui si c'est l'hypothèse des nouvelles de T. je serais bien embêtée vu que ces dernières années cela s'est toujours fini en queue de boudin volcanique
Cela demandera de ma part énormément de maîtrise.

Donc sa strategie à lui (si je ne me trompe pas...c'est dommage, je n'ai pas mon tarot avec moi sinon j'aurais tiré des mineures sur tes cartes pour savoir si ça parle vraiment de lui ou de toi.... :?: :idea: ), c'est de ne rien faire (le chariot regarde le Pendu, soit celui qui ne fait rien). peut etre est-ce une stratégie qu'il a mis en place de puis son enfance dans son milieu familial...parfois, en face de l'adversité, il vaut mieux ne rien faire et fuir tant qu'on n'est pas certain d'avoir les moyens de faire face...quitte à revenir plus tard quand on se sentira mieux armé :idea:

c'est une strategie de survie inconsciente face à l'adversité.

As-tu consciente de la tienne, de strategie de survie quand tu sens que tu vas devoir affronter des reproches ou quelque chose de difficile ? la fuite, l'évitement comme lui ou l'affrontement ? Sois lucide vis à vis de toi même... :idea:

En fait ce sont tout simplement des instincts de survie animales (nous sommes aussi des mamifères...).

Et peut-etre l'important est il de realiser que ces strategies de survie ne relève que des instincts de survie ? et d'arreter d'interpreter l'autre sous ce mode là ? et d'arreter de rentrer dans ce mode de relation ? ça peut éventuellement être ça le changement de conscience... :idea:
Parce que ça peut durer toute la vie ce genre de combat. mais la relation dans laquelle on se realise (c'est à dire dans laquelle on s'epanouit), elle doit sortir du combat, elle doit sortir de ces instincts de survie, non ? sinon on ne rencontre jamais véritablement l'Autre, on reste dans l'attente d'un combat à mener face à un adversaire...on l'anticipe même avec nos instincts animaux... :? et l'Autre restera ad vitam eternam un adversaire ou quelqu'un qui comblera / ou pas nos manques et on ne le verra jamais pour ce qu'il est véritablement...

Bon, ceci dit, le Chariot regarde le Pendu au passé et au futur, il regarde le bateleur, soit la prise d'initiative tout seul...
Donc j'aurais tendance à dire que, oui, il est probable qu'il prenne une initiative, une fois qu'il "ressent" que tu n'es plus un adversaire à affronter et qu'il peut avoir les outils pour ressortir "vainqueur" et non plus "vaincu" (face à cette lionne puissante :mrgreen: ) de votre rencontre ... :mrgreen:

Il serait peut-être temps de sortir de ce mode de relation basé sur le mode des instincts animaux, non ? :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Aug 10, 2018 10:53 am

si on remet ces 2 cartes comme elles devraient être une fois guéries :
:Tar11U: :Tar06U:
On voit une femme qui est consciente de son "animal" de ses instincts animaux, mais elle les maitrise maintenant dans la douceur, pas dans le refoulement... :idea: car elle en est consciente et elle sait que parfois, oui, ces instincts animaux de survie sont très importants et utiles pour les êtres humains dans des situations de danger...
Mais que dans les relations amoureuses ou dans la véritable communication humaine, ils n'ont pas à intervenir en 1er...

La Force dans le chemin initiatique du tarot, c'est l'étape quand l'âme maitrise en douceur et naturellement ses instincts animaux (dont elle est consciente) et l'âme est aux commande de l'être humain, l'âme maitrise la personnalité (qui a pu être blessée par ailleurs)...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Fri Aug 10, 2018 7:18 pm

Bonjour Christine

en Tanzanie, non, pas sous l'eau, dans la brousse, les plaines, les forets equatoriales... :wink: Je ne suis pas une pro de la photo mais c'etait un rêve pour moi de voir de pres les animaux sauvages en liberté comme les éléphants ou les lions (à 50 cm ! je ne te raconte pas les émotions fortes...le plus beau voyage de ma vie à ce jour ! )

tu m'étonnes et rien à voir avec les zoo ou réserves que l'on a en france. La beauté plus l'andrénaline c'est inoubliable. Tu en as de la chance d'avoir pu le faire.

et bien, ce fut au contraire une belle surprise ! au plus chaud dans l'année, la temperature ne dépasse pas 30 degrés là-bas ! et il peut faire tres frais la nuit et le matin, bref génial pour moi :mrgreen: Lors de mon voyage, il faisait environ 25 degrés 8)

ah oui ? Comme quoi on a des idées reçues. tout ce qui est en afrique n'est pas forcément synonyme de grosses chaleurs.

effectivement, en Auvergne, l'air n'a rien à voir avec la région parisienne, c'est cool...si ça continue cette chaleur tous les étés, il va falloir que je trouve une autre solution que de rester à Paris... :roll:

Et je pense que plus les années passent et moins cela va s'arranger. Il y a tellement production de chaleur dans ces grandes villes plus le temps qui se déglingue.
j'ai vécu un certains temps à lyon. Aujourd'hui quand j'y retourne, je ne sais pas comment j'ai pu tenir.
il est vrai que l'hiver ici c'est galère à cause de la neige et le gel mais l'air est quand même moins nocif.
Quand nous retournons là bas, ma peau et mes yeux me grattent. Je n'ose pas imaginer tout ce que l'on respire.

le truc, c'est aussi d'accepter que on ne peut pas tout maitriser d'une situation, que la "solution" ou "l'aide" peut venir d'ailleurs... c'est une forme d'humilité envers la vie et notre destinée...parfois on se braque, on se bloque et du coup, on se ferme à ce qui pourrait venir nous aider de l'exterieur...car non, tout ne depend pas de nous et de notre volonté, il faut aussi l'accepter.

Tu en penses quoi, toi ? tu penses que tout depend de toi ? que tu es responsable de tout ce qui t'arrive ? :idea: :?:

il y a des jours, à force de galères, pas seulement sentimentale, où je me demande quel crime horrible j'ai pu commettre. Je fais référence au dicton "on récolte ce que l'on a semé".
donc oui quelque part je me sens responsable, j'ai dû me..er quelque part. Mais à ce point ?
Pourtant j'écoute les conseils, je prend ou je laisse. Souvent quand cela me dérange, c'est le non qui vient de suite mais je fini toujours par avoir un temps de réflexion et je peux changer d'avis.
Mais de l'autre côté, j'ai aussi des fiertés, mes enfants. Rien n'est parfait, je peux rester craintive mais au vu de notre vécu, je peux être fière de ce qu'ils deviennent. J'ai une part de responsabilité.
J'ai aussi une part de responsabilité si mes supérieurs me font confiance et à chaque moment, même si j'ai du mal avec le caractère de certains (mais pour cela j'ai peu aborder le sujet), tentent de me tirer vers le haut et me montrent mes progrès sur un poste qui n'est normalement pas celui de mon métier de base.
Il n'y a que le côté femme. Je ne me sens coupable de rien, peut être d'avoir fait des mauvais choix.

Face à ce qui ne fonctionne pas, je me demande souvent pourquoi le destin fait cela, incompréhensible. Peut être, surement, pour me dire quelque chose mais quoi ? Et là, je ne sais plus dans quel sens aller. J'engage alors une sorte de combat. C'est ce que je ressens.

parce qu'il "sait"que tu en attente de quelque chose de sa part ou par rapport à lui :idea: On est tout en relation, que ce soit sur plan visible ou invisible, les inconscients communiquent également...

Or, quand tu attends quelque chose de sa part, il disparait.
Et quand tu n'attends rien, il revient.
:idea:

si tu sors de la logique émotionnelle duelle humaine (tristesse/joie ou c'est bien/c'est mal ou c'est juste/c'est injuste), si tu ne regardes que les faits, comment tu traduirais ce message que la vie t'envoie finalement par rapport à cet homme ?
Parce que tu ressens bien qu'il n'y a pas de hasard, n'est ce pas ?

déjà notre rencontre n'a pas été un hasard. Il y avait trop de choses que nous avions en commun (lieux de résidence éloignées mais chacun avait un rapport avec le lieu de l'autre, lieux fréquentés quasi à la même pèriode ou son dernier né le même jour et même mois que moi).
Sincérement, vu notre histoire, je ne comprend pas pourquoi cela n'a été qu'un temps. Pourquoi notre histoire ne devait durer que le temps d'un CDD.
Etait ce pour me montrer que tous les hommes ne sont pas violents ? Pour que je reprenne confiance ? il a réussi sa tache mais ma confiance a de nouveau disparue. De façon encore plus violente puisque je lui faisais confiance.

Le soucis, c'est qu'on interprete à travers notre prisme humain limité (le mental, la logique ou les émotions ) mais l'univers, la vie, le divin, c'est tout sauf limité... :idea: et le divin n'est pas humain, donc il te dit quelque chose mais à sa façon, hors émotion et logique cartesienne... :idea: :?:

là est le problème et comment comprendre ?
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT