Hello Nad

Pour te répondre, après un safari photo en Tanzanie, je suis répartie dans le Var pour quelque jours, je ne sais pas dans quelle région tu habites mais la chaleur à Paris, je supporte très mal

Bon, en fait, je n'aime pas la chaleur et je n'aime pas l'été sauf quand je le passe à faire de la plongée sous marine

, sous l'eau quoi

Alors je reviens sur ton 1er tirage, je reviendrai sur ton 2ème tirage cet après midi.
Alors pour le 1er tirage,
Alors non, au regard de ce tirage, il n'y a pas l'idée d'une nouvelle histoire, c'est plutôt autre chose... ceci dit, le tarot n'est pas un ordinateur, il y a une conscience dans le tarot et parfois, il ne répond pas délibérément à la question, et plus on pose des questions, plus il élude... Car il est au service de l'âme j'ai l'impression, ou il répond mieux que lorsque l'ego domine la personne. Quand une personne est dominée par l'ego, elle est souvent dans la peur de son avenir, dans la tristesse, l'inquietude... Quand c'est l'âme qui est aux commandes, la personne est confiante car l'âme connaît l'avenir... Bon, il va de soi que l'on change d'état, c'est normal et c'est humain mais j'ai eu l'occasion de constater cette différence dans les réponses du tarot...
Alors revenons sur ton tirage : on voit le Pendu, une situation bloquée ou alors une situation où tu te sens seule, pas de couple.
La force envers vit mal cette situation car elle a l'impression de perdre son pouvoir. Normalement une force endroit, a de l'énergie, c'est une femme puissante mais dans la douceur...

Mais là, parce qu'elle ressent qu'elle ne maîtrise pas la situation, ou parce qu'elle est seule et pas en couple, elle le ressent comme une perte de pouvoir...
Alors L'hermite au futur invite à un changement de conscience....

La solution avec le soleil :ça parle de partage, de communication chaleureuse et de partage dans la façon de communiquer et surtout, on communique face à face, on ne privilegie pas la communication par écrit mais face à face (les personnes se touchent, il n'y a pas de distance).
Bref, si jamais il y a une possibilité d'échange, surtout aller au contact, et dans le partage d'égal à égal, pas d'attente de l'autre d'un rôle à jouer, simplement être dans un véritable échange, savoir écouter l'autre, apprendre à être réceptif à ses propres sensations, apprendre à être réceptif à l'autre, à ses non-dit (au moins aussi important que les paroles, d'où l'importance d'un véritable échange partagé face à face. Mais chaleureux, sans attente d'explications, de justifications, sans attendre de l'autre qu'il remplace tes béquilles ou qu'il panse tes plaies.
Être dans l'instant. L'accueillir...
Un peu comme deux enfants. Les petits enfants sont curieux, ils sont ouverts à l'autre, ils se découvrent et ressentent si ils peuvent jouer ensemble...
En fait, ce qui prédomine dans cette carte, c'est la joie qu'on éprouve au contact de l' autre. Comme en amitié, des véritables amis, ils sont simplement heure d'êtres au contact l'un de l'autre. C'est simple et inexplicable.
Sur un autre plan, ça peut aussi parler de la nécessité de l'amitié et des amis et de s'ouvrir à quelqu'un comme ça... Se libérer de ses jugement sur ce que l'autre va nous dire ou pas mais avoir l'humilité d'être un être humain avec ses failles et néanmoins son besoin de les partager avec quelqu'un... Sortir de cette armure de la peur d'être jugée ou de se sentir faible parce qu'on est seule et bloquée dans une situation où on se retrouve seule.
Comme je le disais, il y a la nécessité d'un changement de conscience par rapport à ta situation et ça peut aussi par un changement de conscience dans les relations amicales, ça peut aider.
Ou alors quelqu'un de la fratrie, le soleil c'est souvent ça également