Hello Nad
NAD43 a écrit:c'est vrai, la colère, notre animalité violente stoppe dès que l'on résout le problème, que l'on se sent en sécurité.
c'est interessant car finalement, tu pars de la colère en l'opposant à la sécurité...mais quid de s'epanouir, de se réaliser ? ça n'appartient pas non plus à la sécurité car vivre, c'est prendre des risques et ce n'est pas rester dans son terrier dans lequel on se sent en sécurité...mais où on ne risque pas de se sentir en sécurité
je prends un exemple qui me concerne : quand je décide de mes grands voyage à l'étranger (je pars seule), et bien plus on approche du depart, plus j'ai la trouille de quitter mon quotidien si confortable, ma zone de confort si bien connue et identifiée...parfois j'en suis à un point où je prie que le voyage soit annulé !
Bien évidemment, une fois parie, ça se revèle être un voyage formidable car il y a aussi bien sur l'intensité de certaines situations que je ne connais pas mais qui, à la finale, me correspondent parfaitement car je suis quelqu'un qui s'épanouit et est heureuse dans l'intensité...et pourtant, il y a toujours une peur qui peut se reveiller à l'idée de quitter la sécurité si connue, la zone de confort...
(Mais tout le monde est different, hein! tout le monde ne s'épanouit pas dans l'intensité, dans l'exaltation de tous ses sens

, c'est juste un exemple !)
C'est un exemple pour le voyage mais je pense que ça fonctionne de la même façon pour les relations amoureuses chez moi...il y a tjs une peur qui se reveille de quitter un confort connu pour aller à l'aventure de la vie, de la passion , de l'inconnu. Parce que oui, bien sur, c'est une aventure, rien n'est garanti, et l'autre n'est pas là pour me servir de bequille quant à mes manques ou blessures d'abandon, (il a lui-même ses propres blessures )...
NAD43 a écrit:Vu que j'ai conscience de ces instincts, j'espère que la prochaine étape sera la maitrise totale. J'arrive à me maitriser sur le coup mais j'explose toujours après donc il y a encore du chemin à faire.
Parce que dans la maitrise de la Force, il n'y a pas de force justement (à l'endroit) contrairement à la Force envers...Tu vois bien qu'elle tient à peine la gueule du lion du bout des doigts ?

elle a un chapeau qui la connecte à l'infini comme ses doigts de pieds qui la connecte à l'autre dimension (elle accepte d'être connectée à d'autres dimensions que celle, visible, de la matière)....Quand l'âme maitrise l'Ego (= les peurs, les culpabilités, les blessures), etc, ça se fait naturellement ...et là, le miracle est possible.
Car la Force endroit, c'est aussi le miracle (franchement, tu en as vu beaucoup des femmes qui maitrisent une bête féroce du bout des doigts ?

).
NAD43 a écrit:j'ai oublié une chose : notre histoire lui a fait réaliser, contrairement à ce qu'il voulait se faire croire, qu'il ne pouvait pas continuer avec sa conjointe.
longtemps, il s'était mis des œillères et quand, au début de notre relation, il me disait l'aimer, j'avais cette sensation qu'il voulait plus se convaincre lui que moi.
je comprends parfaitement
NAD43 a écrit:et puis, nous avons tous les 2 soutenus l'autre pour repousser nos limites dans notre ****. Cela peut paraitre secondaire dans les moeurs de certaines personnes. Mais je sais que le concernant, suite aux désaccords avec son ancienne conjointe, il avait du mal à etre accord avec son envie et l'image de lui qu'elle lui renvoyait. Cela peut être dur mentalement.
je comprends également

Il a pu être culpabilisé quant à sa virilité ou à sa propre s.exualité ...
alors effectivement, il y a cette idée d'un couple vraiment assorti et de cette joie à vivre la s.exualité ensemble, cette joie à etre ensemble et à donner, à être genereuse...quelque chose d'extra-ordinaire à vivre ça finalement, comme un cadeau du ciel...

Comme une connection au divin dans votre relation si particulière...
Ensuite, à partir de Temperance envers, ça part en eau de boudin...

C'est ce que tu dois vivre aujourd'hui car tu tournes le dos, tu ne donnes plus et tu ne te donnes plus (Temperance envers- qui retient- est l'exact opposé de L'Etoile généreuse qui donne

).
En fait l'amour, ce n'est pas un sacrifice, mais c'est accepter de le donner à l'autre cet amour...
Temperance (qui ne veut plus donner) regarde le Monde (celle qui maitrise, celle qui dirige la situation) mais du coup, elle tourne le dos à ce passé qui l'a révélée finalement en tant que femme.
Le Monde est à l'envers egalement donc sa façon d'etre maitresse de sa vie lui pose un probleme

Elle est à l'envers car elle regarde le JUgement

Il faudrait donc comprendre à quoi correspond chez toi ce Jugement.
Je lance plusieurs pistes, à toi de voir celle qui te parle interieurement...

Le jugement, ça peut etre simplement le fait de se sentir jugée qui lui pose un probleme interieurement....(par rapport à ce vécu avec cet homme ? );

Le JUgement , ça peut etre la famille, dans le sens large, le couple parental. Comme si il y avait un modele de couple qui venait de la famille mais qui ne te permet pas de te realiser vraiment en tant que femme et dont il faut se defaire....

ça peut etre aussi le couple parental, être un couple "familial" en priorité (meme si l'homme et la femme n'ont pas forcement les mêmes enfants, ça peut etre une famille recomposée par exemple). Mais c'est la "famille" la valeur 1ere, dans laquelle on se sent bien. La tribu. Mais comme ça bloque la femme qui demande à se realiser en toi, il y a donc aussi un probleme avec ce type de couple, il ne semble pas que tu te realises dans ce modele de couple également, dans ce type de couple ou d'atmosphère...

Derniere piste : Temperance retient et le Monde ne se realise pas vraiment car elle regarde le fait de se sentir libre et pas emprisonnée comme dans le couple parental....mais c'est un souci car meme si elle est libre, elle ne se realise pas pour autant...
En solution, il peut y avoir des synchronicités (Roue de fortune) qui peuvent intervenir, à toi de ressentir ces "hasards" ou repetitions ou messages du destin...
Et le Pendu qui est l'outil qui peut permettre à cette femme du monde de se realiser (= la remettre à l'endroit),c'est soit de voir les choses sous un tout autre angle, soit d'accepter d'etre liée à l'autre (en opposition à cette "liberté" "à tous prix" du Monde mais qui l'empeche de s'épanouir finalement...).
A toi de voir ce qui te parle dans tout ça....ou pas